Bonjour
et encore merci Christiane, vous êtes super forte, c'est tellement rassurant de vous lire et vous comprenez tellement bien sa situation.
Donc pour les anti tpo et les anticorps thyroglobulines, ils avaient étaient déjà analysés quand elle avait l'âge de 12 ans, ils explosaient à l'époque (j'essayerai de retrouver les résultats). Elle avait eu ses analyses car sa soeur jumelle à l'époque présentait des problèmes avec des grains de beauté qui se formaient et disparaissaient au visage en trois jours chrono et laissaient par la suite un halo blanc de plusieurs cms ( analyses demandées par un dermatologue, c'est lui qui a découvert la maladie auto immune à l'époque). Donc il avait fait aussi les analyses sur elle car elle avait depuis bébé un vitiligo en spirale sur tout le côté gauche de son torse.
Ils avaient analysé aussi la tsh t3 et t4 à l'époque et elles étaient en euthyroidie. A l'époque il nous avait dit de les faire suivre par une endocrinologue, ce que l'on a fait mais dommage elle est partie 3 mois après sur Paris et nous nous sommes retrouvés sans endocrinologue dans notre région (Ardèche méridionale). Donc suivi par un médecin traitant qui n'y comprenait rien et disait qu'elles étaient en euthyroidie donc n'était pas à l'écoute de leur mal être avec de nombreux symptômes bizarres et de mon questionnement (il m'a même prise pour une folle et me parlait très mal donc je ne disais plus rien et je devais supporter cette situation).
Par contre j'en avais parlé à leur dermatologue qui lui a continué à faire les analyses pour contrôler de temps en temps les hormones thyroidiennes, il trouvait cela pas normal que le médecin généraliste ne les suive pas mieux mais il ne pouvait rien faire et l'autre était borné. De temps en temps je faisais faire de moi même les analyses à mes propres frais car ici pas question de trouver un autre médecin généraliste, il vous refuse car trop de patients. Le top quoi !
C'est ainsi que de moi même devant tant de problèmes j'ai contacté un professeur endocrinologue sur Montpellier lorsque mes filles ont eu 14 ans et là miracle un rv a été donné pour ma fille qui a basedow aujourd'hui. elle a été hospitalisée une semaine pour qu'elle ait un bilan pour voir si elle n'avait pas d'autres maladies auto immunes associées. Ils n'ont rien trouvé et ont juste sommé par courrier de faire un suivi thyroidien au médecin généraliste qui bien sûr n'a rien fait par la suite (très têtu et suceptible) donc c'est moi qui parfois demandait à l'occasion la tsh au labo. Enfin voilà à l'époque ils avaient dit que c'était une thyroidite d'hashimoto en euthyroidie et qu'il fallait faire un suivi annuel et basta.
Par contre tout le mal être et les problèmes de santé qu'elles ont eu niet personne pour les aider, si nous mon mari et moi, on s'est battu pour les aider et elles des battantes tellement fragilisées par cette situation. On a connu l'enfer, l'horreur de l'incompétence du médecin, du psy qui n'a rien compris pour sa soeur jumelle. Aujourd'hui donc bien sûr il y a un suivi pour celle qui a un basedow, là tout le monde s'active par enchantement ( comme elle a eu des problèmes cardiaque) elle a changé de médecin et il est quand même bien son nouveau médecin. Lui au moins il fait les bonnes analyses déjà et elle a un bon suivi. Elle s'entend bien avec lui et c'est déjà le principal même si parfois il rigole et qu'il n'écoute pas toujours tout et que pour ses dernières analyses il les a vu un peu trop vite. Peut-être que la prochaine fois, il les regardera mieux (peut-être qu'il était fatigué lors de la dernière visite, il était 20h lorsqu'il la vue).
Pour le moment, elle a baissé d'elle même avec mon accord le lévo à 50mg par jour (au lieu de 75 mg), le néo à 30 mg/jour(au lieu de 40mg) et le propanolol à 20 mg/ jour(au lieu de40 mg) et elle refera une analyse en novembre au lieu de décembre (on l'avancera), on verra bien peut-être que ses t4 seront mieux convertis en t3 ( j'espère qu'on ne fait pas une erreur, si vous pouvez nous dire, ce serait rassurant). Déjà elle se sent mieux au bout de 2 jours, elle a moins mal aux muscles et a plus d'entrain, le moral revient et elle est plus calme et en plus elle vient de trouver du travail, elle a recommencé aujourd'hui et elle est très contente car elle adore son boulot auprès des enfants. Quand à moi si elle va bien je suis heureuse, le principal c'est que je la soutienne et l'aide dans ses moments pénibles. Merci encore pour votre soutien, cela fait vraiment du bien
Re,
je rajoute juste oui les nfs ont été bien faites. Elle est bien suivie à ce niveau là. Et lorsque le médecin l'a remise à 40 mg de néo il a bien précisé qu'au moindre mal à la gorge il fallait qu'elle vienne d'urgence le voir. Pour le moment les neutrophiles sont bons 3,09 GI/l (1,7 à 8,2), ils ont remonté et les leucocytes à 5,80 gi/l (6,3 à 10,5) ça s'est moins bon mais elle a toujours été très basse au niveau de ses leucocytes même avant son basedow. Elle a quand même remonté au niveau de ses leucocytes ces derniers temps. c'est pas comme au début avec 60 mg de néomercazole. Sinon je pense comme vous qu'elle couvait ce basedow depuis très jeune et peut-être que sa soeur couve encore (elles avaient des symptômes d'hyperthyroidie depuis très jeunes finalement et sa soeur fait le yoyo constamment. Mais bon les médecins et compagnie pense autrement). En tous les cas, chez ma fille qui a basedow avéré le traitement freinateur a bien calmé les symptômes. Pour sa soeur, et bien on attend et elle supporte ses maux tant bien que mal, son médecin s'en fiche et sa psy aussi, elle a un ad zoloft depuis ses 17 ans en attendant, super

)