Bonjour
Le diagnostic est une Basedow et pas d'Hashimoto. Le médecin qui prétend Hashimoto se trompe. Il ne tient pas compte de tous les éléments.
Comme je l'ai dit, les anti TPO sont bien trop insuffisants pour une Hashimoto et surtout nous ici dans un contexte d'hyperthyroïdie avec anticorps antirécepteurs de la TSH. Donc pas de doute : Basedow.
De plus la thyroïde a une hypervascularisation globale. Avec Hashimoto on en aurait une aussi mais partielle.
En ce qui concerne les yeux, si vous avez quelques problèmes ne fussent que des picotements, consultez un ophtalmo en précisant bien qu'il y a une Basedow. Si une exophtalmie était présente, en train de se former, il pourrait ainsi le voir du moins surveiller ce point.
Le traitement, lui permet de faire diminuer les hormones et donc stoppe l'hyperthyroïdie.
Par voie détournée, il permet aussi de faire diminuer les anticorps. Mais ceux-ci peuvent d'ici là s'en prendre aux yeux.
Pour la prise de sang, il faut aussi les T3.
Basedow ou Hashimoto ne sont pas des maladies graves. Mais ce sont des maladies auto-immunes et il faut en tenir compte. Car une maladie auto-immune peut être associée avec une ou plusieurs autres qui elles pourraient être graves.
Mais avant tout, il faut aussi savoir que les maladies auto-immunes comme Hashimoto et Basedow, peut interférer sur tout l'organisme et entrainer divers problèmes. Les médecins n'en tiennent malheureusement pas compte. Pour eux Hashimoto, dès lors qu'on traite l'hypo = tout va bien.
Pour Basedow dès lors que les anticorps sont revenus sous la norme = Tout va bien, mais risque de récidive. Et si ensuite opération là c'est = tout va bien, plus de problème. Et bien non car même après une opération Basedow est toujours là et peut toujours faire des dégâts.
Les médecins banalisent ces deux maladies.
