Bonjour et
Vous avez une hyperthyroïdie dans le cadre d'une maladie de Basedow. Voir le lien :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ow_28.html qui vous expliquera ce qu'est exactement cette maladie et comment on la traite.
Le traitement doit être assez fortement dosé au départ surtout que votre hyper est très importante.
C'est en général du Néo-mercazole mais qui est en rupture de stock, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si c'est oui, alors le médecin peut vous proposer un autre traitement le Thyrozol, le Basedène, le Proracyl.
Il faut établir dans le premier mois une surveillance de la NFS tous les 10 jours. Très important, car le traitement peut faire chuter les globules blancs.
Le médecin peut toutefois vous proposer de faire une scintigraphie, mais vu le taux très haut des hormones et surtout la présence des anticorps antirécepteurs de la TSH, on peut s'en passer. D'autant que cela retarderait la prise du traitement.
Si vous avez des palpitations cardiaques, le médecin pourra vous proposer aussi un bêta-bloquant.
Mais surtout la maladie, impose du repos car l'organisme va s'épuiser à force de fonctionner en accéléré. Donc ne vous étonnez pas si vous être très speed et que d'un coup vous vous sentiez très faible.
Il faudra aussi par la suite contrôler le calcium, car la thyroïde qui travaille beaucoup produit alors aussi beaucoup de calcitonine, qui elle permet l'élimination du calcium. Donc il y a risque de perte excessive et il faudra peut-être supplémenter.
Il peut aussi y avoir une perte en sel minéraux et autres vitamines. Mais on en reparlera plus tard en fonction de l'évolution.
Je vous inscris dans le groupe des Basedow et déplace votre message dans le forum adéquat.