j aurais voulu avoir quelques petits renseignements concernant la maladie de basedow ci joint mon parcours:
- ayant eu mal a la gorge en avril 2012 je décide daller voir le docteur , la il me dit vous avez un nodule sur la thyroide donc prise de sang, échographie les résultats sont les suivants (symptômes que je connais maintenant irritable mais vraiment irritable)
- nodule inferieur droit mobile à la déglutition élastique indolore sans adénopathie satellite , donc scintigraphie, surface de projection augmentée, la fixation du traceur est hétérogène avec une zone hypofixante inférieure a droite pouvant correspondre au nodule palpé. on retrouve une thyroide donc le volume est limite supérieure à la normale 17.2ml, d'echostructure remanié à gauche par plusieurs formations micronodulaires en tre 2 et 7 mm et à droite un nodule inférieur mixte avec une composante kystique de 17x14x13 soit 1.75 g avec vascularisation périphérique, un index à l'elastrographie normal.le pole supérieur du lobe droit est également le siège de plusieurs formations micronodulaires entre 2 et 4mm, présence de quelques adénopathies jugulo carotidiennes d'aspect banal. Ponction du nodule droit et examen cytologique résultat ponction non diagnostique.
résultat sanguin: FT3 4.9pg/ml ( 2-4.4), FT4 19.8 pg/ml ( 8-18), TSH 0.008 UI/ML ( 0.27-4.20)AC THYROGLOBULINE inf 20 ( inf60), AC RTSH 7.3 ( inf a 2), TPO 154 (inf34) , TCT inf 10 ( inf 14)
anti corps antithyroglobuline négative et la thyrocalcitonine est négative .
conclusion : hyperthyroidie dans le cadre de la maladie de basedow
le médecin avant d avoir les résultat me demande si je me ferais opérer dans leur institut, je répond que si c 'est le cas bien sur , après réflexion je me dis mais pourquoi cette question puisque il n 'avait pas les résultat sanguin simplement les résultat de la scintigraphie bon bref je ne cherche plus la reponse .
traitement 20 de neomercazole pendant un mois après être tomber en hypothrodie quelle peur!!!!! je prend 50 de levothyrox toujours accompagner de 20 de neomercazole .
de mai a septembre une vrai galère prise de sang cardiologue , orl sans compter les visites chez l endo et le medecin traitant mais apparemment tout est dans ma tête mais je sais très bien que je suis mal dose.
donc le 12 septembre j arrete tout les medicaments ca va bien pendant 15 jours mais j ai des symptômes qui apparaissent très grande fatigue, perte de poids et les yeux qui me piquent donc je retourne chez l endo le 6 octobre
resultat sanguin a ce moment le 3 octobre avant rv chez l endo NFS ras , TSH 2.85 ( 0.27-4.20) T3 2.31 ( 2-4.40),T4 10.6 ( 9.3-17) , anticorps antithyroperoxydase 82 ( inf à 34), anticorps anthithyroglobuline 21 ( inf à 115) et TRAK 4.01 (négatif inf à1.20, douteux entre 1.20 et 1.75 et positif sup à 1.75).
donc on redémarre le traitement 10 de thyrozol pendant 15 jours et après levothyrox 37.5 puis 50 1 fois sur 2 et rendez vous dans 2 mois tout se passe bien j y retourne début décembre en lui disant que je suis un peu paf et mes yeux me pique elle regarde mes nouveaux résultats donc NFS ras TSH 3.62 ( 0.27-4.20), T3 2.78( 2-4.4), T4 12 ( 9.3-17), anticorps antithyroperoxydaxe 73 (inf34), antithyroglobuline 21 (inf115), TRAK 3.20 (négatif inf à1.20, douteux entre 1.20 et 1.75 et positif sup à 1.75).Elle decide d augmenter le traitemetn à 50 par jour.
mais au bout de 2 jours palpitations cœur toujours à 85 /95 a longueur de journée , je ne suis pas épuisée mais une lassitude s installe , je reste comme ca pendant 15 jours ( sachant que quand le traitement change il faut un temps d'adaptation même les 2 seules cigarettes que je m octroie par jour me font avoir un rythme cardiaque à 110 alors qu avant l augmentation rien et je me reveille 2 voir 3 fois dans le nuit avec des petites bouffées de chaleur vers 5.6 heures du mat ) et je l'appel en lui expliquant , elle me dit que ca aller il y 15 jours elle comprend pas et me dit de rester à 10 de thyrozol et de descendre de 25 le levothyrox , je me dis ouh la la c est une grande baisse donc je fais 1 fois sur 2 25 et 37.5 de levo mais quand je prend le 25 arrive à 11 h j ai des bouffes de chaleur et palpitations si je fume et impression d être saoule et quand le lendemain je prend le 37.5 j ai les yeux qui me piquent et aussi cette impression d être saoule , les palpitations n apparaissent que lorsque je fume , je sais vous aller me dire d arrêter mais je pense pas que cela règlera le problème et en fin de soirée je me sens bien même si je fume les palpitations ne sont plus la ?????
Merci de prendre le temps de me lire et que faut il que je fasse pour mon dosage .

merci à tous et bonnes fêtes

de fin d année