travailleur handicapé

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

travailleur handicapé

Messagede nounou » Ven 18 Mar 2011, 12:00

bonjour à tous ,

alors aujourdh'ui c'est une belle journée dans le sens de la vie proffessionnelle et pas du tout dans le domaine santé

toujours fatiguée d'être fatiguée ... j'ai stopper mes gouttes pour la détente et pouvoir dormir vis à vis de mon souci qui peut etre autre que mon prob thyroïdien mais il fallait tout de meme pour des personnes qui comme moi souffre de fatigue chronique et autres symptomes de notre superbe amie thyroïde

alors il y a 9 mois de cela j'ai demandé un dossier pour une simple réorientation professionnelle par le biais de la MDPH "

et à se jour avec leur courrier 'j'ai carrément eu le droit de devenir travailleur handicapé et ce pour déjà 4 à renouveller

c'est une grande et importante nouvelle je trouve dans le sens où les symptomes sont énormes

a cause de ma thyroïde je suis devenue polyallergiques , migraineuses , et fatigues chroniques régulières ensuite mon souci de NCB à aussi été pris en compte mais n'oublions pas que l'on a aussi avec cette hypo , des problèmes musculaires et articulaires

donc si mon témoignage peut aider une personne dans le domaine du travail je suis heureuse de vous partager cette nouvelle
nounou

Re: travailleur handicapé

Messagede christiane » Ven 18 Mar 2011, 12:57

Bonjour,

Oui la fatigue chronique quelle que soit son origine est reconnue en MDPH et peut permettre d'obtenir le statut de travailleur handicapé adulte.
Mais cela dit la réinsertion n'en n'est pas pour autant facilitée. Loin de là.

Mais en général, c''est prit en compte si en plus il existe une autre pathologie associée.
Personnellement, ce sont de gros problèmes de vertèbres qui ont permis que j'ai aussi la reconnaissance + l'octroi de la carte station debout pénible.

Mais à préciser aussi que cela dépend des MDPH. En effet, on peut avoir ce statut avec une MDPH, et qu'une personne dans la même situation mais faisant partie d'une autre MDPH ne sera pas reconnue. Cela dépend aussi des départements.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions générales