Bonjour
Le lobe droit est un peu plus épais que la normale mais pas plus grand, voire même là il est dans les limites de la normale.
Le lobe gauche est lui assez normal.
Mais à la limite si on considère les différents nodules à la limite on pourrait même dire que la thyroïde est plutôt petite. Car les nodules augmentent la taille et le volume de la thyroïde. A moins que les vôtres ne l'influent pas.
La scintigraphie montre bien la maladie de Basedow au vu de la fixation importante du traceur.
Le nodule hétérofixiant est plutôt particulier. C'est un nodule qui en fait fixe de façon différente le traceur, donc il doit être composé de différents éléments.
Vu le nombre de nodules et leur aspect, l'opération sera peut-être nécessaire. Mais il faut tout de même tenter un traitement et voir comment ils vont y réagir.
Mais de plus il y a apparemment un nodule chaud et ce type de nodule sont producteurs d'hormones thyroïdiennes mais surtout ont la particularité de ne pas réagir au traitement, car en général ils sont autonomes. Et pour eux le ou les traitements en général c'est opération ou cure d'iode radioactif.
Mais il y a un doute sur ce nodule, quoique la scintigraphie confirme ce qui est observé à l'échographie. Donc il faut tenter le traitement.
Hypofixation par l'extrèmité inférieure du lobe gauche
Cette partie du lobe ne travaille pas ou plus ou alors très peu.