je suis perdue avec cette hyperthyroïdie

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

je suis perdue avec cette hyperthyroïdie

Messagede cathyds » Ven 6 Avr 2012, 12:36

bonjour,
depuis le début d'année je ne vais pas bien, mon medecin à fini par me faire faire des analyses qui ont révélé une hyperthyroïdie.
voici mes résultats :
proteines C reactives 35,4mg/l
TSH 0,036 N: 0,40 - 3,50

je suis perdue car mon medecin à pour toute explication : c'est rien ça va aller !

il m'a donné 20mg / jour de AVLOCARDYL
ET 20mg / jour de NEO MERCAZOLE pendant un mois
le mois est passé et je n'ai plus que 20mg d'avlocardyl par jour.
j'ai pris 5kg.............
j'en suis malade , c'est le cas de le dire.
TSH au 23 mars : 0,021
pas d'analyses avant fin mai................

je ne sais plus quoi faire

je vous souhaite le meilleur
cordialement
Catherine
cathyds
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Avr 2012, 18:00

Re: je suis perdue avec cette hyperthyroïdie

Messagede christiane » Sam 7 Avr 2012, 06:38

Bonjour et :B

Vu la CRP élevée, le médecin aurait dû penser à une thyroïdite de De Quervain, soit une thyroïdite virale qui ne se traite ABSOLUMENT PAS avec du Néo-mercazole mais avec des anti-inflammatoires voire des corticoïdes pour les cas les plus importants.

D'autant plus que le médecin vous prescrit ce traitement sous la simple base d'une TSH basse. Il manque les hormones T3 et T4 mais aussi surtout + les anticorps et les trois soit : anti TPO, anti TG et TRAK + une scintigraphie afin de confirmer l'origine même de l'hyperthyroïdie, et au minimum une échographie.

Et si, seulement 20 mg de Néo-mercazole vous a freiné autant votre thyroïde, c'est que peut-être même hyper il n'y avait pas.
La TSH peut être basse pour d'autres raisons qu'une hyper. Mais si on ne fait pas toutes les analyses bien entendu, on ne peut pas le voir.
Car une TSH basse, peut l'être si l'hypophyse ou/et l'hypothalamus donnent de mauvais ordres, mais aussi les anticorps TRAK peuvent bloquer la TSH et ainsi induire une hypothyroïdie. Mais bien des médecins -trop- ne connaissent absolument pas ces formes d'hyper ou d'hypo.
Donc il faut demander un contrôle absolument de : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps cités plus haut.

Avez-vous au moins fait une échographie ?
Si oui donnez le compte complet.
Si pas, ce n'est pas normal du tout et réclamez là de suite à votre médecin. Si il refuse, changez de médecin.

Quels symptômes aviez-vous avant de prendre le traitement ?
Quels symptômes avez-vous maintenant à part la prise de poids ?

Et pourquoi continuez l'Avlocardyl uniquement ?
Vous avez donc si j'ai bien compris arrêté le Néo-mercazole ?
Ce qui est absolument illogique. Le médecin fait un peu (beaucoup) n'importe quoi. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: je suis perdue avec cette hyperthyroïdie

Messagede cathyds » Sam 7 Avr 2012, 09:46

bonjour Christiane et merci beaucoup pour votre message qui me confirme qu'il est temps de changer de médecin !

Avez-vous au moins fait une échographie ? oui voici le compte rendu :
echographie thyroidienne
indications : TSH basse
douleur latérale cervicaale gauche avec petite tuméfaction.
résultats :
l'examen échographique va confirmer l'existence d'un goitre apparaissant multi hétéro nodulaire avec un lobe droit mesurant 5x1.9x2.3
il est occupé par un aspect multi hétéro nodulaire hyper vasculaire.
l'isthme mesure 3mm d'épaisseur.
au niveau de la région cervicale postérieure, petite image d'adénopathie éventuellement avec plage liquidienne.
CONCLUSION : aspect de goitre multi hétéro nodulaire légerement vascularisé pouvant témoigner d'une thyroïde subaiguë.


Quels symptômes aviez-vous avant de prendre le traitement ?
j'avais mal à la gorge, mal à la tête, le coeur qui battait vite , prise de poids, fatigue.

Quels symptômes avez-vous maintenant à part la prise de poids ?
fatigue, le coeur qui bat encore vite,

Et pourquoi continuez l'Avlocardyl uniquement ? je ne sais pas du tout
Vous avez donc si j'ai bien compris arrêté le Néo-mercazole ? oui tout à fait

merci pour votre aide qui m'est précieuse,
je vous souhaite une trés belle journée et un bon week end de Paques.
cordialement
Catherine
cathyds
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Avr 2012, 18:00

Re: je suis perdue avec cette hyperthyroïdie

Messagede christiane » Sam 7 Avr 2012, 10:10

Donc il y a bien thyroïdite de De Quervain puisque le radiologue met en évidence une thyroïdite subaiguë = De Quervain.

Dans le médecin se trompe complètement dans le traitement.
La CRP élevée, des douleurs cervicales et vu l'échographie, le médecin pourtant aurait dû voir directement de quelle thyroïdite il s'agissait. A moins qu'il ne connaisse pas cette forme, mais auquel cas, il devrait reprendre quelques cours d'endocrinologie. :in :de Mais.... :chut

Donc revoir le médecin (changer de médecin est aussi une option :gri ) et lui demander pourquoi il a prescrit un tel traitement. Là je parle du Néo-mercazole vu le compte-rendu de l'échographie qui montre une De Quervain et que cette forme de thyroïdite se soigne pas anti-inflammatoires.
Et voir pour arrêter l'Avlocardyl ou du moins le diminuer, quitte à faire une consultation cardio si les palpitations sont trop importantes.
Et prendre un traitement anti-inflammatoire.

La thyroïdite de De Quervain, en général survient à la suite d'une maladie des voies respiratoires, telle que bronchite, laryngite, rhume, grippe,... Donc une première angine a pu être le facteur déclenchant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Thyroïdite de De Quervain

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron