basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede Carolenord » Jeu 13 Nov 2014, 12:49

Pas gagné et je préfère stoppe le traitement :de
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Sam 6 Déc 2014, 19:24

Bonjour,
Cela va faire 3 semaines mardi que j ai arrete mon traitement , ma question est si les resultats sont pas bon puis je reprendre le traitement sachant que çe la fait déjà 18 mois que je le prenais mais avec mon mt on a prefere l arreter çe comme j ai hashimoto et basedow il dit que de toute façon ma thyroide va se dedtruire seule
Tracks toujours positif quel sont les conséquences ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Dim 7 Déc 2014, 14:09

Bonjour

On peut dans certains cas oui reprendre le traitement.
Mais faites les analyses et ensuite on verra.
Si les TRAKs sont toujours positifs, alors il faudra attendre de voir si ils sont actifs ou pas. Si ils le sont, l'hyperthyroïdie reviendra.

Vous avez Basedow oui, Hashimoto pas sure du tout, à moins que vous aviez déjà des autos anticorps anti TPO et anti TG positifs et ce bien avant que Basedow ne se montre, alors dans ce cas, oui c'est possible.
Je ne me souviens pas si c'est votre cas.
Autrement, ce n'est pas parce que vous avez aussi des anti TPO et des anti TG qu'il s'agisse d'Hashimoto. Les anti TPO et les anti TG sont aussi hors normes dans le cadre de Basedow et ils restent positifs après que Basedow soit en rémission. Ce sont des anti TPO et anti TG certes mais ils sont tout de même différents de ceux d'une Hashimoto. Dans Hashimoto ils détruisent la thyroïde oui, dans Basedow pas du tout.
Si, c'étaient les mêmes que dans Hashimoto, votre Basedow aurait été très vite en rémission, puisque les anti TPO auraient alors eux-même jouer le rôle de traitement de la Basedow en détruisant la thyroïde, du moins la thyropéroxydase.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Dim 7 Déc 2014, 15:54

Merci de votre réponse, les anti tpo était positif au début sans traitement ils étaient a 154 inf 34

Prise de sang mardi donc' attends
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Lun 8 Déc 2014, 12:04

Bonjour

154 il se peut qu'ils étaient les premiers à monter mais parce que les antirécepteurs montaient eux aussi.
Et ce taux est vraiment insuffisant pour une Hashimoto.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Lun 8 Déc 2014, 18:27

Merci , mais pourquoi sur le compte rendu d echographie lors de ma visite au centre nucléaire et avec l endo elle dit une composante basedow et hashimoto
Et si les tracks restent inactif on peux juste surveillé ?
Je comprend plus trop :be
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Mar 9 Déc 2014, 12:31

Bonjour

A l'échographie, on peut voir le côté thyroïdite mais les deux en même temps c'est assez difficile, car l'un va primer plus sur l'autre.
Hashimoto montre une image d'une thyroïde très hétérogène nettement hypoéchogène alors que Basedow sera hétérogène aussi mais nettement hyperéchogène.

Si les TRAKs restent hors normes et sont inactifs, il n'y a pas lieu de mettre en place une surveillance biologique.
Vous le sentirez de suite dans le cas où ils se réactiveraient, car vous repasseriez direct en hyperthyroïdie.
Ce sera à surveiller mais si vous repassez en hyper. Autrement non.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Mar 9 Déc 2014, 12:40

Bonjour,

Et merci de vos renseignements , est çe Ue le fait de fait de monter trois étages et ressentir des palpitations fait penser au retour d hyper , insomnies je me réveil a 4h et j ai du mal à me rendormir ( couche a 22h aussi)
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Mar 9 Déc 2014, 13:38

Bonjour

Non, ça c'est normal.
Ce sont les palpitations ressenties au repos qui peuvent être inquiétantes.

Les insomnies, beaucoup de choses peuvent en entrainer.
Comme simplement, moi je me suis rendue compte que dès que je mange après 20H, j'ai des insomnies.
Je mange maintenant à 19H-19H30 et je n'ai plus ce problème. A vous de trouver ce qui peut les provoquer. Parfois il ne faut pas chercher très loin. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Mar 9 Déc 2014, 19:09

Merci et bonsoir,

Voici les nouveaux resultats a 3 semaines sans traitement et j 3 pilule cerazette
Tsh 3,69( 0,27-4,20) avant 2,64
T3 3,64 (2-4,40) avant 2,90
T4 8 ( 9,3-17) avant 12,9

Merci bonne soirée
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Mer 10 Déc 2014, 14:31

Bonjour

Les T4 baissent mais les T3 sont plus hautes.

La TSH est fort haute. Attention que cela ne réveille pas les anticorps. Un traitement de Levothyrox aurait du être continué, cela aurait évité cette montée de TSH.
Comment vous sentez-vous ?

A contrôler d'ici 1 mois et si les T4 sont toujours aussi basses, il faudra envisager de prendre du Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Mer 10 Déc 2014, 16:21

bonjour et merci ,

je vais bien mais un peu de fatigue vers 11h 11h30 , bon j ai repris le boulot depuis lundi mais avant une sieste l aprés midi etait bienvenue , on va dire bien et fatiguéee en meme temps , l impression de manques d hormones
pourquoi les tracks deviendraient actif de nouveau car la tsh montent ?
J ai vu me MT hier soir me dit t4 basse mais t 3 correct on verifie en janvier ,je pensais qu il aalit me donner un peu de levo vu la tsh et les t4 basses j ai l impression de partir en hypo et j ai aussi des maux de tête depuis 2 jours est ce le chocolat mais je ne crois pas et fatiguéé le soir en rentrant du boulot
merci de votre reponse
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Jeu 11 Déc 2014, 09:24

Bonjour

Quand la TSH monte, elle stimule la thyroïde qui se met alors à travailler.
Et si la thyroïde travaille, les anticorps peuvent "se dire à nouveau qu'il y a de quoi aller s'amuser un peu".
Donc il faut maintenir une TSH normale soit aux alentours de 1 afin de ne pas aller les réveiller.

Votre médecin a mal réagit face aux résultats.
Il faut le recontacter.

Non le chocolat, n'a rien à voir dans la survenue de maux de tête, mais l'hypo oui.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede Carolenord » Jeu 11 Déc 2014, 13:08

Bonjour,

Je pensais que tsh haute = hypo , tsh basse = hyper mais dans mon cas j ai une tsh haute qui remonte donc les tracks ne sont plus actif ?
J ai des t4 basses donc track plus actif non plus?
Mais t3 en hausse ?
Si je prend du levo cela va abaisser la tsh mais aussi faire monter les t4 qui vont se transformer en t3 et qui vont me faire revenir en hyper à moins de prendre peut être un dosage de 12,5 tous les deux jours ou par jour?
Merci :bis
Si personne vous le dit et bien vous êtes geniale
Carolenord
Molécule
Molécule
 
Messages: 130
Inscription: Mer 18 Déc 2013, 13:11
Sexe: Femme

Re: basedow

Messagede christiane » Ven 12 Déc 2014, 11:07

Bonjour

Il ne faut pas tout mélanger.
Oui c'est vrai pour la TSH ce que vous dites, mais il ne faut pas regarder que la TSH, il faut aussi surtout regarder les hormones pour dire si il y a hypo ou hyper.
Une TSH haute avec des hormones T4 correctes mais des T3 basses = hypo car il manque des T3 et pas parce que la TSH est haute.
Une TSH peut être très correcte avec le même type de résultat, et il y aura pourtant toujours bien hypo puisqu'il manque des T3 et que ce sont elles qui sont actives. La TSH est un indicateur mais qui se plie à certaines règles ou pas d'ailleurs, disons qu'elle est influencée par les hormones soit celles qui sont les les plus hautes soit celles qui sont les plus basses.
La TSH seule ne peut pas donner d'indication précise. Il faut regarder aussi et même surtout les T3 et les T4.
La TSH seule est très souvent même source d'erreur de diagnostic.

La TSH haute peut entrainer un retour des anticorps mais pas toujours non plus. C'est une possibilité et donc il est préférable de faire en sorte que la TSH ne soit pas trop haute.

Oui prendre du Levothyrox va faire redescendre la TSH, mais pas forcément faire remonter les T3.
La TSH est haute parce que les T4 sont basses. Donc si les T4 remontent la TSH va diminuer, mais l'organisme lui convertit les T4 en T3 en fonction des besoins pas parce qu'il y a des T4.
Donc les T3 pourraient augmentées oui et vous avez de la marge, cela ne vous mettra pas forcément en hyper non plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron