Stabilisée en euthyroïdie mais toujours les symptômes

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Stabilisée en euthyroïdie mais toujours les symptômes

Messagede christiane » Sam 7 Sep 2013, 10:00

Bonjour

Quand on prend un substitutif, il permet aux hormones de remonter et donc la TSH descend et dans ce cas la thyroïde ne travaille plus non plus ou du moins à minima.

Le dosage et la manipulation des hormones c'est très complexe oui et quand en plus les médecins font n'importe quoi ça aide pas. :n

Pour les messages non effectivement les membres ne peuvent pas les supprimer. Editer oui mais pas supprimer. Mais ne vous inquiétez pas dans ce cas, je supprime le doublon.
Ou alors signalez-le en mp au cas où je ne le verrais pas. :clino

Courage en tout cas. C'est pas facile à vivre tout ça. Mais ça finira par aller mieux. :ou: :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Kuruchi » Sam 26 Oct 2013, 13:07

Bonjour Christiane, comment allez-vous ?

Ca faisait un moment que je n'avais pas publié. Je viens poster les résultats du 10/10/2013 :

TSH : 1.150 mUI/l normes entre 0.270 et 4.200 (le 30/09/2013 : 1.070)
T4 : 15.5 pmol/l normes entre 12.0 et 22.0 (le 30/09/2013 : 14.2)
T3 4.4 pmol/l normes entre 3.1 et 6.8 (le 30/09/2013 : 3.9)

Tout est correct donc.
Entre temps, mon psychiatre a choisi de changer de neuroleptique, car je ne voulais pas réaugmenter l'autre. Je prends donc du Zyprexa (enfin de l'olanzapine) depuis un mois. Au début, je me suis sentie beaucoup mieux à 5mg, le psychiatre m'a donc laissé ce dosage, le problème c'est que j'avais parlé trop vite, j'ai toujours les mêmes soucis psychologiques. Malheureusement je ne le vois pas avant le 22 Novembre.

Comme vous le disiez, les médecins font souvent n'importe quoi, parfois j'ai l'impression que ce qu'on leur dit rentre par une oreille et sort par l'autre.

Ah d'accord pour le message, merci.

Je vous remercie, je l'espère également, je ne manque pas de patience, il me faut juste un zeste d'optimisme.
Bon week-end à vous. :ris
Kuruchi
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 26 Oct 2013, 14:44

Bonjour

Les T3 sont très basses donc pas étonnant qu'au niveau psy cela ne s'améliore pas. :de Il faut de la T3.
Toujours le même dosage pour les deux traitements ?
Faudrait peut-être envisager de diminuer un peu le Néo-mercazole ou alors il faudrait associer du Cynomel (T3) au Levothyrox.

L'optimisme ?
Il suffit de regarder le verre à moitié plein et pas le à moitié vide.
Il faut se forcer à penser positif et ensuite vous verrez que cela deviendra automatique. :ou: :ou:
Voir ce qu'on arrive à faire, pas ce qu'on n'a pas fait. Etc. :clino
:fleur
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Kuruchi » Mer 13 Nov 2013, 16:27

Bonjour Christiane merci pour votre réponse :)

J'ai vu mon endocrinologue la semaine dernière, comme d'habitude discours de sourd.
Il a dit que tout était bien, bref, je lui ai parlé de ce que j'ai traversé niveau psy ces derniers mois, en lui disant le diagnostic de mon psychiatre, alors je suis restée sur les fesses, car il m'a dit que tout ce que j'avais eu n'avait rien à voir avec Basedow ! Il a dit qu'il arrivait que des patients soient dans cet état mais seulement en début de maladie ou sur ceux qui n'ont pas de traitement ! Donc bah je me fais encore des idées sur le fait que ça vient de ma tête et que je dois avoir un grain. Enfin, je vois mon psychiatre la semaine prochaine, je lui dirai tout.

Oui oui j'ai toujours les mêmes dosages, il ne touche à rien, je fais une prise de sang dans 2 mois avec anticorps et tout le tralala cette fois-ci (j'arrive bientôt à un an de traitement), et je le revois début février, et là il verra ce qu'il fait au niveau du traitement.

C'est exactement ce que je devrais faire ! Vous avez totalement raison, c'est une faculté que j'ai du mal à appliquer :/.
J'y travaille en tous les cas :)

Je vous remercie comme d'habitude vos messages et votre soutien mettent un peu de baume au coeur ! :good
Kuruchi
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 14 Nov 2013, 09:26

Bonjour

Changer d'endo peut être aussi une bonne solution pour voir déjà plus positif. Car celui-là.... bin dites donc, on n'avance pas du tout. :de

Courage. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Basedow