Bonjour et
Pour parler Basedow, il faudrait déjà avoir l'analyse des anticorps.
Avez-vous cette analyse ? Soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et surtout les antirécepteurs de la TSH dit TRAK.
Si vous les avez fait donnez les résultats avec les normes du labo.
Si pas c'est indispensable de les faire avant de conclure à une Basedow.
Toute hyperthyroïdie n'étant pas une Basedow. Il en existe de plusieurs origines.
Même une thyroïdite d'Hashimoto peut induire une hyperthyroïdie en début de développement de la maladie.
Quel dosage preniez-vous dans les traitements ?
Ces traitements sont fait pour freiner la thyroïde ce qui met en hypothyroïdie. Ce qui est apparemment le cas, et très rapidement, trop rapidement.
Mais surtout apparemment le médecin vous a donné un traitement pendant deux mois, sans faire aucun contrôle sanguin. Je me trompe ?
Si pas, alors le médecin a fait n'importe quoi. Car quand on prend ce type de traitement, il est absolument indispensable de faire contrôler tous les 10 jours pendant le premier mois, la NFS et surtout les globules blancs. Ensuite à la fin du premier mois, on refait un bilan : TSH, T3 et T4 et un contrôle des anticorps antirécepteurs de la TSH. Pas les deux autres.
Avant de parler opération, il me semble logique de faire contrôler les anticorps. Car ce serait stupide de vous enlever une thyroïde, qui de plus semble complètement saine, pour une erreur de diagnostic.
Vous avez été très vite freinée, et même bien trop vite.
J'ai comme l'impression que vous avez eu une hyper soit de De Quervain, soit hyper virale qui ne se traite
que par anti-inflammatoire, ou cela peut être une hyper due par exemple à une forte absorption d'iode pendant les fêtes. Est-ce possible ? Avez-vous mangez des fruits de mer, crustacés, au moment des fêtes ?
Une grossesse a-t-elle été éventuellement contrôlée ?
Car il faut savoir qu'en début de grossesse on peut voir une hyperthyroïdie, qui passe ensuite naturellement en euthyroïdie ou alors en hypo.
J'espère que avant de vous avoir donné le traitement, le médecin a contrôlé qu'il n'y avait pas de grossesse. Le contrôle devant se faire par prise de sang, en recherche des beta-HCG.
La dernière fausse-couche date de quand ?
Pour l'instant vous êtes en complète hypothyroïdie, donc pas étonnant d'avoir les symptômes que vous citez.
Il faut soit diminuer le traitement, ce qui me semble plus raisonnable, ou alors il faut que le médecin vous prescrive du Levothyrox pour combler le manque d'hormones. Depuis cette prise de sang, vous continuer le même traitement au même dosage ?
Sans aucun complément en Levothyrox ?
Si oui, il faut vraiment aller remuer votre médecin et exiger les analyses que je vous ai cité plus haut. A savoir toutefois que l'analyse des antirécepteurs de la TSH sera plus longue pour les résultats car cela part dans un labo spécialisé. Cela peut prendre 8 à 10 jours.
Donc demandez cette analyse au plus vite, et au mieux pour le moment, c'est de diminuer le traitement voir de l'arrêter. Car vous êtes en hypothyroïdie importante vu le taux des T4 très bas sous la minimale.
Pour moi, le mieux est de diminuer, voire d'arrêter le traitement actuel, et de faire l'analyse des anticorps. J'ai l'impression que le médecin s'est planté dans le diagnostic.
Malheureusement c'est souvent le cas. Ils voient une hyper et disent Basedow et hop = traitement freinateur.
Or il faut faire des analyses pour confirmer ou infirmer ce diagnostic. Car si par exemple vous êtes dans le cadre d'une thyroïdite de De Quervain, qui est une thyroïdite virale, elle se traite par anti-inflammatoire ou au pire corticoïdes. Mais en aucun, car par traitement freinateur.
Avez-vous une maladie des voies respiratoires dernièrement ? Type, bronchite, laryngite,... voire même simple gros rhume ?