basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede Carolenord » Ven 18 Avr 2014, 15:03

Merci et bonnes vacances
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Lun 5 Mai 2014, 10:58

Bonjour,
J espère que les vacances se sont bien passées , après une semaine à la mer super même très bien j avais l impression d être comme avant sport et détente mais en rentrant fatigue mais ça va , j ai donné mes derniers résultats à l endo pour savoir si il fallait augmenter ou diminuer le thyrozol elle m a dit de rien toucher a moins de me faire enlever ma thyroide comme je savais que mon corps était un peu fatigue et que je suis bien qu a la limite des normes t4 j ai décidé d augmenter le levothyrox de 12,5 / jour ( depuis mardi 29 avril )
Qu en pensez vous?
Merci
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 6 Mai 2014, 08:22

Bonjour

Sans nouveau résultat et après une semaine passée à la mer, où il y a de l'iode, difficile de vous dire si il fallait le faire ou pas.
:sorry Je ne peux pas répondre à la question.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mar 6 Mai 2014, 08:57

Merci j attends encore un peu et je ferais une prise de sang car cela a l air de me convenir
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Jeu 15 Mai 2014, 12:25

Bonjour,

Je viens de faire de nouvelle analyse en date du 14mai 14 ( je suis sous pilule cerazette
et il me reste environ 9 comprimés )
Au 16 avril tsh 2,04 (0,27-4,20) au 14 mai tsh 1,83 ( 0,27-4,20)
Au 16 avril t3 2,70 (2-4,40) au 14 mai t3 2,72 ( 2-4,40)
Au 16 avril t4 15 ( 9,3-17) au 14 mai t4 14,8 ( 9,3-17)
Track au 14 avril 3,20 ( inf 1,75) au 14 mai 2,94 ( inf 1,75)
J ai augmenté le levothyrox le 29 avril passant de 75 a 87,5 comme j étais un peu fatiguée
Cela fait 15 jours que je suis à 87,5 de levo et 10 de thyrozol
Que pensez vous de ma PDS ?
Merci
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 16 Mai 2014, 08:24

Bonjour

Les résultats sont bons là, et sensiblement les mêmes que la dernière fois. Mais pas d'anomalie importante présente, donc on peut garder le dosage actuel.

Mais il faut veiller à faire la prise de sang en début de cycle.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 12 Juin 2014, 16:03

Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis sur mes nouveaux résultats , je suis sous thyrozol 10 et levothyrox 87,5 depuis le 29 avril 2014
Tsh au 16/02/14 15,6 ( 9,3-17) au 14 mai 14,8
T3 2,87 ( 2-4,4) au 14 mai 2,70
T4 15,6 ( 9,3-17) au 14 mai 14,8
Track 3,74 inf a 1,20 au 14 mai 2,94

Dans l ensemble je vais bien je suis juste fatigue vers 13h et je fais une sieste de 1 heure , et pourquoi les track ont ils encore augmentes ils font sa toute les 6 semaines 1 fois sur deux ( en mars pas en avril mais en mai )
Merci de votre réponse
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 13 Juin 2014, 08:51

Bonjour

Vous avez suffisamment de T4 et même de trop.
En revanche, vos T3 sont plus qu'insuffisantes. Ce qui explique parfaitement votre fatigue.

Le Thyrozol bloque la conversion de la T4 en T3.
Il faut soit arrêter le Thyrozol soit diminuer la T4 et prendre de la T3 en complément.

Pour les TRAKs, le problème c'est que votre thyroïde n'est pas suffisamment freinée dès le départ car le dosage du traitement n'a pas été un traitement d'attaque.
Ou alors la raison est que le traitement n'agit pas sur les anticorps.
Après un an de traitement, je pense qu'il faut vous mettre dans l'idée que vous allez devoir envisager de passer par l'opération. :de
Les TRAKs auraient dû diminuer et revenir sous la norme depuis un bon moment. Et au contraire, ils font le yo-yo. Donc il n'y a pas d'amélioration.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 13 Juin 2014, 09:01

Bonjour,
J ai rv avec un nouvel endo le 26 juin , mais si j arrête le thyrozol et garde le levo a quoi va servir le traitement maintenant t autant tout arrêter et me faire opérer ou alors passer de 10 a 20 thyrozol jusqu a la fin du traitement , que dois je demander au nouvel endo ?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 14 Juin 2014, 07:24

Bonjour

Arrêter le Thyrozol maintenant, non puisque les anticorps sont toujours là.
Il faut attendre de voir ce que va dire l'endo et si oui ou non il envisage l'opération.

Quand l'opération sera ou si elle est programmée alors, oui le traitement sera arrêté, mais pas avant. Car vu la présence des anticorps, si vous arrêtez le traitement maintenant, vous allez repartir direct en hyper. Et bien entendu arrêter le traitement Thyrozol se ferait par diminution progressive et demandera de diminuer progressivement le Levothyrox bien entendu. On n'arrête pas le traitement d'un coup.
Mais si vous en passez par l'opération, il faudra continuer les traitements jusque là. Et après l'opération, le Thyrozol lui sera complètement arrêté, et le Levothyrox lui sera poursuivi.

Ou alors si pas d'opération, il faudrait alors passer à un dosage bien plus important de Thyrozol soit 20 et même 30 pendant 3 à 4 semaines et refaire un contrôle. Si les anticorps sont toujours trop hors normes alors l'opération sera indispensable.
Mais il faut bien dire que depuis le début, le traitement n'a pas été assez fort pour faire diminuer les anticorps. Le médecin n'a fait que limiter l'hyper, mais n'a pas fait ce qu'il fallait pour agir sur les anticorps. Et c'est bien dommage, car c'est un an de perdu, et en plus maintenant l'opération me semble inévitable. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Sam 14 Juin 2014, 14:45

Bonjour,
Merci des renseignements, et j espère ne pas avoir a me faire opérer , si on augmente le thyrozol a 20 ou 30 faudra t il aussi augmenter le levo a 100?
Et si les track diminue avec l augmentation de thyrozol cela voudras dire qu il y avait mauvais dosage ? J espère ne pas avoir perdu une année car il me reste que 4 voir 6 mois de traitement car j ai démarrer le 17 avril 2013
Merci je reviendrais sur le forum après mon rv du
26 ou je vais aller voir le tm lundi pour voir si il veut bien augmenter le thyrozol et me donner du cynomel , si
Il est ok comment dois je faire avec mon traitement ?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 15 Juin 2014, 09:31

Bonjour

Si on augmente le Thyrozol oui peut-être que le Levothyrox devra être augmenté aussi mais peut-être pas. Il faudra voir le moment venu.

Mais vu que vos T3 sont très basses, plutôt que d'augmenter le Levothyrox, il faudra probablement mieux envisager d'introduire un peu de T3 par Cynomel. Le Thyrozol bloquant la conversion des T4 en T3, augmenter le Levothyrox ne vous aidera pas pour autant à avoir de la T3. Donc un apport direct serait sûrement plus profitable.

Si vous introduisez de la T3, il faudra diminuer le Levothyrox.
On introduit 1/4 de cp de Cynomel à la fois et on diminue le Levothyrox de 12,5 à 25.
On en reparle après que vous ayez vu le médecin. Mais en le consultant dites lui bien que vous diminuerez le Levothyrox pour introduire le Cynomel afin que cela ne fasse pas "double emploi" et surtout que les T4 soient de trop.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 16 Juin 2014, 15:46

Bonjour,

De retour de chez le médecin traitant , donc il m a prescrit thyrozol 20 / jour au lieu de 10 /jour , levo on passe a 50 /jour au lieu de 87,5 / jour et cynomel 0,025, 1 comprime par jour
Est ce convenable ?
D avance merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 17 Juin 2014, 10:44

Bonjour

1 cp entier de Cynomel pour commencer ???? :ooooo :be :fo
Il ne connait pas le traitement lui... :pffff :co

Pour le Levothyrox et le Thyrozol ok mais le Cynomel c'est 1/4 de cp pas plus pour commencer.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mar 17 Juin 2014, 11:17

Bonjour,
J ai pris aujourd'hui 1 comprime entier de cynomel donc à partir de demain , je fais 20 thyrozol, 1/4 cynomel et 50 de levo , est ce grave pour cette journée ?
Il m a donné le traitement pour un mois et prise de sang à faire pendant 1 mois est ce que je reste pendant un mois à ce dosage ou dans 15 jours j augmente à 1/2 le cynomel ?
Merci de votre aide
Carolenord
Molécule
Molécule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow