thyroïde et psychologie

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

thyroïde et psychologie

Messagede tulipe77 » Dim 15 Mai 2011, 09:54

Bonjour,
je poste ici pour savoir si certaine d'entre vous ne sont pas en forme psychologiquement à cause de leur thyroïde et si oui, que faire ?
Je précise que je ne souhaite pas prendre d'anti dépresseur, mais si on peut me conseiller d'autre méthode comme un suivi par un bon psy je suis preneuse.
Merci par avance
tulipe77
Molécule
Molécule

Re: thyroïde et psychologie

Messagede christiane » Dim 15 Mai 2011, 10:26

Bonjour

Quand c'est le cas, bien souvent c'est le traitement qui n'est pas au point.

Donc la priorité est de s'assurer que vraiment le traitement thyroïdien est bien adapté.
Et puis aussi faire le point sur d'autres hormones qui peuvent aussi jouer sur le moral comme le cortisol.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Dim 15 Mai 2011, 14:39

D'accord, merci Christiane pour le conseil.
Et la sophrologie quelqu'un a t-il essayé ?
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Lun 16 Mai 2011, 08:49

bonjour,

non rien de tout ca... comme l'a dit christiane le principal reste l'équilibrage du traitement, mais pour supporter les symptomes en attendant peut etre que pouvoir en parler a un psy est une solution, au moins on décharge sa rancoeur sur une tierce personne..

sinon, quand ca ne va pas soit je me mets au lit, je pleure un bon coup et j'attends que ca passe, soit je prends un bon bouquin pour me changer les idées, ou bien je vais balader en me mettant des bons coups de pieds là où il faut sinon de prime abord je n'en ai vraiment pas envie... chacun ses armes, il faut trouver ce qui te convient et garder une tite flamme bien éclairée au fond de soi, pour se motiver et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment a passer et que des jours meilleurs arrivent... et puis ce qui marche pour une, ne marchera pas forcément pour toi... trouves le moyen de t'aérer la tête d'une manière ou d'une autre, quand tu sens les idées noires arriver..
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 09:03

yeap à chacun son truc. Moi c'est les jeux vidéos... :gri
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Lun 16 Mai 2011, 10:04

Merci pour les réponses.
Le pb est en effet de se décharger la tête et avec ma belle famille qui ne m accepte pas dur. Je pense que je vais tester la sophrologie.
Bon je vais me remettre à la Wii aussi.
Tu joues à quoi comme jeux Christiane ?
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 10:48

RPG : final fantasy, Wild Arms, legend of dragoon, suikoden,..... star océan, xénogear.... etc. :gri
Là je suis en train de me refaire un vieux : final fantasy VII !!! :good
C'est en attendant jeudi Dragon Quest VI. Et le 1 juin White Knight Chronicles. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede kris64 » Lun 16 Mai 2011, 16:46

bonsoir,

pour moi la sophrologie n'a pas marchée du tout, impossible de me concentrer qd j'en faisais, donc c'était un pb de réglage de thyroïde, j'ai vu une bonne thérapeute qui m'a aidée et soutenue pour foncer droit sur les toubibs et faire qu'on m'entende mais bon parfois ça l'a fait, parfois les médecins reculent mais au moins j'ai appris par ce biais à me dire et à oser.
POur moi ce ne sont pas les jeux vidéos, mais je me défoule sur le cyclisme, la lecture et la musique et parfois je mets un film rigolo et je m'active, je ne me laisse pas aller, je cherche des solutions même si elles sont parfois dures à trouver mais le fait de chercher, de m'activer me permet d'oublier mon mal être et puis ça passe et ça repart .
allez courage mais je sais que c'est pas si facile.
A bientôt.
christine :good
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede tulipe77 » Lun 16 Mai 2011, 17:39

christiane a écrit:RPG : final fantasy, Wild Arms, legend of dragoon, suikoden,..... star océan, xénogear.... etc. :gri
Là je suis en train de me refaire un vieux : final fantasy VII !!! :good
C'est en attendant jeudi Dragon Quest VI. Et le 1 juin White Knight Chronicles. :clino

Moi je suis encore à des vieux jeux. Mario party, ssx tricky pour mes préférés. Puis les jeux de chansons sur la ps2
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede tulipe77 » Lun 16 Mai 2011, 17:41

kris64 a écrit:bonsoir,

pour moi la sophrologie n'a pas marchée du tout, impossible de me concentrer qd j'en faisais, donc c'était un pb de réglage de thyroïde, j'ai vu une bonne thérapeute qui m'a aidée et soutenue pour foncer droit sur les toubibs et faire qu'on m'entende mais bon parfois ça l'a fait, parfois les médecins reculent mais au moins j'ai appris par ce biais à me dire et à oser.
POur moi ce ne sont pas les jeux vidéos, mais je me défoule sur le cyclisme, la lecture et la musique et parfois je mets un film rigolo et je m'active, je ne me laisse pas aller, je cherche des solutions même si elles sont parfois dures à trouver mais le fait de chercher, de m'activer me permet d'oublier mon mal être et puis ça passe et ça repart .
allez courage mais je sais que c'est pas si facile.
A bientôt.
christine :good

Merci pour ton témoignage. Je vais essayer une séance pour voir. J'ai pas mal de problème de concentration aussi...
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Mar 17 Mai 2011, 01:51

bonsoir,

pour les problèmes de concentration comme les petits vieux, il faut faire travailler ses méninges le plus souvent possible, mots fléches, sudoku, tous jeux de réflexion sont bons a prendre, ou bien des puzzles, ou casse tetes, ou meme le dessin... je ne dis pas que ca résoud tout mais ca aide :good
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede tulipe77 » Mar 17 Mai 2011, 06:24

d'accord je vais essayer. Je prends tous les conseils parce que passant un concours c'est très difficile pour moi de retenir l'information. Pourtant j'y mets toute ma bonne volonté.
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 17 Mai 2011, 07:56

:cou

Mario ?!!! Je viens de me refaire du Mario 64 y a pas longtemps.
Mario est toujours à la mode.
Mario c'est le maître des jeux vidéos.

T'as essayé le nouveau Donkey kong country ?
Si tu as la Wii, va y sur le jeu, il est trop bien. Mais évidemment on apprécie le retour du gros singe, quand on a déjà connu ses précédents exploits. Mais un beau jeu à faire aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Même les RPG servent bien, car ils demandent de la logique, de la mémoire, de la réflexion, de la tactique. Donc ce ne sont pas des jeux "bêtes", loin de là.
Mais il est vrai que si il n'y a pas déjà un minimum et même une bonne moitié du traitement bien réglé, il est très difficile de pouvoir jouer correctement. Moi je suis restée pendant plusieurs années, à avoir vraiment du mal à jouer. Là depuis deux ans, c'est repartit à fond. Et je laisse plus passer des supers jeux sans même voir qu'ils sont sortis comme cela m'est arrivé avec un, que je regrette vraiment maintenant d'avoir louper, d'autant qu'on ne le trouve plus même pas en occasion ou alors à un prix exorbitant sur Ebay. :de

Et là avec le fiston on vient d'apprendre qu'il y a deux autres beaux jeux qui devraient arriver prochainement. Du moins on croise les doigts car parfois les jeux sortent au Japon et aux USA et rien pour l'Europe. :de :pleur Alors :cd vraiment pour qu'ils sortent ici, car ils sont très prometteurs dans le genre qu'on les aime. :gri

Mais professeur Layton c'est très bien aussi. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Mar 17 Mai 2011, 18:06

christiane a écrit::cou

Mario ?!!! Je viens de me refaire du Mario 64 y a pas longtemps.
Mario est toujours à la mode.
Mario c'est le maître des jeux vidéos.

T'as essayé le nouveau Donkey kong country ?
Si tu as la Wii, va y sur le jeu, il est trop bien. Mais évidemment on apprécie le retour du gros singe, quand on a déjà connu ses précédents exploits. Mais un beau jeu à faire aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Même les RPG servent bien, car ils demandent de la logique, de la mémoire, de la réflexion, de la tactique. Donc ce ne sont pas des jeux "bêtes", loin de là.
Mais il est vrai que si il n'y a pas déjà un minimum et même une bonne moitié du traitement bien réglé, il est très difficile de pouvoir jouer correctement. Moi je suis restée pendant plusieurs années, à avoir vraiment du mal à jouer. Là depuis deux ans, c'est repartit à fond. Et je laisse plus passer des supers jeux sans même voir qu'ils sont sortis comme cela m'est arrivé avec un, que je regrette vraiment maintenant d'avoir louper, d'autant qu'on ne le trouve plus même pas en occasion ou alors à un prix exorbitant sur Ebay. :de

Et là avec le fiston on vient d'apprendre qu'il y a deux autres beaux jeux qui devraient arriver prochainement. Du moins on croise les doigts car parfois les jeux sortent au Japon et aux USA et rien pour l'Europe. :de :pleur Alors :cd vraiment pour qu'ils sortent ici, car ils sont très prometteurs dans le genre qu'on les aime. :gri

Mais professeur Layton c'est très bien aussi. :clino

Celui que j'ai c'est Mario Party 8 sur wii, avec mon copain ont adore jouer à ça pour se détendre :ris
Donkey Kong country non j'ai pas essayé.
Pour le jeu d'occase tu ne trouves pas chez micromania par exemple ?
Professeur Layton c'est sur DS non ?
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 18 Mai 2011, 05:23

Bonjour,

Oui Professeur Layton c'est sur DS.

Micromania, nan j'y vais régulièrement puisque j'ai ma carte et depuis des années et en plus j'ai un pote qui est gérant du magasin centre ville. Mais nan c'est un jeu qui n'est vraiment plus possible de trouver sauf sur Ebay car il est sortit en peu d'exemplaires et ceux qui l'ont le garde ou alors le mettent sur Ebay mais les enchères montent, montent.

Mario party j'en ai je crois que c'est le 4.

PS : je fais une tite précision, quand vous répondez à un message qui précède juste, il n'est pas nécessaire de citer le message auquel on répond.
On cite lorsque le message auquel on répond est plus loin dans la discussion. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Discussions générales