nouvelle venue maladie basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Basedow et agranulocytose médicamenteuse

Messagede lelette » Dim 23 Mar 2014, 19:16

BONJOUR?
VOILA JE M’INQUIÈTE UN PEU DE SE QUE VOUS ME DITE ALORS D’APRÈS VOUS MES GLOBULES BLANCS SONT EN BAISSE LES NORMES C'EST QUOI
LE MOIS DE DÉCEMBRE A LA PRISE DE SANG QUE LE GYNÉCO MA FAIT FAIRE PAR HASARD, JE VOUS DONNE MES RÉSULTAT DE MES LEUCOCYTES
POLYNUCLEAIRES NEUTROPHILES 51.3% 3630 MM3
POLYNUCLEAIRES EOSINOPHILES 5.% 350 MM3
POLINUCLEAIRES BASOPHILES 0.4% 30MM3
LYMPHOCYTES 35.9% 2540 MM3
MONOCYTES 7.4% 520MM3
QU'EN PENSER VOUS?
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Lun 24 Mar 2014, 08:29

Bonjour

Lelette, Audrey était intervenue dans votre discussion donc il fallait lui répondre dans votre discussion, pas dans la sienne. J'ai donc déplacé votre message et remis dans votre discussion.
De plus, il faut absolument éviter d'écrire en majuscules car sur le net cela veut dire que l'on crie, que l'on est en colère. Et il n'y a aucune raison à cela ici.

Vous donnez des résultats mais sans les normes de votre labo. Ce sont les valeurs entre lesquelles vos résultats doivent être situés.
Donc donnez les résultats avec les valeurs. Normalement vous devez aussi avoir des nombres et pas que les pourcentages pour ces résultats.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Mar 25 Mar 2014, 18:01

bonjour,
excuse moi pour le majuscule je ne savais pas. :sorry

alors voici mes résultats de ma prise de sang du mois de décembre date a laquelle le gynéco me lavais prescrit juste avant que je découvre que j'ai le basedow.
leucocytes: 7100/mm3(4000-10000)
polynucléaires neutrophiles 51.3 % 3630/mm3 (1500-7000)
polynucléaires éosinophiles 5.0 % 350/mm3(<400)
polynucléaires basophiles 0.4 % 30/mm3(<100)
lymphocytes 35.9 % 2540/mm3(1500-4000)
monocytes 7.4 % 520/mm3(200-800).
qu'en penser vous par rapport a la dernière que j'ai fait il y a 15 jours ?
mes globules blancs ont il vraiment baisser ?
merci
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Mer 26 Mar 2014, 08:16

Bonjour

Tout était correct.

Actuellement, ils n'ont pas forcément diminué car si on regarde les polynucléaires éosinophiles eux ont augmenté, ce qui implique des risques d'allergies ou une infection parasitaire.
Il est possible que ce soit le traitement qui soit en cause, mais pas uniquement. Donc il faut trouver la raison de cette augmentation de GB.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Lun 14 Avr 2014, 17:15

bonjour,
Je vous envoie ma dernière analyses thyroïdienne
t3 2.17 (1.71-3.71) le mois de mars 3.62
t4 0.50 (0.70-1.48) le mois de mars 1.10
tsh 0.01 (0.35-4.94) le mois de mars <0.01
qu'en pensez-vous ?
endocrinien ma dit que maintenant j'ai de l’hypertension
d’après vous est ce qu'il y a un rapport avec la tyroide car j'ai jamais fait de l'hypertension j’étaie même trop basse ?
merci de votre réponse
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Mar 15 Avr 2014, 07:18

Bonjour

Les T3 sont bien trop basses, ainsi que les T4. Il faut absolument supplémenter en hormones par Levothyrox sinon vous risquez de gros problèmes.

Votre TSH reste basse, ce qui implique que les anticorps sont encore très actifs.
Il faudrait les faire contrôler.

Quel est le dosage du traitement actuellement ?
Pensez à remplir votre profil afin que je puisse retrouver rapidement ces renseignements utiles pour vous répondre correctement.

Pour l'hypertension, vu le peu d'hormones que vous avez, ce serait surprenant que ce soient elles qui seraient en cause quoique le manque d'hormones entraine des irrégularité de la fonction cardiaque donc c'est possible également. Voir si le traitement lui n'est pas en cause.
Mais tout dépend aussi de la TA et dans quelles conditions elle a été contrôlée. Si c'est dans le cabinet du médecin, après une attente un peu longuette en salle, la TA prise n'est pas valable.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Mar 15 Avr 2014, 15:50

bonjour,
j'ai était voir endocrinien mais il ma pas donner les hormones,le mois prochain il a dit
pour l'instant je prend que le thyrosol a 20mg par jour.
comment sa ce fait que depuis le mois de décembre je prend baseden et depuis un mois le thyrosol et mon tsh est toujours pareil inchangée ?
si on me donne pas les hormones je risque quoi?
mon taux anti-tsh était a 38.81 <1,75 norme labo j'en ai pas fait d'autre depuis.
en ce qui concerne hypertension j'ai attendu 15mn jetait a 16.9 chez le médecin le mois dernier il était a 15.9. j'en ai un tensiomètre a la maison mais un jour sur deux il est fort d'ailleurs tout les deux jours je vais a la pharmacie aujourd’hui il est a 15.9, bref se basedow me déclenche cela d’après vous?
avant j'ai toujours était a 9.8 et maintenant voila ou j'en suis, j'ai une maladie cardiaque fuite mitral depuis le que j'ai eu le rhumatisme articulaire aiguë.
merci de votre réponse.
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Mer 16 Avr 2014, 13:20

Bonjour

Il faut un traitement substitutif. Vous allez, vous êtes en grosse hypo au vu des T3 et les T4 sous la minimale et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Voyez votre généraliste.

Si le taux des hormones tombent trop bas, vous n'arriverez à plus rien faire, vous risquez les accidents, et surtout vous risquez coma voire décès.
C'est inadmissible qu'un médecin laisse une personne sans traitement avec des T4 aussi basses.
Plus les T4 sont basses et plus elles risquent de diminuer moins vous aurez de T3, et moins vous aurez de T3, ce que je viens de donner comme possibilités de risque voit le pourcentage augmenter grandement.

Pour la TA, il faut la prendre après une phase de repos complet.
Il faut la prendre couchée et assise. En restant calme, détendue et surtout sans parler.
Mais faire une consultation cardio aussi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Sam 10 Mai 2014, 10:47

bonjour,
je vous communique mon dernier bilan de la tyroide,
t3 1.55(1.71-3.71)le mois d'avril 2.17
t4 0.40(0.70-1.48) avril 0.50
tsh 10.39(0.35-4.94) avril 0.01
voila la question que je me pose
pourquoi la tsh a augmenter comme ca?
qu-es ce que ca veut dire quand le t4 est aussi bas?
j'ai pas eu du levotyrox depuis mon traitement le médecin ma aussi dit que c'est trop tôt
samedi dernier j ai eu un choc familiale jai oublier de prende tyrosol pendant trois jours
d'apres vous il y a t-il un rapport avec ce resultat?
ma tension est revenue bas 9.8 mon coeur est a 51pulsation et je suis beaucoup constiper voila je vois endocrinienne la semaine prochaine merci de votre reponse
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Dim 11 Mai 2014, 10:55

Bonjour

La TSH augmente parce que les hormones dégringolent et surtout les T3. Vous êtes en hypothyroïdie.

Il faut absolument un traitement de Levothyrox en commençant par un dosage de 25 puis augmenter après 10 ou 15 jours de 12,5. Attendre un mois après l'augmentation pour refaire un bilan.
Mais il faut traiter l'hypo. C'est indispensable.

Et si en plus vous avez de tels résultats alors que vous n'avez pas pris de Thyrozol pendant plusieurs jours, ça prouve bien à quel point l'hypo est importante.
Revoyez rapidement votre généraliste pour qu'il vous mette sous Levothyrox. Pas la peine d'attendre l'endo pour cela, mais si vous le voyez la semaine prochain ok attendez le rv.

Vos symptômes sont bels et biens hypos.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Ven 16 Mai 2014, 18:18

bonjour
aujourd’hui j'ai été voir mon endocrinien alors il ma mis sous levotyrox 75mg par jour et je continue tyrosol 20mg, il ma dit que 25mg c'est pas assez car je suis en hypo important.
il ma donner un bilan t4 et ths a faire dans deux mois.qu'en penser vous ?
merci de votre réponse
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Sam 17 Mai 2014, 10:11

Bonjour

Oui 25 ce n'est pas assez mais ce n'est certainement pas une raison pour passer de 25 à 75 d'un coup.
On augmente progressivement par paliers de 12,5.
Une augmentation de 50 d'un coup vous n'allez pas le supporter.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Mer 11 Juin 2014, 17:04

bonjour,
je vous communique ma dernière analyse que mon généraliste ma prescrit après 4 semaines de levotyrox 75mg et toujours 20mg de tyrosol
t3:2.29 (1.75-3.71) mai 1.55
t4 0.90(0.70-1.48)mai 0.40
tsh 1.75(0.35-4.94) mai 10.39
comment interpréter vous le résultat? après
seulement 4 semaines d'hormones,merci
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede christiane » Jeu 12 Juin 2014, 08:04

Bonjour

Les hormones remontent mais sont encore insuffisantes. Il faut augmenter encore un peu le Levothyrox et passer à 87,5 ou diminuer le Thyrozol si cela est possible, ce qui ne me semble pas être le cas pour vous.

Augmentation du Levothyrox de 12,5. :clino

Comment vous sentez-vous ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: nouvelle venue maladie basedow

Messagede lelette » Sam 5 Juil 2014, 16:05

bonjour,
je vous communique ma dernière analyse
t4 1.20(0.70-1.48)mois de juin 0.90
tsh0.41(0.35-4.94) mois de juin 1.75
voila ma question pourquoi en deux mois de levotyrox seulement le tsh de 10.96 descend a 0.45
je suis toujours sous tyrosol 20mg par jour et 75mg de levo?
je recommence a avoir des tremblements ,je ne dort plus et je me sent énerver comme avant.merci
lelette
Atome
Atome
 
Messages: 18
Inscription: Mer 5 Mar 2014, 18:51
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron