Bonjour,
Suite à un arrêt pillule (androcur) au mois d'août pour une contraception sans hormones, des symptomes sont apparus : transpiration excessive, bouffée de chaleur, nervosité, selle très fréquente, rythme cardiaque rapide (toutjours été ) et aménorhée.
J'ai donc fait des examens (dbt octobre) qui ont révélé une petite thyroidie : T3 libre : 12.3pmol/l (norme labo 2.6 - 5.7)
T4 libre : 26.2 (norme labo 9.0 - 19.0 )
TSH effondrée : 0.0025 uUl/ml (norme labo 0.400- 3.100)
De là j'ai fait d'autres examens : echographie thyroidienne qui n'a rien révélée de spéciale : augmentation de la thyroide de facon modérée, hypervascularisation modérée, pas de nodule, contours réguliers et d'échogénéicité inhomogène de facon diffuse.
Des examens sanguins : anticorps anti-thyroperoxydase : 111 Ul/ml (norme labo <60)
anticorps anti-thyroglobuline : 295 Ul/ml (norme labo <280)
Suite a ça, mon medecin m'a envoyé vers une endocrinologue qui a complété les examens par l'anticorps anti-recepteur de TSH : 2.53 Ul/L (norme labo <1.75UI/L)
et de nouveaux un controle des t3 : 9.5 pmol/l et t4 25.1 pmol/l et tsh 0.0025uU/ml.
J'ai recu ces derniers examens aujourdhui.
Demain j'ai rendez vous pour une scintigraphie pour recherche en faveur d'une thyroidite, nodule toxique.
Mais vu qu'il n'ya rien sur l'échographie je me demande si cela est bien necessaire.
Pouvez vous m'éclairer par rapport à l'examen de demain, et au vu des derniers resultats, quelle piste pour le diagnostique ?
Je vous remercie par avance.
Pour information je suis une jeune femme de 28 ans. Pas de prise ou perte de poid douteuse.