Bonjour
Merci de l'information.
Et une réponse concrète à une question que beaucoup de personnes se posent : La recherche fait-elle des progrès en matière de thyroïde actuellement ? Ou encore autre question : La recherche se penche-t-elle encore à l'heure actuelle sur la thyroïde et ses traitements ?
La réponse est donc oui, et là pour le coup une belle avancée. Et là je fais mon cocorico puisque ce sont des Belges qui ont trouvés.
Car non seulement si cela peut fonctionner sur l'homme, cela pourrait aider grandement les personnes nées sans thyroïde, mais d'après ce que j'ai pu lire, il serait aussi alors
peut-être possible de "réparer" une thyroïde qui a des problèmes. Donc le traitement idéal et définitif pour une hypothyroïdie.
Cela pourrait même être possible pour les personnes opérées de la thyroïde, mais là je pense qu'il y aurait restriction au niveau cancer ou Basedow, car les récidives seraient toujours à risques.
La nouvelle thyroïde pourrait alors subir le même sort que la première puisque l'origine du cancer ou de la Basedow serait toujours présente.
Il en serait de même je pense pour les Hashimoto. A moins que les cellules souches ne permettent une "auto-réparation".
Le mieux est d'attendre de voir qu'elles seront les applications possibles à l'homme.
Cela laisse entrevoir des possibilités importantes.