Bonjour,
J'ai découvert en septembre ma maladie de Bassedow. Je suis en hyperthyroïdie.
Après une chute de poids (8kg) avant la découverte de ma maladie, j'ai ensuite commencé à prendre du poids. Au début je pensais seulement revenir à mon poids de forme, mais au jours d'aujourdhui j'ai pris 15kg et je commence à ne pas me sentir bien dans ma peau (l'été approchant ça ne m'aide pas non plus ...).
J'en ai parlé à mon endocrinologue qui ma dit que c'était normal et qu'il fallait que j'ai une alimentation équilibré.
Mais voilà, je fait (très) attention à ce que je mange, je me suis remise au sport (que j'avais dû arrêté à cause d'une tachycardie) , et j'ai même fait un "régime" pendant 2 mois. Tout ça sans succès, et au contraire j'ai continué à prendre du poids (même pendant le régime !!).
Le traitement qui m'a été prescrit est du néo-mercazole 20mg, du levothyrox 75, ainsi que des béta-bloquant en cas de palpitation (ce qui est de plus en plus rare ...).
Je prend le levothyrox 75 depuis un peu plus d'un mois, avant j'était sous 50. A la même période du changement de dosage du levothyrox j'ai commencé à perdre mes cheveux ... La encore mon endocrinologue ma dit que c'était normal et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète.
J'aurais souhaité savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un. Comment cela évolue t-il ? Es ce que je risque de continué à prendre du poids pendants tout le traitement ? A la fin du traitement les kilos pris pendant ce dernier ce perde t-il facilement ? Que puis-je faire pour perdre ces kilos ? Il y a t-il un moment dans le traitement où on perd le poids qu'on a pris ? Vais-je continué à perdre mes cheveux ?
Je commence à être inquiète ....
Je vous remercie d'avance de votre réponse et de votre grande aide.
Cordialement,
Emily