REGIME SEIGNALET

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Dim 17 Juin 2012, 11:43

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous pensez, en tant qu'utilisateurs et/ou personnel médical, de l'alimentation prônée par le Dr Seignalet.

Je suis tombée dessus par hasard et je n'en avais jamais entendu parlé.
Selon lui, beaucoup de maladies auto immune, inflammatoire, rhumatismale, douleurs fribromyalgiques, etc .... seraient dues ou accentuées par notre alimentation.
Il préconise en gros la suppression du gluten, du lait et tous produits à base de lait animal, la viande et poisson cru ou cuites à basse température, les fruits et légumes crus, avec introduction de compléments alimentaires.

???????????????????

Qu'en pensez vous ???????
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede christiane » Lun 18 Juin 2012, 08:02

Bonjour,

Seignalet hum hum hum (éclaircissement prononcé de la voix)... mon avis ? A mettre à la poubelle. :ou: :ou:

Ce monsieur, docteur, préconisait des recettes sensées améliorées la santé de tous, d'éviter telle ou telle maladie dont le cancer.
Et devinez de quoi il est mort ??
Un cancer du pancréas.

Ceci répond à la question ??

Le seul régime valable pour moi c'est le Weight Watchers, si tant est qu'on ait à en faire un. Car il tient compte de chaque individu de façon très personnelle et surtout on ne supprime rien, bien au contraire car ce sont les quantités qui sont revues en fonction des besoins journaliers de chaque personne.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Lun 18 Juin 2012, 08:16

Merci Christiane pour la réponse !!!!

Weight Watchers :fo

Mais c'est pas un régime pour maigrir dont il s'agit, c'est une alimentation pour atténuer ou éviter les symptômes des maladies ....
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede christiane » Lun 18 Juin 2012, 09:36

Oui je sais que c'est pour maigrir, mais c'est bien pour cela que je dis que c'est le seul régime valable.
Les autres n'apportent strictement rien.
Mais cela dit bien des personnes utilisent le régime Seignalet pour justement maigrir. Elles se disent que si c'est "bon" pour empêcher des maladies, ça peut être bien pour perdre du poids.

Un diabétique sait ce qu'il peut ou pas manger ou quand et comment il doit manger.
Cela s'apprend avec la maladie.
Il en va de même pour une personne en hyper, on lui déconseille les produits alimentaires riches en iode.
Une personne en hypo ou en hyper qui a un goitre, doit éviter tout ce qui est choux, arachides,... Normalement les médecins doivent avertir. Ces aliments ne sont pas interdits, mais à manger avec modération.
Chaque personne qui a une maladie sait (enfin normalement) ce qu'elle peut ou pas manger. Mais faire des recettes ou des régimes en prévention, ça n'est pas très efficace.
Car alors on a des personnes qui disent qu'ils ne sont pas malades de telles ou telles maladies, car ils ont mangé ou pas certains aliments.
Alors que rien ne prouve que si ils en avaient mangé ou pas, ils auraient eut cette maladie.
C'est de la prévention, (pour moi) à deux balles. Car comment peut-on dire qu'on n'a pas une maladie parce qu'on avait quelque chose pour l'empêchée alors que rien ne prouve que la maladie aurait été présente un jour.
Comme les personnes qui disent être intolérantes au gluten, et le supprime alors qu'en fait il n'en n'est strictement rien. Sauf qu'à force d'avoir supprimer le gluten elles deviennent pour le coup réellement intolérantes si elles tentent de le réintroduire dans l'alimentation. Et là elles annoncent fièrement : j'avais donc bien raison. :ooooo :fo

Quand il y a des personnes à risques dus à un caractère familial et que là on fasse de la prévention ok. Mais autrement non.
Mais c'est mon point de vue.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Lun 18 Juin 2012, 11:53

ok pour la prévention.
Mais je commence à avoir lu pas mal de chose sur le sujet depuis hier, et il me semble qu'il ne parles pas que de prévention. Il parle aussi de soulager les symptômes d'une maladie (par exemple la raideur et la douleur des articulation dans une maladie inflammatoire que la différence d'alimentation atténue voir fait disparaître) mais en aucun cas il n'est dit que ça "guérissait" de la maladie, au mieux que ça la mettait en sommeil.

Maintenant les personnes qui l'utilisent pour maigrir sont à côté de la plaque et n'ont rien compris à son principe.

En ce qui concerne les malades qui "savent" ce qu'ils doivent manger, et bien pour mon cas personnel, aucun médecin ne m'a parlé de nutrition, ni pour ma thyroïde, ni pour ma maladie. Et pourtant, je suis de plus en plus convaincue que l'alimentation joue un rôle déterminant pour notre santé (et ça bien avant de connaître cette méthode).
Alors, comment ne pas faire d'erreur d'alimentation quand on est pas averti ...? Et pourquoi ne pas penser que si on est malade, c'est parce qu'on mange mal ?...

Voilà pour le côté prévention.

En ce qui concerne la mort du Dr, il ne s'agit pas d'un cancer du pancréas, mais d'une pancréatite aigüe.

Je viens chercher sur ce post des avis et des témoignages (positifs ou négatifs) les plus neutres possible.
La réflexion sur la façon dont est mort ce monsieur qui la met en opposition avec ce qu'il préconisait me laisse perplexe ...
En toute logique, je ne vois pas le rapport .... ça ne veut pas dire pour autant que son régime est inefficace (pas plus que s'il avait été renversé par un camion, ça prouverait que son régime était efficace !!)

Pensez vous que le cancer n'existe pas chez les cancérologues ??? Que les caries sont inexistantes chez les dentistes ??? que les homéopathes (qui pourtant eux font de la prévention en traitant le terrain) ne sont jamais malades ???

Savons nous pour autant depuis quand il s'appliquait son régime ? Savons nous depuis quand il était malade ? Est ce qu'il serait déraisonnable de penser que s'il n'avait pas appliqué son régime, il serait mort bien plus tôt ???

Je ne cherche pas à le "défendre" ni lui, ni sa méthode, j'essaie juste d'être "juste" et franchement ce genre d'argument me fait sourire .... et si on veut me prouver que sa méthode est nulle, il faudra en trouver d'autres !
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede christiane » Lun 18 Juin 2012, 12:27

Personnellement non l'alimentation n'a pas de rôle négatif sur la santé, sauf quand on fait des excès bien entendu.
Mais une alimentation variée et raisonnable n'est pas nocive.
Et excepté donc les aliments qui sont à proscrire car telle ou telle maladie bien présente.

Et puis avec lui on mange plus rien.
L'alimentation doit être avant tout un plaisir et en aucun cas n'est une médecine.
Si on commence à manger en se culpabilisant, alors là oui y a de quoi tomber malade.
Y a qu'à voir ce que son régime apporte comme restriction : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... let_regime bien résumé.
Moi rien que de lire ça j'ai envie de sauter du 5ème étage.... :de C'est complètement dingue comme restrictions. :fo
Moi je mange quand j'ai faim et ce que j'aime. Malade oui mais si en plus il faut se restreindre de tout aliment eh beh je préfère passer directement dans ma dernière demeure soit une urne.
Mais comme j'en ai pas envie, je mange ce que j'aime. Pas question pour moi de faire un régime quel qu'il soit. Et personnellement je n'ai jamais remarqué qu'un aliment prit m'ennuyait plus qu'un autre.

Et puis pas très net tout de même le monsieur de par certaines de ses relations. Voir : http://senshumus.wordpress.com/2007/03/ ... charlatan/ dont :
Mais surtout, on lui reproche ses amitiés : avec le professeur Joyeux, un cancérologue dont le crime majeur est d’être président d’une association catholique très conservatrice. De s’être inspiré du travail de Guy-Claude Burger, dont le mouvement, l’instinctothérapie, est classé comme secte, et qui plus tard sera condamné pour viol sur mineurs. Et d’avoir témoigné en faveur de celui-ci dans une précédente affaire où il était poursuivi pour exercice illégal de la médecine.


Même si certaines choses sembles positives, tout n'est pas vérifiable et puis depuis un petit moment, je me méfie fortement des études faites. Car on peut leur faire dire ce que l'on veut et elles ne font donc pas pour autant foi.

A chacun de se faire son opinion. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Lun 18 Juin 2012, 16:18

christiane a écrit:Moi je mange quand j'ai faim et ce que j'aime. Malade oui mais si en plus il faut se restreindre de tout aliment eh beh je préfère passer directement dans ma dernière demeure soit une urne.
Mais comme j'en ai pas envie, je mange ce que j'aime. Pas question pour moi de faire un régime quel qu'il soit.


Ben perso, je préfère vivre avec moins de douleurs et moins malade en me restreignant, plutôt que d'être mal en mangeant ce que je veux .... Là aussi, c'est un choix !!

Avec son régime (qui n'en est pas un !), on ne supprime pas, on remplace. Le vrai problème en fait, c'est le coût des produits, leur disponibilité dans les rayons supermarché, et de nouvelles recettes à mettre en place. Là effectivement, si on ne peut pas, ça devient réducteur.
Et quid d'Hippocrate (dont on utilise encore le serment) qui disait : "Que ton aliment soit ta seule médecine" ???
La preuve, c'est que vous dites entre autre, que pour un goitre par ex, il faut éviter le chou. Bien sûr que l'alimentation joue un rôle dans la maladie ! Il dit bien aussi que c'est un co acteur, ce qui veut dire que ce n'est pas le seul déterminant, mais qu'il est bien là quand même.

Et puis pas très net tout de même le monsieur de par certaines de ses relations


Encore et une deuxième fois, je ne vois pas le rapport avec son régime .... On peut très bien ne pas être en accord avec le personnage , ça n'empêche pas de pouvoir l'être avec le scientifique !
Très réducteur comme argument et comme mode de pensée ... :sorry
C'est comme ne pas écouter un chanteur parce qu'il est homo ....(je schématise exprès, mais c'est à peu près ça !!!)

C'est ce genre de réflexion qui me pousse malgré moi à me ranger de son côté .... Non pas pour le "défendre", mais parce que vraiment ce genre d'argument ne tient pas la route ... Ces arguments à lui sont pour moi bien plus convainquant et sensés ...

Même si certaines choses sembles positives, tout n'est pas vérifiable


Depuis quand tout est vérifiable en médecine ???? Quand je vois que certains auto anticorps dans les maladies auto immunes (dont la mienne) ne sont pas détectables dans le sang ...??? et ce n'est pas pour autant que la maladie n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede christiane » Mar 19 Juin 2012, 09:28

Bonjour

Bon moi je ne répond plus à ce type de message.

On demande un avis je donne le mien tout en disant bien que c'est mon point de vue, et on se met à me critiquer sur mes choix et mes idées. Et après on va encore dire que c'est moi qui ne supporte pas la contradiction....

Je n'ai nullement critiquer votre point de vue sur Seignalet et son régime, mais j'ai dit ce que je pensais de Seignalet et de son régime. Vos pensées, vos choix, sont les vôtres je les respecte.
J'ai dit simplement mon point de vue sur Seignalet. Donc pourquoi critiquer ce que moi j'en pense ?

Et ce ne sont pas des arguments pour dire que je n'aime pas mais c'est un +.
Ce que je veux dire c'est que déjà son régime je ne l'approuve pas du tout, mais en + ses amitiés sont douteuses.
Et quant au chanteur homosexuel, j'adorais Freddy Mercury. Donc très mauvais exemple pour moi.
Un homosexuel n'a rien à voir avec le viol d'enfant. Et même quelqu'un de ma famille je ne fréquenterais et défendrais qui que ce soit qui aurait de tels agissements.

Et je connais des personnes qui ont fait ce régime : très contraignant, très couteux oui, mais au final même ça ne change pas grand chose. Si quelques améliorations car cela permet aux personnes de faire attention aux portions qu'elles mangent. Bien souvent, il suffit simplement de diminuer les portions qu'on mange pour aller mieux dans bien des domaines. Ce n'est pas l'aliment qui est en cause, mais le dosage et la période de la journée dans laquelle on le mange.
On sait que si on mange des pâtes à midi, l'après-midi risque d'être somnolente. Les pâtes étant surtout des sucres lents qui permettent l'endormissement.
Et ainsi de suite.
e préfère encore tenir compte de la micro-nutrition qui me semble bien plus sensée que le régime Seignalet. C'est mon point de vue.

Et il faut tout de même bien mettre en avant qu'il est mort à l'âge de 63 ans. Donc de façon prématurée et cancer ou pancréatite, il est mort d'un problème de santé. Donc il faut tout de même bien penser que son régime n'est pas si efficace que cela.

Depuis quand tout est vérifiable en médecine ???? Quand je vois que certains auto anticorps dans les maladies auto immunes (dont la mienne) ne sont pas détectables dans le sang ...??? et ce n'est pas pour autant que la maladie n'existe pas.

La maladie existe par la présence des anticorps.

Je clos pour moi, ici, cette discussion.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Mar 19 Juin 2012, 12:36

Christiane, je crois qu'on ne se comprends pas bien ....

Je ne critique pas votre point de vue et je l'ai bien entendu. Vous avez la liberté de penser ce que vous voulez du "régime".
Ce que je dis, c'est que les arguments que vous avancez n'ont rien à voir avec la non efficacité du "régime".
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer cet homme pour les raisons que vous avez exposé. Seulement, je ne vois pas le rapport avec le reste. Donc, pour moi, ce ne sont pas des raisons valables qui pourraient m'aider à me faire une opinion sur ses recommandations alimentaires.

L'exemple du chanteur homo est "juste" un "essai" de comparaison .... Simplement pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger, et rejeter une création artistique simplement parce que la vie, l'attitude de son créateur ne nous plaît pas ou n'est pas correcte ...

Il est mort prématurément de maladie : Et alors ????? Qu'est ce que ça prouve ???? Rien !!! Simplement parce qu'il n'a JAMAIS dit que sa méthode GUERISSAIT les maladies ....

ça me fait penser au dicton : "quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage ..."

Bref, je ne trouve pas dans cette discussion d'éléments valables contre cette méthode de nutrition.
Donc pour moi aussi, la discussion est close. J'espère pouvoir me faire une idée ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede abanica » Mar 19 Juin 2012, 18:38

Bonjour

Je suis atteinte d'une maladie auto immune ( crohn) et le régime Signalet je l'ai fait six mois durant
Il est hyper restrictif et très compliqué à vivre
mais comme je suis comme St Thomas j'ai voulu voir et j'ai vu
je n'ai pas guéri et je n'ai plus de colon ni de rectum
Voilà pour les améliorations du régime Seignalet
Je ne dis pas que c'est à cause du régime que l'on a du me virer le colon et le rectum
mais en tous cas si j'avais pu guérir grâce à ce régime et bien j'aurais mon colon et mon rectum :in
mon gastro-entérologue lorsque je lui parlais de Seignalet il avait presque une croise cardiaque donc j'évitais :chut
Lorsque l'on souffre il est légitime de s’engouffrer dans toutes les médecines possibles que ne guérissent pas l’allopathie , mais dire que on peut guérir un cancer, une maladie rare , c'est du charlatanisme!
Mais c'est très à la mode les histoires du professeur Joyeux aussi , il fait des conférences de partout qui rassemblent des foules de gens qui j'espère guérissent tous comme à Lourdes rien qu'n retirant certais aliments de leur assiette
j'ai été alimenté de manière très saine durant mon enfance , ma grand mère a pas attendu l'histoire des fruits et légumes etc
y avait jamais de fritures chez nous , que des choses fraîches , je devrais être en super forme , ben c’est pas le cas ma foi! :de
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Mar 19 Juin 2012, 21:11

Bonjour Marriuccia :cou

Merci de ton témoignage ! Donc 1 qui l'a fait et pour qui ça n'a pas marché ! (et j'en suis d'ailleurs désolée pour toi)
Juste une petite rectification, au risque de me répéter : il n'a JAMAIS dit qu'il GUERISSAIT les maladies ....!

Je me méfie des effets de mode, aussi c'est pour ça que je veux me renseigner pour ne pas "m'engouffrer" n'importe ou !!! :pffff

Tiens ! m'en vais faire un tour sur le site du Pr Joyeux !!! histoire d'enfoncer le clou !!
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede abanica » Mer 20 Juin 2012, 03:18

il n'a JAMAIS dit qu'il GUERISSAIT les maladies ....!


Si si il le dit tout au long de son énorme pavé de bouquin que j'ai à la maison .
J'ai lu des témoignages de personnes qui disent que cela aurait agi surtout sur la SPA; rien de scientifique , aucune étude sérieuse en la matière n'a démontré ces témoignages
Or comme pour les médicaments il faut faire des études sérieuses en double aveugle, sur un pourcentage donné de population etc
Ceux ou celles ( qui sont ils/elles ) pour qui cela aurait fonctionné , le jour où une véritable étude sérieuse sera menée verront que ce ne sera pas équivalente à un pourcentage placebo
Excusez l'heure très tardive ou matinale , mais je souffre d'insomnies!
Pour moi , et d'éminents scientifiques , ce régime ( issu déjà d'un truc aussi débile comme le régime Kousmine ( Seignalet n'a rien inventé ) est une vaste fumisterie .
Il y a un autre grand immunologue dont le nom me reviendra plus tard qui prenait 400 francs la consultation ( rien que cela ) pour vous " guérir " avec ces méthodes à la noix de coco , fallait aller jusqu'à Lyon , j'ai fait , j'ai donné ! Merci pour les invalides malades qui n'ont pas d'argent et qui seraient prête à tout pour guérir .
celui là aussi il a disparu , son régime n'a pas non plus fonctionné sur lui à défaut de fonctionner sur les autres .....................
400 francs la consultation , le fric aussi que Seignalet a ramassé avec son bouquin n'est pas plus honnête que les lobbying de ces grands labos pharmaceutiques qui bien qu'appuyés par le monde scientifique je vous le concède sont de gros voleurs et dangers pour la santé d'autrui.
Maintenant le régime Seignalet en soi n'est pas dangereux , il se base sur un principe tout bête qui est d'éliminer tous les aliments allergènes en imaginant que les maladies auto immunes viendraient de là, mais ça c'est pas démontré et l'on sait aujourd'hui que ce n'est pas la bonne ou du mois la seule et unique piste , on a isolé des gènes bien particuliers qui n'ont rien à voir avec une allergie au lait de vache ou au mais!
Ce qui est dangereux c'est de faire croire qu'on pourra guérir ( oui il le dit guérir ) , c'est même pire que dangereux .
abanica
Organe
Organe
 
Messages: 1648
Inscription: Sam 30 Avr 2011, 13:13
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Mer 20 Juin 2012, 08:27

Merci Marriuccia,

C'est vrai que je n'ai pas lu son livre, mais il me semble que sur les sites que j'ai consulté, il n'était pas question de guérison.
Je vais y retourner et y faire attention pour voir.

Par contre, le Pr Joyeux, lui, est encore plus zerbi !!!! Avec lui, effectivement, j'aurai plus tendance à me méfier ...!

Je continue mes recherches et les témoignages ....
Bonne journée (et bonne nuit à toi Marriucia, si tu te rattrapes de ton insomnie !!!)

:cou
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede Mamisette » Mer 26 Sep 2012, 16:02

Bonjour,

Je pratique ce régime depuis 8 ans et je suis très contente des résultats positifs de ce régime :

1/ il est très restrictif : oui c'est vrai : quand on aime les pâtes, les gâteaux, le pain etc c'est très difficile d'y renoncer et donc le pratiquer depuis 8 ans ne peut se faire que si les bienfaits sont supérieurs à ces frustrations. il faut être très motivé.

2/ J'avais des problèmes de tendinite calciforme sur toutes les articulations hautes (épaules, coudes, poignets) et des sinusites et angines à répétition (3-4 /an) : tout cela a disparu. De temps en temps je réessaie d'introduire pain fromage et 3 mois plus tard les douleurs tendineuses reviennent.
Donc cela me motive pour continuer. Petite précision : avant de bénéficier des bienfaits de ce régime, j'ai attendu plus de 6 mois.

Mais ce régime n'a aucune incidence sur mes problèmes de thyroïde : Hashimoto. Dailleurs le Dr Seignalet le dit dans son livre : il donne les résultats du régime sur plusieurs maladies dont Hashimoto et pour celle ci il ne voit pas d'incidence du régime sur les symptômes. Par contre, il décrit des cas d'amélioration pour des basedow.

De toute façon ce régime est difficile à mettre en place quand vous vivez en famille, que vous avez une vie sociale, mangez à l'extérieur car on trouve du gluten et des laitages partout. Il est donc difficile de la conseiller. La motivation vient de l'intérieur.
De plus les bienfaits du régime sont proportionnels à l'application totale des principes : pas de cuisson élevée, pas de gluten, pas de laitage. Appliquer la totalité des principes sans exception est très très rare. Or le Dr Seignalet dit que c'est à ce prix que l'on obtient de grandes améliorations.

Bon courage à ceux qui s'y mettent, :good
Mamisette
 
Messages: 1
Inscription: Mar 11 Sep 2012, 20:56

Re: REGIME SEIGNALET

Messagede GIRONDE » Mar 12 Mar 2013, 14:57

Merci Mamisette pour votre témoignage !! :good

Alors pour continuer sur le sujet, et pour reprendre toute la discussion qui maintenant me fait sourire .....

J'ai entamé mon parcours du combattant pour soigner ma myofasciite (viewtopic.php?f=32&t=2223). J'ai été donc voir deux grands spécialistes de cette maladie "rare" à Paris. Pour résumer la situation, ils ne peuvent rien pour moi, sinon soigner les symptômes (ça on sait que l'allopathie sait faire ...) et encore !!! ou alors essayer de me traiter avec des produits, je cite : "trop dangereux". Donc, on prends pas le risque !

Sauf que ......

Je suis suivie maintenant par un Dr qui pratique la médecine "parallèle" (homéo, ondes, plantes, etc ...) qui me coûte la peau des f...... parce que pas remboursé .... Il se trouve qu'il m'a fait passé des examens que personne ne m'a fait passé jusqu'alors, et que ces examens révèlent beaucoup de choses .... dont un départ de tumeur à la vessie (en plus du reste évidemment !!!), et donné des traitements et des soins dont personne n'a entendu parlé .... et vous voulez que je vous dise ????? et bien en trois mois de temps, ça avance .... :ou:
Oh ! on est pas au bout ... Il va falloir de toute façon que je passe par la chellation (naturelle bien sûr !) mais en attendant, je ne me tape plus les effets secondaires des anciens soins ....

Si j'avais continué à écouter ces abrutis de médecins qui m'empoisonnaient à petit feu, non seulement on aurait découvert un cancer bien plus (trop ?) tard, mais ils auraient continuer à me détruire un peu plus !!!

Et vous savez quoi d'autre ????
Ce médecin m'a parlé du régime SEIGNALET. Il ne me l'a pas conseillé pour l'instant, il m'a juste dit que c'était efficace mais très dur à suivre. Et comme aujourd'hui j'ai plutôt tendance à lui faire confiance à lui plutôt qu'aux autres, ça me fait doucement sourire aujourd'hui tous vos commentaires à la noix de scientifiques bien pensants qui ne jugent une validité médicale qu'à travers la vie personnelle des gens ! :mdr2
Ce serait pas si triste, ce serait drôle !!! :mdr2

Parce que oui, j'ai l'intention de modifier mon alimentation à des fins médicales et oui je soignerai mon cancer (et le reste) avec des produits naturels ! Et vivra bien qui vivra le dernier !

Les méthodes "à la noix de coco", il suffit de se renseigner dessus sérieusement pour savoir que SI, les allergènes (entre autres) sont responsables des maladies auto immunes !! C'est si difficile à comprendre ????
Je ne vais pas développer - de toute façon quand je vois ce que mon post sur la myofasciite (maladie rare non pas parce que peu de personnes en sont atteintes, mais parce que le diagnostic n'est jamais fait et transformé en "fibromyalgie" ou SFC) attire comme intérêt alors que c'est hyper important et que ça concerne tout le monde - mais je peux vous dire qu'entre la thyroïde, la pemphigoïde, la myofasciite et le cancer maintenant et toutes les âneries que j'ai entendu partout en 6 ans, je suis assez calée et bien en mesure de faire la part des choses et les remettre à leur place !!!

Je suis effarée et très en colère de voir qu'un forum comme celui ci dénigre SANS SAVOIR (si si, j'insiste !) d'autres méthodes médicales alors que celles ci peuvent aider.
Restez donc bien assis(es) sur vos certitudes et ne comptez plus sur moi pour vous faire partager mon cheminement, vous n'avez pas l'esprit suffisamment ouvert !! (et je dirais même bien étriqué !)

Tiens une dernière au passage et non des moindres : Ma fille a perdu plus de 15 kilos en deux mois, et c'est pas fini !!!
Vous savez quoi ? Elle fait une intolérance au lactose !!! Sans rien faire de plus que d'arrêter le lait et ses dérivés, elle a fondu comme neige au soleil !!!
Et après ça, on vient me dire gentiment que l'alimentation n'a rien à voir avec la santé ????? :mdr :mdr :mdr

:cou
Avatar de l’utilisateur
GIRONDE
Molécule
Molécule
 
Messages: 162
Inscription: Ven 2 Déc 2011, 10:37
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron