S'auto-tester la thyroide (hypo)

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

S'auto-tester la thyroide (hypo)

Messagede Adaile » Jeu 4 Juil 2013, 14:35

Bonjour,

Je suis tombé sur un article qui parle de s'auto-tester la thyroïde par un test de température sous le bras, chaque matin, à la même heure. Connaissez-vous ce test ?
Je vous cite l'article :
TEST-MAISON DE LA GLANDE THYROÏDE

- Votre température basale, c’est-à-dire la température de votre corps lorsque vous êtes au repos est le test le plus précis de la fonction thyroïdienne. Note : Les femmes en âge d’être menstruées doivent faire le test les deuxième, troisième et quatrième jours des menstruations. Les hommes de même que les femmes postménopausées peuvent faire le test n’importe quand.
- Prenez votre température dès le réveil, il importe que vous fassiez le test lorsque vous êtes bien reposée.
- Si vous utilisez un thermomètre à mercure, secouez-le avant d'aller dormir, jusqu'à ce qu'il indique une température inférieure à 95 °F (35 °C), et placez-le près de votre lit (prêt à être utilisé dès le matin)
- Dès votre réveil, avant même de sortir du lit, placez le thermomètre sous votre aisselle en serrant votre coude sur votre flanc pour le garder en place. Si vous utilisez un thermomètre à mercure, comptez jusqu'à dix avant de le retirer pour en faire la lecture.
- Lisez et notez la température et la date.
- Répétez le test trois matins consécutifs (de préférence à la même heure chaque matin).
- Une température entre 97,6 °F (36,5 °C) et 98,2 °F (36,8 °C) est normale. Une température au-dessous de 97,6 °F (36,5 °C) peut indiquer que vous souffrez d’hypothyroïdie.

source : http://www2.healthyimmunity.com/Books/A ... FRENCH.asp

Je crois aux températures pour nous donner des informations, puisque ayant eu des soucis de stérilité j'ai dû tenir ce qu'on appelle une courbe de température pour déterminer le pic ovulatoire.

Il serait intéressant de voir si cela fonctionne avec la thyroïde dans le cas donc d’hypothyroïdie...
Avatar de l’utilisateur
Adaile
Atome
Atome
 
Messages: 16
Inscription: Sam 15 Juin 2013, 10:05
Sexe: Femme

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron