nouvelle venue maladie basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Mer 5 Mar 2014, 19:19

bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai la maladie de basedow bilan sanguin demander au hasard par le gynéco javais beaucoup de symptômes mais je savais même pas c'est quoi la thyroïde
voici mes analyse:
t3=8,29 (1,71-3,71)norme labo
t4=2,30(0,70-1,48)
tsh=<0,01(0,35-4,94)
anticorps anti-thyroperoxydase=3348(<6)norme labo
ac anti-recepteurs de la tsh(c)=38,81(<1,75)norme labo

Alors j'aimerai savoir si c'est important la maladie ou pas ?
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Jeu 6 Mar 2014, 08:14

Bonjour et :B

Oui une "belle" Basedow. :de

La maladie est importante car il s'agit tout d'abord d'une maladie auto-immune.
De plus Basedow induit une hyperthyroïdie qui épuise l'organisme.

Donc il faut traiter, et cela peut prendre maximum 18 mois. Le traitement ne pouvant être pris au-delà de ce délai car il peut être très nuisible à l'organisme et surtout aux globules blancs qu'il faut d'ailleurs surveiller de très près pendant le premier mois de traitement.
Vous trouverez plus d'informations concrètes sur la façon de traiter : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ow_28.html

Mais je pense, au vu des anti TPO, que Basedow n'est pas seule. :n En effet, elle semble être imbriquée dans une maladie d'Hashimoto, qui devait sûrement être présente déjà depuis un petit moment. Quelque chose à dû entrainer la survenue de Basedow. Prise d'iode, médicament, changement environnemental,... etc.

La maladie se soigne et en général très bien.
Mais il faut surtout surveiller de très près les anticorps antirécepteurs de la TSH qui sont responsables de Basedow. Les anti TPO, eux, non ce n'est pas la peine.
Ce sont les antirécepteurs qui permettent de savoir quand diminuer le traitement.

Je vous inscris dans le groupe Basedow.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Jeu 6 Mar 2014, 12:41

bonjour merci de votre réponse
Vendredi quand j'ai eu la réponse du labo endocrinien ma ma mis sous thyrosol 20mg pour 2 mois après on inclue le levothyrox au fur a mesure et il faut faire bilan sanguin tous les mois.
mais j'ai un petit soucis c'est que le mois dernier mon généraliste au vu du premier résultat ma mis sous basdene 8 comprime par jour mais une semaine après j'ai eu angine une semaine comme sa passait pas j'ai pris solupred et de suite sa a passe 15 jour après j'ai eu de la fièvre avec courbature une journée entière alors maintenant en parcourant les forum j’apprends qu'il fallait arrêter le médicament en plus j'ai fait aucune bilan sanguin pour le fns le doc me la pas inscrit aujourd’hui ça va il ma dit si sa revient prend efferralgant ça fait passer la fièvre .
alors ma question c'est d'après vous es-que c'est rien car je n'ai plus de fièvre et que j'ai changer de traitements ?
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Jeu 6 Mar 2014, 12:53

20 mg mais plusieurs fois par jour au moins ?
Car 20 mg seulement c'est trop peu, au vu du taux des anticorps antirécepteurs de la TSH.

Mais attendre 2 mois pour introduire le Levothyrox alors qu'il se peut que vous en ayez besoin bien avant.
De plus il faut surtout contrôler tous les 10 jours la NFS le premier mois et contrôler aussi : TSH, T3 et T4 et réajuster le traitement.
Il faut aussi contrôler les anticorps afin de voir si ils commencent à diminuer ou pas.
On ne peut pas dire à l'avance on fait ceci, puis cela. Ce sont les résultats sanguins qui permettent de savoir ce qui est à faire. Chaque personne réagissant différemment on ne peut pas suivre un schéma type pour tout le monde.

Si vous avez eu une réaction comme une angine après la prise de Basedène, cela signifie qu'il faut impérativement contrôler la NFS.
Vous avez eu aussi de la fièvre.
Surveillez le cas échéant à une irruption cutanée, car cela peut vouloir dire que vous avez une réaction au traitement.

Mais je ne comprend pas, vous dites que Basedow vient d'être découverte et que le médecin vous met sous Thyrozol alors que le mois dernier vous avez déjà été mise sous Basedène qui est un des traitements de Basedow.
De quand date la prise de sang dont vous m'avez donné les résultats ?
Y a-t-il eu une analyse faite avant et donc avant prise de Basedène ? Si oui communiquez les résultats avec les normes labo.
Si pas, quelle est la raison pour laquelle le médecin vous avais mise sous Basedène ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Jeu 6 Mar 2014, 14:15

coucou
Voila comment ça s'est passe des que le labo ma tel pour me communiquer le résultat j'ai été chez le doc de suite il ma mis sous basdene
tsh <0,01 (0,35_4,94)labo
il ma fait faire un bilan après cela sans fns
les résultat sont t3 8,29 (1,71-3071
t4 2,30 (0;70-1,48)
tsh<0,01
anti thyroperoxydase 3 348(<6)
anti thyroglobuline 7(<4)
entre temps javais pris rendez vous chez endocrinien il ma fait faire le ac anti-recepteurs de la
tsh (c) vendredi on ma donner le nouveau traitement voila ça a du faire un mois et demi que j'ai pris basdene en sachant que pour avoir un rendez-vous chez endocrinien il faut 3 semaine et qu'il fallait attendre une semaine pour le résultat de anti-recepteurs et bien sur j'ai pas dit a endocrinien que j'ai eu angine et courbature en prenant basdene car je savais pas tout ca pour vous dire c'est que maintenant que je m'intéresse a tout ça
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Ven 7 Mar 2014, 08:54

Bonjour

Je comprend mieux.
Et le traitement actuel c'est juste 20 mg par jour ou 20 mg 3 fois par jour ? Car 20 mg par jour c'est bien trop peu surtout au vu du taux des antirécepteurs de la TSH.

Il faudrait faire une échographie de la thyroïde.

Et surtout faire un contrôle de la NFS. C'est indispensable et même obligatoire.
Surtout avec une angine et fièvre survenue à la prise du traitement. Il faut en parler au généraliste de suite et faire l'analyse.
Prévenez aussi l'endo de ce problème d'angine et de fièvre survenue avec le Basedène, et surtout surveillez bien si ce problème persiste ou pas sous Thyrozol. Si c'est le cas, il faut consulter rapidement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Ven 7 Mar 2014, 12:31

coucou bonjour
merci pour votre information,
Vous savez vendredi quand je suis parti voir mon docteur c'est moi qui lui a dit de m faire avec le bilan la fns il ma dit on le fait qu'une fois et pour endocrinien il ma dit de revenir dans 6mois
en ce qui concerne le traitement échographie montre une très importante vascularisation mais pas de nodule le thyrosol c'est qu'une dose de 20mg par jour et ensuite dans deux mois on rajoute le levothyrox a dose croissante j'ai oublier de vous dire que le bilan sanguin je la fait vendredi prochain quand penser vous
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Sam 8 Mar 2014, 11:16

Bonjour

Absolument pas une fois, c'est insuffisant car les globules blancs peuvent descendre progressivement.
Donc on le fait 3 fois sur le premier mois.

20 mg par jour c'est insuffisant.
Le traitement d'attaque c'est 40 à 60 mg par jour.
De plus dire qu'on va introduire dans autant de temps le Levothyrox est une absurdité, car on ne sait pas quand vous allez en avoir besoin.
Il se peut que ce soit le cas, dans 3 semaines voire, vu le faible dosage de Thyrozol que vous prenez, ce pourrait n'être que dans 3 mois.
On ne peut pas dire à tel moment on fait ceci et à tel autre cela. Ce sont les résultats sanguins qui permettent de savoir ce qu'il faut faire. A moins que le médecin ait une boule de cristal. :ooooo

Et en plus à dose croissante ?
Comment pourrait-on savoir maintenant de quel dosage vous allez avoir besoin. Il se peut que seulement 25 µg suffisent.

Le système de surveillance et de traitement de la maladie n'est pas le bon.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Dim 9 Mar 2014, 10:07

bonjour et bon dimanche a vous,
est-ce que vous pouvez m'espliquer pourquoi si on me donne pas le levothyrox au moment voulu c'est pas bon.
les hormones thyroidiennes ca servent a quoi et quels sont les risquent si on en a pas
si on a une baisse des globules blancs on risque quoi a savoir que jai en moi deja un stretocope que jai develloper quand jetais jeune a cause dune RAA.
des demain je vais tel a endocrinien pour un rendez-vous et je vais lui dire que jaimerais me faire suivre par lui au lieu de mon generaliste.
q;uen penser vous merci de votre reponse et pardon pour les fautes
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Dim 9 Mar 2014, 11:30

Bonjour

Parce que si on vous en donne avant, vous risquez alors de continuer d'avoir des symptômes d'hyper puisque vous auriez trop de T4.
Si on vous donne trop tard vous serez alors en hypo et ce n'est pas agréable à vivre du tout, car on n'arrive plus à rien. Et si on attend trop longtemps avant de prendre le traitement, on a beaucoup plus de mal pour remonter la pente. Le traitement est long à se mettre en place et c'est long de trouver le bon dosage.

Donc il faut une surveillance régulière des résultats sanguins, ce qui permettra de savoir quand il faut introduire le Levothyrox. Et on débute toujours avec un dosage de 25.

les hormones thyroidiennes ca servent a quoi et quels sont les risquent si on en a pas

Les hormones et surtout les T3 sont vitales à l'organisme. Elles sont indispensables à chaque cellule de l'organisme sinon elles ne peuvent pas faire leur travail.
Un gros manque d'hormones entraine une incapacité pour l'organisme de fonctionner. Le coeur bat de façon très lente et anarchique. Vous ne pouvez pas respirer correctement et le moindre effort vous essouffle. La digestion aussi à besoin d'hormones.
Si pas d'hormones, on grossit, on manque d'énergie. Tout l'organisme est au super ralentit.
Le manque d'hormones, entraine une TSH très haute qui va alors stimuler en permanence la thyroïde qui va alors s'épuiser en produisant goitre et nodules. Nodules qui peuvent alors aussi dégénérer en cancer.
Le manque d'hormones peut entrainer le coma, voire le décès d'une personne.
Les hormones sont par exemples aussi surtout indispensables au développement d'un foetus. Pas d'hormones = malformations nombreuses, voire décès du foetus, ou même directement fausse-couche.
Etc.
Les hormones thyroïdiennes sont indispensables à la vie tout court.

La chute des globules blancs entraine un risque d'infection, d'attraper n'importe quel virus qui traine et on perd ses défenses.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Dim 16 Mar 2014, 11:33

bonjour,
je,viens vers vous aujourd’hui,hui pour vous posez quelques q,question voila depuis que je prend tyrosol jai remarquer que mes paupières gonfle et jai mal dans les yeux de temps en temps
alors est ce que c,est normal?
ca fait environ deux mois que je prend propranolol 40mg 2comprimer 1matin 1soir alors j,aimerais savoir combien de temps que je dois encor le prendre?
au bout de 15jour sous thyrosol jai pas grossi dans combien de temps on commence a grossir?
merci de votre réponse et bonne journée
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Lun 17 Mar 2014, 09:31

Bonjour

Le Thyrozol freine la thyroïde qui produit moins d'hormones et du coup vous pouvez être passée en hypothyroïdie, et dans ce cas, il faut refaire un bilan sanguin et prendre du Levothyrox.

On ne "commence" pas forcément à grossir. La prise de poids fait partie des symptômes possibles mais pas systématiques non plus.

Le Propranolol c'est un traitement pour calmer les palpitations. Une fois que la thyroïde est suffisamment freinée, il faut le diminuer et l'arrêter.
Voir avec le médecin bien entendu avant de faire quoique ce soit.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

"lelette"mes analyses sanguins

Messagede lelette » Lun 17 Mar 2014, 18:32

Bonsoir,
Je viens d'avoir mes résultat de mes analyses je vous le communique:
nfs hematies:5 050 000(3.80-5.80m)
hémoglobine:14.1(12.0-16.0)
hematocrite:43.8 (37.0-47.0)
volume globulaire:87µm3(82.98)
teneur glob moy en hb:27.9 pg (27.0-32.0)
concentration:32.1g/dl(32.0-36.0)
indice de distribution des hematies:14.4%(11.0(16.0)
leucocytes:8.000/mm3(4 000(10 000)
polynucleaires:55.6% 4 440/mm3(1500-7 000)
polynucleaires eosinophiles:7.0% 560/mm3(<400)
polynucleaires basophiles:0.2% 20/mm3(<100)
lymphocytes:32.4% 2 590/mm3(1500-4000)
monocytes:4.8% 380/mm3(200-800)
plaquettes:277 000/mm3(150 000-400 000)
volumes moyen plaquettaire:10.0/µm3 (6.0-11.0)
indices de distribution:18.3% (11.0-18.0)
commentaires du labo: eosinophilie :refl
qu'est ce que ça veut dire?
pour la fonction thyroidienne
t3 libre 3.62ng/(1.71-3.71)
t4 1.10(0.70-1.48)
tsh<0.01(0.35-4.94)
qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Mar 18 Mar 2014, 10:57

Bonjour

L'éosinophilie indique un principe allergique.
Donc il se peut que cela soit une réaction au traitement, mais vu le cadre de Basedow cela peut tout simplement être une allergie due au système immunitaire qui ne remplit plus son rôle correctement.

En effet, il n'est pas rare de voir des personnes être allergiques dans le cadre de maladies auto-immunes.
Cela dit, beaucoup de pollution ces derniers jours et il se peut donc que ce soit une réaction à cela.

Les résultats thyroïdiens sont corrects.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede audrey1312 » Dim 23 Mar 2014, 14:50

Bonjour,

Je viens de lire votre discussion et je me permets de vous interpeller sur la chute de vos globules blancs car je suis passée par là il y deux semaines. J'ai d'ailleurs posté mon histoire hier sur ce même forum.
Il est très important d'arrêter le traitement en cas de mal de gorge et/ou de fièvre, et d'aller rapidement voir votre médecin pour faire contrôler la NFS. Ce sont les polynucléaires qui sont importants.
En commençant le traitement j'ai été prévenu des effets secondaires du thyrozol, qui sont d'ailleurs clairement indiqués sur la notice. Mais je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin. Sans défenses immunitaires, si vous attrapez une infection ou un virus, les conséquences peuvent être très graves !!!!
J'ai été hospitalisée d'urgence en hémato puis placée en isolement pendant une semaine. Les médecins pensaient à une leucémie j'ai donc eu le droit à une ponction, à un scanner...
Les médecins m'ont dit que j'aurais pu y passer !! Faites donc très attention à vous et aux moindres signaux qui doivent vous alerter !!!
Bon courage à vous pour la suite.
audrey1312
 
Messages: 3
Inscription: Sam 22 Mar 2014, 19:35
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Basedow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron