yeap normalement les trois auraient dû être fait surtout que vous avez une TSH basse.
Mais contrôlez toujours qu'il n'ait pas indiqué que des résultats sont en attente car prélèvement envoyé. Car cette analyse ne se fait que dans certains labos et donc le prélèvement est envoyé. Donc contrôlé bien sur vos résultats si il n'y a pas l'indication d'un envoi de prélèvement. En général, on a alors les résultats sous 8 à 10 jours.
Si vous ne trouvez pas l'indication demandez au labo.
Je pense que vos symptômes mitigés, le sont par l'inactivité. Inactive et ne pas manger ou insuffisamment, on a froid.
Vous ne bougez pas, donc l'appétit n'est pas très grand.
Donc tout cela peut s'expliquer mais vos hormones sont bel et bien indicatrices d'une hyperthyroïdie.
Question bête à propose des nodules: peut-on avoir des nodules qui passent inaperçus ?
Non, à l'échographie ils sont visibles.
En revanche, les nodules ne sont pas symptomatiques si c'est cela que vous voulez dire. Donc oui, ils peuvent alors passer inaperçus, autrement dit être présents mais sans qu'on le sache car il n'y a pas de dysfonctionnement thyroïdien qui nous permette d'aller jeter un oeil de ce côté. Il y a énormément de personnes qui ont des nodules sans le savoir et qui ne le sauront peut-être même jamais.
Les femmes sont plus souvent vite mises au courant à cause des grossesses qui peuvent déclencher ou mettre en avant un dysfonctionnement thyroïdien.
Chez les hommes bien souvent on doit attendre des symptômes pour les observer. Ce qui peut d'ailleurs être un gros problème chez eux, car les hommes sont les plus touchés par les risques de cancer thyroïdien. En effet, chez eux, les nodules évoluent souvent en cancer. D'ailleurs, pour certains, l'opération est très souvent directement programmée avant même de commencer un traitement.
Les dérèglements de la thyroïde chez une femme, peuvent être très discrets au départ. Et puis surtout c'est souvent ponctuel, comme par exemple en début de cycle menstruel, les besoins en hormones sont plus importants. La thyroïde travaille alors plus, et peut se fatiguer pour y arriver. Et justement elle y arrive, donc vous vous ne sentez pas un manque d'hormones, mais la thyroïde a pu en avoir elle des séquelles physiologiques : nodule et/ou goitre.
Les grossesses sont aussi des périodes propices, mais souvent justement certains symptômes sont mis sur le compte de la grossesse et donc on ne diagnostique pas non plus la présence d'un nodule, d'autant plus que pendant une grossesse, une échographie de la thyroïde peut très bien montrer un nodule et même un goitre, puisque la thyroïde pendant cette période peut grossir de 30 % de son volume normal, mais cela ne sera pas pour autant significatif car tout peut ensuite rentrer dans l'ordre après l'accouchement.
Les dysfonctionnements thyroïdiens après un choc émotionnel, en général sont souvent dans le contexte d'une maladie auto-immune.
La ménopause est souvent propice à voir surgir les dysfonctionnements thyroïdiens, que ce soit hypo ou hyper.
Ah et au fait, il n'y a pas de question bête, il y a juste des questions.
