nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede Andy » Mer 28 Mai 2014, 20:40

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, j'ai 37 ans, une maladie de crohn, opérée en novembre pour une péritonite et maintenant une maladie de basedow : je suis déja sous Imurel 20
voici mes résultats :
j'ai fait NFP : ce qui ressort en gras c'est :
Polynucleaires basophiles : 0.01 (0.01 et 0.07) et Lymphocytes : 1.03 ( 1.26 et 3.35)

T3L :6.02 (2.60 et 5.70) : T4L : 19.2 (9.1 et 19.1) TSH : 0.059 ( 0.350 et 4.940)
Anti thyriglobuline : 140 ( inf à 115) et anti tpo : 239 ( inf à 34)
anti RTSH : 4.48 (inf à 1.75)

Mon traitement est le suivant : 1/2 cp de neo mercazol 5 pendant 7 jours puis 1 cp /j pendant 3 mois,
on refait une prise de sang dans 3 semaines.

Je suis assez inquiète ....

Qu'en pensez vous ? et merci par avance

Andy
Andy
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Mai 2014, 20:29

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede christiane » Jeu 29 Mai 2014, 08:08

Bonjour et :B

Le traitement n'est pas assez fort.

Pour le moment l'hyper n'est pas très importante, mais si on laisse un traitement si faible, cela ne va pas aider.
Les anticorps antirécepteurs de la TSH sont assez hauts, donc il faut un dosage du traitement plus important sinon l'hyper va s'aggraver.

Pour être sur de maîtriser rapidement et au mieux une Basedow, il faut un traitement dit d'attaque soit 40 à 60 mg de Néo-mercazole par jour, même si l'hyper n'est pas forcément importante. Le traitement d'attaque permet de freiner au maximum la thyroïde ce qui fait diminuer alors les anticorps antirécepteurs de la TSH plus vite.
Si on freine à minima la thyroïde les anticorps resteront et on ne pourra pas obtenir la rémission de la maladie.
Ce dosage du traitement me parait excessivement faible.

Faites le traitement comme indiqué pour le moment mais il faut surtout aussi faire un contrôle dans 10 jours de la NFS. Il faut contrôler que le traitement ne fasse pas diminuer trop fortement les globules blancs. Très important. Ce contrôle doit être fait tous les 10 jours le premier mois de traitement.

Il faut aussi faire une échographie thyroïdienne.

Je déplace votre message dans le forum Basedow et vous inscris dans ce groupe.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede Andy » Jeu 29 Mai 2014, 10:56

Merci pour m'avoir répondu aussi vite et oui il me semblait aussi que c'était peu, elle m'a dit qu'elle préférait augmenter (généraliste) doucement parce que sinon cela ébranlait le corps et qu'on ajusterait dans 3 semaines.

Après 3 jours à pleurer car je cumule...j'ai peur que cela s'aggrave en 3 semaines...

Qu'en pensez vous ?

Andy
Andy
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Mai 2014, 20:29

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede christiane » Ven 30 Mai 2014, 09:07

Bonjour

Revoyez votre médecin et discutez-en avec elle.
Mais cela dit, il faut aussi laisser le traitement agir. Une hyper ne se traite pas en quelques jours.

Il faut d'abord freiner la thyroïde, puis il faut que l'organisme élimine le surplus d'hormones. Cela prend du temps.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede Andy » Jeu 19 Juin 2014, 18:24

bonjour !

voilà...j'ai bien pris note de votre message et suite à cela on est monté à 1 cp de 5mg de neomercazole...
Depuis hier je tachycarde trop...donc on a refait de toutes les façons la prise de sang et c'est pire !
Vit D ultra basse
T3 : 8.56
T4 : 23...
TSH : 0.005...

Ma généraliste monte à 1.5 cp de neomercazole...je serai tentée d'en prendre deux...

Je suis un peu perdue et fatiguée car on monte doucement le traitement et ma TSH s'effondre de plus en plus.
Merci de m'avoir lu

Andy très triste...
Andy
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Mai 2014, 20:29

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede christiane » Ven 20 Juin 2014, 10:52

Bonjour

Votre thyroïde n'est pas suffisamment freinée. Il faut prendre un dosage plus fort que 5 mg.
Il faut un traitement d'attaque soit 40 à 60 mg/jour.

Dans votre premier message l'hyper n'était que débutante mais là, elle est en pleine développement, donc il faut absolument le traitement d'attaque.
Revoyez au plus vite l'endo ou votre généraliste, mais il faut changer le dosage. :ou: :ou:
Et pour les palpitations, il sera sûrement nécessaire de prendre un bêta-bloquant, le temps que la thyroïde soit freinée.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede Andy » Mer 5 Nov 2014, 16:06

bonjour à tous

voilà 4 mois ce sont passés..et je reviens avec de nouvelles numérations...

anti corps anti thyroglobuline : 19 ui (inf à 115)
anticorps anti thyroperoxydase : 197 ui ( inf 34)

Anticorps anti recepteurs de la tsh : 1.90 ui (inf à 1.75)

T3L: 4.73 pmol/l (3.10 à 6.80)
T4L : 5.7 pmol/l (12 à 22 )

TSH ultra sensible : 46.330 (0.270 à 4.200) avant j'étais à 0.005


voilà j'étais à 40 de neomercazole...j'arrête tout ? progressivement car on ne me verra pas avant 10 jours...
qu'est ce que je fais ?

Merci pour tout

Andy fatiguée
Andy
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Mai 2014, 20:29

Re: nouvelle Basedow et traitement qui début mais dubitative

Messagede christiane » Jeu 6 Nov 2014, 14:47

Bonjour

Vous êtes en hypo importante.

Le traitement doit être poursuivi mais diminué avec introduction si pas encore faite, de Levothyrox.
Mais si j'ai bien compris vous avez attendu 4 mois avant de faire un contrôle sanguin ?
Il fallait le faire après un mois de traitement du moins pour contrôler déjà TSH, T3 et T4.

Il faut diminuer le traitement de moitié.
Mais il faut introduire rapidement des hormones soit du Levothyrox. Demandez à votre généraliste qui si il ne sait pas téléphonera à votre endo, mais il faut absolument et rapidement substituer de la T4. Il faudra malgré le besoin important, commencer par un dosage de 25, attendre une dizaine de jours et augmenter de 12,5. Encore attendre 10 jours et passer à 50.
Il faut vraiment y aller doucement, car là votre organisme doit être au super ralenti et si on apporte trop d'un coup des hormones ça risque de lui faire un choc et vous pouvez mal le supporter.
Consultez rapidement votre généraliste.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Basedow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron