basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede Carolenord » Mar 11 Fév 2014, 08:49

Bonjour ,

Merci mais je suis a 62,5 par jour donc je passe à 75 de levo par jour
Merci de vos infos
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 11 Fév 2014, 10:53

Oui mais vous venez d'augmenter le Levothyrox ? Il n'y a pas longtemps.
Donc voyez avec le médecin si il veut bien vous passez à 75. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mar 11 Fév 2014, 11:06

Oui il y a 15 jours , je vais rester à 62,5 jusqu au 11 mars ce sera plus prudent
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Lun 17 Fév 2014, 20:53

Bonjour ,

Je suis a 62,5 de levothyrox et 10 de thyrozol depuis le 25 janvier 2014 , mais depuis aujourd'hui j ai quelques symptômes bizarre comme des pertes d équilibre ou étourdissement alors que ce week-end tout se passe pour le mieux sortie samedi après-midi et dimanche aussi et la ce matin comme si j allais perdre l équilibre et mon coeur s est mis a battre jusqu a 110 sensation bizarre donc je me suis endormie toute la matinée et ce soir suis un peu comme ce matin sans palpitations mais j ai l impression de tanger .
Est ce du a l hypo ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 18 Fév 2014, 09:03

Bonjour

Si vous avez trop donné, usé d'énergie le WE, il est fort possible que vous manquiez d'hormones d'où les symptômes.

Vous prenez un traitement, même dosage tous les jours. Donc si vous usez vos réserves sur une même journée, il faut s'attendre à ce que les jours qui suivent soient plus difficiles, le temps que les réserves en hormones se refassent.
Donc si il s'agit bien de cela, une amélioration reviendra d'ici 2 ou 3 jours. Parfois cela dit il faut plus de temps. Cela dépend de la personne et du manque dans les réserves.

Donc repos. :do
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mar 18 Fév 2014, 09:35

Merci :do
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Ven 7 Mar 2014, 13:29

Bonjour,

Suite a notre dernière conversation et a mon dernier bilan sanguin , j ai appelé l endocrinologue qui m a augmenté le levothyrox a 75 par jour et laisse le thyrozol a 10 par jour , cela se passe bien mais j ai toujours un peu de manque d énergie en fin de matinée comme si ma tête tournée pas très fort mais c est désagréable , je me pose la question suivante est ce que le thyrozol ne serait pas trop fort car le matin je prend le levo ça va mais j ai l impression qu après avoir pris le thyrozol les symptômes arrivent a peu près deux trois heures après la prise.
Est ce que le thyrozol peut produire ces effets si il est trop dose ou c est tout autre chose ?
Faut il faire un bilan sanguin sachant que j ai démarré le levothyrox a 75 le 21 février ? N est ce pas un peu trop tôt ou se sont les effets du changement de dosage ?

Merci de votre réponse

Merci de votre réponse[/quote]
Info du 7 février
Tsh au 22 janvier 2,88 ( 0,27-4,20) tsh au 7 février 3,38 (0,27-4,20)
T4 au 22 janvier 12,2 (9,3-17) t4 au 7fevrier 13,6 (9,3-17)
T3 au 7 février 2,78 ( 2-4,40) , (pas de t3 depuis le 23/12/13 qui sont de 2,58 ( 2-4,40))
Dernière édition par christiane le Sam 8 Mar 2014, 11:57, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire un ajout ou une modification.
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 8 Mar 2014, 12:05

Bonjour

Le Thyrozol freine la thyroïde pour qu'elle produise moins d'hormones mais dans le même temps il bloque aussi la conversion des T4 en T3.

Donc même en ayant augmenté le Levothyrox et donc l'apport en T4, si la conversion T4 en T3 est bloquée ou insuffisante, vous avez ce type de symptômes qui sont hypos.
Seule une analyse des trois hormones TSH, T3 et T4 nous dira de quoi il retourne précisément.
C'est pourquoi augmenter la T4 et donc le Levothyrox n'est pas forcément toujours la solution.
Car en plus si trop de T4 ensuite dans l'organisme, il peut y avoir production d'une hormone : la rT3 qui elle bloque l'action des T3.
Alors si T3 basses car conversion T4 en T3 insuffisante, et qu'en plus des rT3 viennent bloquer l'action du petit nombre de T3, il est logique de se retrouver en hypo et avoir ce type de symptômes.

Cela dit, il existe aussi une autre possibilité surtout en ce qui concerne les vertiges, c'est le Levothyrox lui-même. Il est malheureusement effectivement fréquent depuis quelques temps que lorsque l'on prend un certain dosage de Levothyrox, des vertiges surviennent.

Donc le Thyrozol possible qu'il soit en cause, mais il n'est surement pas tout seul. :n :n

Si on regarde vos précédents résultats, il y avait déjà suffisamment de T4 mais les T3 étaient déjà très basses.
Bilan à refaire d'ici une quinzaine de jours, oui le temps de voir ce que donne l'augmentation.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Sam 8 Mar 2014, 15:27

Merci de votre réponse , donc je ferais une prise de sang dans 15 jours si pas d amélioration .
Car les vertiges se produisent vers 12h. 13h bizarre et quand je suis dans un magasin à la caisse il faut vite que je sorte coup de chaud et en station d attente , si tout vas bien je ferais la pds le 4 avril car rv chez l endo le 11 avril.
Mes tracks étaient de 2,88 en janvier à votre avis combien de temps pour qu'il redescende en dessous de la norme , l endo avait prévu un arrêt du traitement pour le printemps :cd est possible ?
Merci :fleur
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 9 Mar 2014, 09:12

Bonjour

On ne peut absolument pas répondre à cette question car cela des anticorps eux-mêmes et donc de votre organisme. Chez certaines personnes ils vont descendre rapidement et chez d'autres cela mettre plusieurs mois.

L'endo spécule avec des données qu'il ne connait absolument pas.
Le traitement pourra et devra être arrêté quand les anticorps seront revenus sous la norme et comme on ignore la date, on ne peut donc faire aucune prévision. :n :n
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 13 Mar 2014, 12:20

Bonjour,

Suite a mon dernier message je ne trouve pas beaucoup d amélioration , a aujourd'hui j ai des jours bien et d autres vraiment bizarre , hier journée impeccable jusqu a 16h30 , comme lasse et un peu de vertiges et aujourd'hui fatiguée et maux de tête , tête lourde on dirais que j ai comme une sinusite , j ai l impression que ça ne s arrêtera jamais , je pensais qu après mon passage a 75 de levo ça allait se passer correctement , je ne peux faire de pds car cela ne fait que 2 semaines et demi que j ai augmenté cela fera 3 semaines demain .de temps en temps on dirait que je suis un peu bouffie du visage

J ai l impression que je vais bien une journée sur 2 , que puisse je faire ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 14 Mar 2014, 11:14

Bonjour

Le Levothyrox est long à pour voir les améliorations.
Mais en plus ne pas oublier une chose voire deux : le Levothyrox c'est de la T4 qui doit ensuite être convertie en T3 ce que fait principalement le foie. Mais même si vous prenez et augmenter le Levothyrox vous prenez toujours un traitement freinateur qui lui interfère directement sur la conversion des T4 en T3.
Donc faire un apport de T4 n'est parfois et même souvent pas suffisant. Il faut regarder les T3 et si nécessaire en apporter directement par traitement.

Il faut refaire un contrôle et voir où vous en êtes et si nécessaire il faudra plutôt prendre un peu de T3 pour vous aider à vous sentir mieux.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 14 Mar 2014, 11:35

Merci de votre réponse en espérant que vous allez bien aussi :fleur
Bonne journée
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Mer 19 Mar 2014, 11:32

Bonjour,

Ayant augmenter le levo depuis le 21 février , suis je obliger d attendre 6 semaines pour faire la prise de sang ou je peux la faire au bout de 4semaines? Je vais bien mais j ai toujours cette impression de tête qui tourne surtout lorsque je vais dans les magasins même 1/2 heure et la station debout attente me fait avoir la tête qui tourne et transpiration et me fatigue mais une fois rentrée à la maison je me sens mieux on va dire cela comme ça :ris ......
Donc je voulais faire ma prise de sang ce vendredi cela fera 4 semaines de traitement à 75 levo et 10 thyrozol.
J ai l impression que le traitement freinateur et trop fort et question de concentration sur l ordi c est un peu vague.
J ai rendez vous chez l endo le 11 avril , et je dois faire la prise de sang le 4 avril ( 6 semaines de traitement ) je patiente encore 2 semaines ( ça fait un an que ça dure donc 2 semaines de plus ou de moins :gri )
Merci de votre réponse
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 19 Mar 2014, 13:02

Bonjour

Si la tête tourne, faites le contrôle à 1 mois et ensuite peut-être faudrait-il changer le Levothyrox pour du L-thyroxine qui permet très souvent d'éviter cet effet secondaire désastreux.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow