petit coup de gueule !!

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

petit coup de gueule !!

Messagede gigi7680 » Mer 29 Juin 2011, 09:12

bonjour a toutes

je suis un peu effaree de voir comment les journalistes traitent un sujet !! je suis abonnée à la lettre web d'un magazine people (eh oui j'aime ça les potins !!) et hier je vois en titre "missy elliot atteinte d'une maladie incurable", donc ma curiosité ne fait qu'un tour et je vais voir. Et la surprise, missy elliot (une chanteuse) a été obligée de reduire ses activités car elle est atteinte d'une maladie incurable et apparemment très grave de la thyroide, à savoir la maladie de Graves (!)
et ensuite on apprend que cette dite maladie incurable pour laquelle elle est traitée depuis 3 ans, et pour laquelle elle a réduit ses medicaments (avec l'accord de ses medecins !! bien sur) pourra etre bien contenue avec un régime et du sport !!! eh bien je suis ravie de l'apprendre !! .... voila je sais mais ça m'enerve !!! et .....8 jours sans tabac (ceci explique peut etre mon etat nerveux !!! lol) :be
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Re: petit coup de gueule !!

Messagede christiane » Mer 29 Juin 2011, 09:30

Bonjour,

uh !!!

La maladie de Graves c'est l'autre nom de la maladie de Basedow.
Traitée depuis 3 ans ?
Mais le traitement c'est 18 mois maximum. :fo

Avec un régime et du sport ?
Donc elle est en hypo. Autrement je ne vois pas pourquoi avoir ce type de recommandations. :fo

Faut leur écrire et leur dire qu'ils contrôlent mieux ce qu'ils racontent sur une maladie. Mais peut-on réellement demander à un journal people de contrôler leur propos ?? :refl Là est la question.... :pe
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mer 29 Juin 2011, 17:37

bah pas étonnant dans ce genre de magazines !!! si on devait noter toutes les conneries qu'ils disent dans ces feuilles de chou : nous pourrions écrire nos propres publications !! ....

au fait lady gaga, transexuelle ? michael jackson a t il été vu quelque part ? alors concernant leurs fameuses histoires "médicales" :in ..................
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede gigi7680 » Mer 29 Juin 2011, 17:43

Bah oui je sais mais j adoooore les potins !!! Ca m occupe u
Peu l esprit !!! :sorry
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede marinellen » Mer 29 Juin 2011, 18:45

:mdr c'est pas un reproche !!! moi aussi je les aime bien ces potins de temps a autre, ca fait passer un moment sans réfléchir a quoique ce soit !! juste que faut pas s'arreter sérieusement a ce qu'ils disent la dedans :in
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede gigi7680 » Mer 29 Juin 2011, 19:49

Je crois que c est parceque j ai lu maladie de la thyroïde !! Ca m a ....comment dire ... Titille !!! Mdr. En tout cas maintenant je sais ..... Régime et sport ,...bon j arrête de dire des âneries ( c est mon cote mouton a 5 pattes !!!) :mdr2
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede marinellen » Jeu 30 Juin 2011, 07:43

:mdr :mdr
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Jeu 30 Juin 2011, 07:56

Moi je pense que comme ils ont lu maladie de Graves, y en a qui a lu ou compris de travers et à pensé du coup "grave".
Autrement dit, ils interprètent vraiment ce qu'ils apprennent et ils le font mal. Mais on n'est guère étonné.........
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions générales