Résultats analyses

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Résultats analyses

Messagede corinne29 » Ven 13 Déc 2013, 14:23

Bonjour

A mon tour je viens de recevoir mes résultats et je ne sais comment les interpréter.

T3 libre 17.50 ng/ l (2,00à4,40)
26,88pmol/l (3,00 à6,80)
T4 libre 39,20ng/l (9,30 à 17)
50,46 pmol/l (12,00 à 21,90)
T.S.H US < 0.005 mUI/l (0;27 à 4,20)
Anticorps anti thyroperoxydase 10,3UI/ml
anticoprs anti recepteur de la TSH 4,11 UI/l valeurs de référence <1.75UI/l

voilà je ne sais pas df'où ça peut venir mais je vois bien que les résultats ne sont pas bons.
pourriez vous m'éclairer?

bonne journée
corinne29

Re: résultats analyses

Messagede christiane » Sam 14 Déc 2013, 08:34

Bonjour et :B

Vous avez une hyperthyroïdie dans le cadre d'une maladie de Basedow. Voir le lien : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ow_28.html qui vous expliquera ce qu'est exactement cette maladie et comment on la traite.

Le traitement doit être assez fortement dosé au départ surtout que votre hyper est très importante.
C'est en général du Néo-mercazole mais qui est en rupture de stock, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si c'est oui, alors le médecin peut vous proposer un autre traitement le Thyrozol, le Basedène, le Proracyl.
Il faut établir dans le premier mois une surveillance de la NFS tous les 10 jours. Très important, car le traitement peut faire chuter les globules blancs.

Le médecin peut toutefois vous proposer de faire une scintigraphie, mais vu le taux très haut des hormones et surtout la présence des anticorps antirécepteurs de la TSH, on peut s'en passer. D'autant que cela retarderait la prise du traitement.
Si vous avez des palpitations cardiaques, le médecin pourra vous proposer aussi un bêta-bloquant.
Mais surtout la maladie, impose du repos car l'organisme va s'épuiser à force de fonctionner en accéléré. Donc ne vous étonnez pas si vous être très speed et que d'un coup vous vous sentiez très faible.

Il faudra aussi par la suite contrôler le calcium, car la thyroïde qui travaille beaucoup produit alors aussi beaucoup de calcitonine, qui elle permet l'élimination du calcium. Donc il y a risque de perte excessive et il faudra peut-être supplémenter.
Il peut aussi y avoir une perte en sel minéraux et autres vitamines. Mais on en reparlera plus tard en fonction de l'évolution.

Je vous inscris dans le groupe des Basedow et déplace votre message dans le forum adéquat.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Résultats analyses

Messagede corinne29 » Mer 18 Déc 2013, 12:27

bonjour je viens d'avoir mon échographie
résultat
thyroïdite d Hashimoto?

Vous connaissez?
merci pour votre aide

Corinne
corinne29

Re: Résultats analyses

Messagede christiane » Mer 18 Déc 2013, 14:10

Bonjour

Oui je connais Hashimoto, puisque j'ai cette maladie.

Mais vous pouvez donner le compte-rendu complet de l'échographie ?
Car Hashimoto pour vous, j'ai un gros doute et même je dis non, puisque vous êtes en hyperthyroïdie (ce qui est aussi possible avec une Hashimoto) mais surtout vous avez des anticorps antirécepteurs de la TSH positifs = Basedow.
Mais à l'échographie on peut confondre les deux surtout si le radiologue n'a pas l'habitude de faire la différence.

Vous avez dit au radiologue que vous aviez des anticorps antirécepteurs de la TSH positifs, ou vous simplement signalez que les anticorps étaient positifs sans préciser lesquels ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Basedow