nouvelle basedowienne

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Sam 11 Fév 2012, 13:32

Bonjour à toutes !

Voici mes derniers résultats de pds :
le 23 janvier aprés 1 semaine de levo 100 et une semaine de levo 125 :
T.S.H. ultra-sensible. . . . . 1,640 mUI/l (0,400 à 4,000)

Le 8 février aprés 2 bonnes semaines de levo 100 :
THYROXINE libre (T4L). . . . . 1,62 ng/dl (0,90 à 1,70)
T.S.H. ultra-sensible. . . . . 1,560 mUI/l (0,400 à 4,000)

Mon docteur refuse désormais de me faire rechercher les T3 estimant qu'il n'y aucun interet thérapeuthique, là c'était la derniée fois qu'elle recherchait les T4 pour les mêmes raisons, aprés quelques demandes, toujours le refus, je renonce, ca me fatigue.
Aprés une gripounette, qui a dérivé en pharyngite surinfecté, une semaine d'antibio. Voilà que j'ai une nouveauté au compteur, mal au niveau de la vesicule biliaire, foie et estomac, nausée, et maux de tête incessant, yeux légerement jaunes, mon medecin ne voit rien au niveau des yeux, alors que plusieurs collégues de travail me l'ont fait remarquer, j'attend quelques jours avant de reconsulter ... hépatite virale , medicamenteuse? simple crise de foie, je ne sais pas trop.
J'ai vu un second ophtalmo qui comme le premier s'en fiche que j'ai des douleurs à l'oeil, "je ne vois rien, si je ne vois rien c'est qu'il n'y a rien". parfois j'ai l'impression d'être prise pour une hypocondriaque ....
J'ai rdv avec un endocrino du CHU de nancy le 20 mars, j'aimerais qu'elle m'écoute un peu plus.

J'espére que vous vous portez toutes bien, et que vous n'avez pas trop froid !
Biz à toutes
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede christiane » Dim 12 Fév 2012, 09:29

Bonjour,

Le médecin qui ne veut plus faire contrôler les T3 déjà c'est pas normal car ce sont les hormones actives qui sont obtenues surtout par d'autres organes, mais en plus ne plus faire contrôler les T4 alors qu'on prend un traitement à base de T4, je trouve cela plus que douteux.
Il faut changer de médecin.

Les antibiotiques peuvent être responsables de vos symptômes actuels et ils peuvent aussi avoir nuit au traitement thyroïdien.
Pour les yeux jaunes, un bilan hépatique doit être fait.

Mais où en êtes-vous côté Néo-mercazole ?
Avez-vous refait une analyse des anticorps, ou y en a-t-il une de prévue ?

Et le Propranolol est-il toujours nécessaire ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Dim 12 Fév 2012, 10:41

le neomercazole je suis à 2 x 20mg par jour.
Les anti r-tsh date de mi janvier, depuis il n'y ena pas eu de refait, et elle ne m'en a pas prévu. Pour elle la tsh est bonne donc ca va... :(
Le propanolol je n'en prend plus depuis la fin décembre

Comment les antibiotiques nuisent -il au traitement thyroidien?
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede christiane » Dim 12 Fév 2012, 11:13

Les antibiotiques agissent sur les intestins, or c'est là que le Levothyrox, comme le reste, est assimilé.
Donc les antibiotiques peuvent nuire à la bonne assimilation du traitement ce qui peut impliquer un manque d'hormones. Il faut alors attendre plusieurs jours pour que les choses rentrent dans l'ordre. Pas de délais précis, car cela dépend de chacun.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Jeu 23 Fév 2012, 23:19

Bonsoir !

Prise de sang demain matin, -2,5kg en à peine 2 semaines et des palpitations ... croisons les doigts pour que ce ne soit que la fatigue !

Bon courage à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Ven 24 Fév 2012, 19:19

Voilà comme je m'y attendais :
T.S.H. ultra-sensible. . . . . 0,560 mUI/l (0,400 à 4,000)
avec levo 100 et neo 40 /jour
J'espére que mon medecin ne va pas me dire c'est encore dans la norme on continue comme ca ...
dois-je redescendre à 75 de levo d'aprés vous ?
Merci beaucoup

Amandine
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede christiane » Sam 25 Fév 2012, 09:39

Bonjour

Y a que la TSH de contrôlée ?
Alors que vous avez une Basedow, et donc des anticorps qui peuvent influer directement sur la TSH ?

Il faut faire les deux hormones. Car en plus vous êtes sous traitement freinateur et substitutif. Comment peut-on savoir ce qu'il faut faire avec une seule donnée et deux traitements et des anticorps qui viennent jouer les troubles-fête ?
La seule TSH ne permet pas de se faire une idée précise de ce qui se passe et donc de ce qui est à faire.
Votre TSH est bien là. Mais on ne sait pas ce qu'il en est des hormones.
Donc analyse à faire sans quoi, des erreurs vont être faites.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Ven 27 Juil 2012, 08:41

Bonjour !

je reviens vers vous aprés quelques mois d'absence ! J'espére que vous vous portez toutes bien. Pour moi, ces derniers mois ont été assez difficiles, mais une lueur d'espoir est arrivée cette semaine avec un contrôle des A-Rtsh à ... 0,6 !!!!!!! Ca sent bon ! Je dois retourner voir mon medecin pour voir ce que l'on fait maintenant, que me conseillez vous ? je suis actuellement sous Néomercazole20 un par jour et levothyroxine 100 et 75 un jour sur 2.

Merci et bonne journée à toutes !!
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede christiane » Ven 27 Juil 2012, 10:02

Bonjour

Ah oui très bonne nouvelle ce résultat. :ris

Ca sent bon la diminution et puis l'arrêt du traitement, mais en douceur. :clino

Il faut diminuer le Néo-mercazole de 5 mg et après une semaine ou deux, diminuer le Levothyrox en passant à 75 tous les jours dans un premier temps. Ensuite il faut diminuer progressivement le Néo-mercazole de 5 mg en 5 mg et on diminue le Levothyrox par paliers de 12,5. Laissez un peu de temps entre chaque diminution soit de préférence au moins 1 mois.
Faire un contrôle entre deux avant de diminuer à nouveau.
Vous verrez ce que le médecin vous propose, mais il faut y aller doucement.

Quant à moi, monsieur :sol est là donc tout va bien. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Sam 15 Déc 2012, 00:35

Bonjour, suite à une petite variations dans les anticorps, nous avons décidé avec mon medecin de continuer le traitement encore quelques mois, et en fonction de la stabilisation ou non peut etre jusqu'au 18mois. mais suite à des soucis veineux, j'avais l'intention d'arrêter la pillule contraceptive qui augmente mes problémes. J'ai posé la question de l'arrêt de la pillule pendant le traitement à mon medecin, elle n'a pas trop su me répondre et m'a dit que normalement ca n'avait rien à voir et que je pouvais arrêter sans soucis.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant,

AMandine
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede christiane » Sam 15 Déc 2012, 08:20

Bonjour

La pilule contraceptive est gourmandes en hormones thyroïdiennes.
Donc quand on l'arrête, on peut avoir un surplus d'hormones.
C'est à prendre en compte, car cela peut modifier le taux des hormones présentes dans le sang, mais cela n'a pas d'influence sur les anticorps.

Cela dit vous êtes sous traitement freinateur, donc il ne devrait, effectivement pas y avoir de problème comme vous l'a dit votre médecin, bien que sa réponse ne soit pas correcte. Car hormones thyroïdiennes et pilule contraceptive ont à voir les unes avec l'autre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Sam 15 Déc 2012, 12:46

Je me disais bien qu'il y avait un lien entre les deux !
Merci beaucoup pour cette réponse !!!
Bon weekend!
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Sam 5 Avr 2014, 13:40

Bonjour Christiane, je reviens vers vous car je suis un peu perdue...

Un an ce mois-ci aprés ma rémission de basedow me voilà dans une situation "étrange"... j'ai été consulté mon medecin pour des palpitations, la nuit, insomnie, déprime, et surtout douleur musculaire et trouble de l'acidité gastrique. Elle m'a refait faire un bilan thyroidien...

En janvier, j'avais une tsh à 1,250 mUI/l ( norme 0,270 à 4,200).
Bilan quand j'ai commencé à me sentir mal le 25 mars:
tsh : 0,668 mUI/l (0,270 à 4,200)
Trak : 2,97 (positif si > à 1,5)

mon médecin me prend pour une hypochondiraque (bref ...) je change de médecin, qui me refait un prise de sang tsh t3 et t4 une semaine après, le 1er avril, en étant persuadé que la tsh s'était effondrée et là ... surprise .....
T3L . 3,50 ng/l (2,00 à 4,40)
T4L . 1,25 ng/dl (0,93 à 1,70)
tsh : 0,830 mUI/l (0,270 à 4,200)

Donc aucun traitement pour l'instant, mon médecin me refait faire une prise de sang tsh t3 t4 et trak deux semaines après, soit le 15 pour voir ce qu'on fait, et m'envoyer voir un endocrino, il pense à une réminiscence de la maladie qui repartirai d'elle même, mais est un peu perplexe, et surtout je ne suis toujours pas en forme, bon il m'a par la même occasion diagnostiqué une carence en magnésium en cours de traitement, mais je retrouve quelques symptôme de quand ma thyroïde n'était pas stable qui me laisse perplexe ...

qu'en pensez vous ?
Merci d'avance, et bonne journée
Amandine

JE précise qu'en janvier, j'ai eu des soucis de transit, soigné début février pour un candida albicans, et qu'ensuite, j'ai eu une rupture de follicule douloureuse, avec des ovaires multi folliculaire (3 et 2) alors que j'étais sous lutéran depuis 6 mois (progestatif anovulant), ma gynéco a voulu me passer sous lutényl mais il m'a rendu malade, j'ai du l'arrêté 2 jours après, et je l'ai maintenant arrêté depuis 2 semaines... je n'ai plus de traitement hormonal depuis
Dernière édition par christiane le Dim 6 Avr 2014, 06:37, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire une modification.
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede christiane » Dim 6 Avr 2014, 06:49

Bonjour

Les TRAKs sont en train de remonter, donc ils abaissent votre TSH, qui ne peut plus du coup suffisamment stimuler votre thyroïde pour qu'elle produise des hormones.

Donc pour l'instant vous n'êtes pas en hyper, mais à la limite de passer en hypo car les T3 sont correctes mais pas très hautes non plus.
Les T4 sont correctes.
Donc en fait pour le moment, la TSH abaissée, n'a pas encore trop d'impact sur les hormones, mais les symptômes que vous avez peuvent très bien être liés au taux bas des T3.
Les anticorps remontent, et donc maintenant il faut voir si ils vont se remettre à stimuler de trop la thyroïde ou pas et donc autrement dit, voir si Basedow est bien de retour ou pas.

Si les anticorps ne redeviennent pas actifs pour stimuler la thyroïde mais continuent de baisser la TSH, vous allez passer en hypo. Le traitement sera alors du Levothyrox.
Si les anticorps reprennent vraiment du service, il faudra reprendre un traitement freinateur. :de
Mais effectivement pour l'instant, pas de traitement car il est très difficile de savoir lequel privilégier.

Donc pour l'instant, il faut attendre et contrôler régulièrement.
Ne pas oublier non plus le contrôle des TRAKs.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle basedowienne

Messagede Alya » Dim 6 Avr 2014, 17:11

Bonjour et merci pour cette réponse ....

Mes symptômes sont, bizarrement, plutôt des symptômes d'hyper...

J'ai lu l'article sur votre blog concernant les hypo à anticorps bloquants, et j'ai eu peur en lisant que ça pouvait passer très vitre d'hypo à hyper et provoquer des problèmes cardiaques ...
A la limite je préférerai presque devoir revivre un traitement de basedow que de vivre quelque chose que les médecins ne connaissent pas trop, et que l'on ne sait pas trop gérer...
Mon médecin m'a également parler d'opération si basedow repointe son nez, la rechute étant tout juste un an après la rémission, à en discuter avec un endocrino, selon la prochaine prise de sang

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Alya
Atome
Atome
 
Messages: 47
Inscription: Sam 29 Oct 2011, 11:20
Localisation: Epinal
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron