Livre d'une patiente malade de la thyroïde.

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Livre d'une patiente malade de la thyroïde.

Messagede maman » Jeu 16 Oct 2014, 10:54

Bonjour Christiane et à tous et à toutes,

J'ai aussi commandé et acheté le livre de Caroline Lepage. Je l'ai lu d'un trait, il est excellent, ma fille l'a lu aussi puisque c'est elle qui est concernée par la maladie de Basedow. Il est très bien écrit, simple. Il permet à ceux qui ont une maladie qui atteint la thyroïde de se sentir moins seuls, de faire face ensemble. Il contribue aussi comme ce site d'ailleurs grâce à vous Christiane à faire évoluer les mentalités auprès du grand public. Parce que la réalité c'est qu'au jour d'aujourd'hui on ne sait toujours pas guérir ces formes de maladies, juste les mettre en veille et les médecins et spécialistes n'ont pas vraiment de réponses ni de temps à vous consacrer puisqu'ils sont ignorants donc ils se sentent inutiles et pour palier à ce manque leur seule défense inconsciente que leur cerveau à trouver de faire pour certains c'est de vous esquiver en minimisant ou en étant carrément parfois méprisant. Il est là le problème ! Un manque de soutien total plutôt que d'être un petit peu empathique ! Pourtant................L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou, ce n'est pas sauter dedans pour l'aider à remonter (Agnès Ledig).
maman
Atome
Atome
 
Messages: 20
Inscription: Lun 28 Oct 2013, 08:44
Sexe: Femme

Re: Livre d'une patiente malade de la thyroïde.

Messagede lilmmm » Dim 11 Jan 2015, 22:54

Je me permets juste de préciser que le lait de vache est très différent des autres laits: très riche et beaucoup plus dur à digérer. Il est, de plus très maltraité par nos chers industriels qui se sont appliqués à en faire un véritable poison (tout comme le gluten) . Mon endocrinologue m'avait fortement recommandé de l'éviter autant que possible. En ce qui me concerne, dès que j'en absorbe, je vais mal et tous mes symptômes empirent .... idem pour mon conjoint qui lui ne souffre pas de problèmes thyroïdien mais simplement de digestion. Alors je dirais tant mieux pour celles et ceux qui n'ont pas de problème avec ces aliments MAIS prudence aux autres .... !! :refl
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Livre d'une patiente malade de la thyroïde.

Messagede christiane » Lun 12 Jan 2015, 10:01

Bonjour

Le lait est difficile à digérer pour certaines personnes, parce que leur organisme ne produit pas suffisamment de lactase, qui permet de digérer le lactose. C'est une chose importante à savoir.
Donc oui des personnes ont des difficultés pour le lait de vache, mais aussi alors pour d'autres laits.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron