Basedow Début de traitement 12 septembre 2014

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Basedow Début de traitement 12 septembre 2014

Messagede katelia » Ven 21 Nov 2014, 10:10

Bonjour Christiane,

Merci pour votre message.
J'ai pris un rendez-vous ce matin avec un autre endocrinologue, mais pas avant janvier.
D'ici-là, je vais faire comme on me l'a dit car je n'ai pas plus d'informations, sachant que mon médecin généraliste n'intervient pas dans ce domaine.
katelia
Atome
Atome
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 9 Oct 2014, 13:37
Sexe: Femme

Re: Basedow Début de traitement 12 septembre 2014

Messagede katelia » Sam 29 Nov 2014, 10:24

Bonjour Christiane,

J'ai enfin pu voir un médecin qui m'a prescrit une analyse de sang plus détaillée.

Actuellement, je prends 2 cp de néomercazole 5 mg.
Je vous donne les résultats.
Pouvez-vous me donner s'il vous plaît votre avis. Merci pour votre réponse.

Valeurs de référence Résultats
TSH (0.4 – 4) 9.43
T3L (2.5 – 3.9) 3.4
T4L (6.1 – 11.2) 6.96
Ac Anti-Thyroperoxydase (< 9) 27
Ac Anti-Thyroglobuline (<4) 1.4
Anticorps anti-récepteur de la TSH <1.75 2.7
katelia
Atome
Atome
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 9 Oct 2014, 13:37
Sexe: Femme

Re: Basedow Début de traitement 12 septembre 2014

Messagede christiane » Sam 29 Nov 2014, 10:53

Bonjour

Les antirécepteurs de la TSH sont toujours trop hauts. Il faut remonter le Néo-mercazole afin de freiner plus fortement la thyroïde et ainsi arriver à les faire diminuer.

Les T4 sont insuffisantes, il faut du Levothyrox afin de les faire remonter ce qui sera encore plus nécessaire si on augmente le Néo-mercazole.
Les T4 sont cela dit assez correctes pour le moment.

Comment vous sentez-vous ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Basedow Début de traitement 12 septembre 2014

Messagede katelia » Sam 29 Nov 2014, 15:45

Bonjour Christiane,

En termes de forme, je me sens toujours fatiguée.

Je reviens sur votre réponse.
Au bout de combien de temps de traitement, doit-on avoir les anticorps antirécepteurs de la TSH dans la norme?

J'ai une THS au-dessus de la norme, quelle est la signification compte tenu des autres valeurs? Hypo ou Hyperthyroidie?

De quelles valeurs doit-on se rapprocher le plus pour les T3, les T4 et Ac Anti-Thyroperoxydase et Ac Anti-Thyroglobuline?
Quelle est la valeur la plus signifcative à prendre en cpmpte : T3 ou T4?

Merci pour votre réponse.
katelia
Atome
Atome
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 9 Oct 2014, 13:37
Sexe: Femme

Re: Basedow Début de traitement 12 septembre 2014

Messagede christiane » Dim 30 Nov 2014, 10:52

Bonjour

Ce n'est pas une question de délai mais une question de dosage du traitement freinateur et puis surtout il n'y a pas de délai précis car cela dépend de chaque personne mais surtout déjà du taux de départ des anticorps.
Si ils sont fortement élevés, on sait que cela prendra plus de temps pour les faire revenir sous la norme que si ils sont faiblement hors normes.
Donc il n'y a pas de délai, car cela dépend de trop de paramètres. Il faut vraiment prendre au cas par cas. Et le traitement des Basedow a un délai de 18 mois maximum. Donc on peut simplement considérer que dans ce délai de 18 mois, les anticorps doivent revenir sous la norme et on doit obtenir une stabilisation des résultats même en diminuant progressivement le traitement.

Lorsque la TSH est au-dessus de la norme et que en plus les hormones sont elles très basses, cela implique une hypothyroïdie.
Dans votre cas, le traitement freinateur a bien fait son travail, et c'est pour cela que votre thyroïde ne produit plus assez d'hormones. Donc l'hypophyse par le biais de la TSH réclame à ce qu'elle travaille plus. Mais la thyroïde ne peut pas puisque le traitement l'en empêche et c'est pourquoi alors, il est nécessaire d'associer au traitement freinateur un substitutif hormonal type Levothyrox.

Les anticorps antithyroglobuline et antithyropéroxydase eux resteront hors normes. Ils pourront fluctuer tout le temps, revenir même sous la norme, mais remonter ensuite. Ils seront toujours le signe qu'il y a une maladie auto-immune de la thyroïde. Basedow sera en rémission avec le retour sous la norme des antirécepteurs e la TSH, mais la maladie sera toujours là.

Quant aux valeurs des T3 et des T4, cela dépend de chaque personne, il faut donc trouver soi-même ce qui convient le mieux. IL y a des personnes qui ont besoin de beaucoup des deux hormones, d'autres plus de T4 et la majorité surtout beaucoup plus de T3. Et là cela dépend aussi, car des personnes ont besoin que le taux soit même supérieur à la norme de leur labo, et d'autres qu'il soit proche de la maximale sans la dépasser pour autant.
Donc il n'y a pas de taux idéal à proprement parler. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il faut cela dit, suffisamment d'hormones T3, soit au moins supérieures à la moitié de la fourchette du labo, pour pouvoir aller au mieux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Basedow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron