début de maladie de basedow semble t-il

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: début de maladie de basedow semble t-il

Messagede christiane » Mer 13 Nov 2013, 09:50

Bonjour

Donc encore un médecin qui ne sait pas :
- que ce ne sont pas les T4 qui sont actives mais les T3
- que le traitement diminue, et contrarie nettement la conversion des T4 en T3. Et que donc même si les T4 restent hautes, il peut manquer de T3. Donc même avec des T4 hautes, la prise de poids reste tout à fait du domaine du possible et même est souvent présente.

La TSH ne remontera pas tant que les antirécepteurs de la TSH sont présents et actifs.

Avez-vous des problèmes respiratoires ? Difficultés à respirer ?
Difficultés à la déglutition ?
Difficulté pour parler normalement ?
Avez-vous une toux qui persiste ?
Dans mon premier message je vous demandais si vous aviez fait l'analyse des anti TPO et anti TG. Et je n'ai pas trouvé la réponse à cette question qui est hautement importante, vu le contexte de thyroïde dure. Ces anticorps ont-ils été contrôlés et quels sont les résultats avec les normes du labo ?
Et donnez-moi aussi le compte-rendu COMPLET de l'échographie.

Je pense qu'il faut vraiment revoir le problème de plus près et surtout sous un autre angle. Mais il me faut les renseignements demandés ainsi on pourra savoir si oui ou non il faut changer de façon de procéder.

Pensez à remplir votre profil.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Mer 13 Nov 2013, 20:57

oh la la que de questions!!!!!!!!!!!!! ben moi je suis une novice, jamais eu de problèmes avant donc je ne peux me fier qu'à ce que dit l'andocrinologue.. je n'ai pas fait les analyses que vous dites, à aucun moment, que tsh t3 t4 et track et c'est tout.
Pourtant pendant ma consulte, il expliquait à son interne qu'il fallait laisser les t4 un peu élevées pour éviter la prise de poids.. bizarre qu'un médecin ne sache pas ce que vous dites, pas normal en tout cas.
Je n'ai rien des symptomes que vous dites, juste une gêne très désagréable qui me donne l'impression que quelque chose est coincé dans ma gorge ce qui m'oblige à racler et déglutir toute la journée, mais pas de toux, pas de gêne à la déglutition,, pas de problème à respirer juste cette chose coincée qui me pourrit mes journées..
En plus je n'ai pas de problèmes particuliers , je n'ai pas repris un gramme des dix kilos que j'ai perdu et ma foi je me sens plutôt bien..
quant au compte rendu de l'écho je le trouve plus, mais en gros çà disait que la thyroide était augmentée qu'il y avait une hypervascularisation, la taille (6 cm si mes souvenirs sont bons) et présence de petits nodules apparemment sans gravité..
j'ai un nouveau rendez vous en février . ma pharmacienne a appelé le labo qui fournit le neomercazole et il lui envoie un mois de traitement pour moi , en comprimé de 5mg mais bon, c mieux que d'être en rade.
je viens de regarder l'ordonnance pour la prise de sang que je dois faire avant d'aller le voir en février, ya toujours pas les t3, que nfs tsh t4 et track. apparemment le nombre de t3 ne l’intéresse pas beaucoup ..
cordialement

pardon j'ai oublié de vous dire bonjour...désolée vraiment :sorry
lamamouche
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 14 Nov 2013, 09:44

Bonjour

pardon j'ai oublié de vous dire bonjour...désolée vraiment :sorry

Il suffit de cliquer sur le bouton Editer, en haut à droite du message et de faire les modifications que vous désirez. Ensuite il faut valider en cliquant à nouveau sur Envoyer.
C'est mieux que de faire un message à la suite pour dire qu'on a oublier telle chose, ou qu'on a fait une erreur à tel moment. :clino
Donc j'ai édité votre message et j'ai collé votre remarque. :ris Et ai supprimé le message.
Mais merci de l'avoir fait même après coup, car beaucoup souvent l'oublie. :de

Les questions posées, permettent simplement de savoir si vous avez ce type de symptômes. Si pas alors on peut écarter une forme de thyroïdite très gênante. Rare, et donc c'est pour cela que les médecins n'y pensent pas forcément et cela peut alors entrainer des problèmes. Donc mieux vaut être sur. Mais comme cette thyroïdite donne des symptômes bien précis, on peut donc savoir si elle est présente ou pas.
L'échographie me permettrait aussi d'y voir plus clair, mais comme vous dites qu'il y avait hypervascularisation c'est une bonne indication pour dire que ce n'est pas cette thyroïdite qui est présente. Donc bonne nouvelle. :clino Mais il fallait vérifier.

C'est surtout curieux que votre pharmacien ne sache pas qu'il y a rupture de stock car cela dure depuis le mois de juin si ma mémoire est bonne. Et encore plus curieux qu'il ne connaisse pas non plus les autres traitements antithyroïdiens. :refl
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Jeu 14 Nov 2013, 14:31

coucou
ben jusqu'à maintenant et depuis le mois de juin, je n'ai pas été en rupture de neomercazole, c'est la première fois qu'elle n'en avait pas.. elle a été en rupture de 20mg pour le mois d'octobre c'est pour çà qu'elle m'avait donné du 5mg mais c'est la première fois qu'elle en manquait vraiment.; donc cette commande directe au labo est plutot une bonne chose.. normalement tout devrait rentrer dans l'ordre début 2014 dixit le labo..
aujourd'hui par contre, moi, je ne suis pas bien du tout, j'ai des vertiges, j'ai un point dans le dos au niveau du coeur, et des coups dans la tête par moment.. je me sens complètement vaseuse, mais bon, je suppose que c'est normal de ne pas être toujours au top avec basedow.. j'ai mal aux yeux en plus, j'ai l'impression de pas bien voir depuis ce matin.. bon on va attendre et voir, ya pas grand chose d'autre à faire.. :de
merci pour votre soutien..
lamamouche
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 15 Nov 2013, 08:52

Bonjour

Pour les yeux demandez une consultation avec un ophtalmo. Quitte, si les douleurs s'accentuent, à prendre un rv aux urgences ophtalmo de l'hôpital le plus proche de chez vous.
En précisant bien que vous avez une maladie de Basedow.

Pour les vertiges, cela peut être plusieurs choses et justement les douleurs dans les yeux peuvent être directement la cause.
Ou alors le Levothyrox donne souvent ce type de problèmes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Jeu 13 Fév 2014, 11:50

coucou
visite chez l'ando hier, tout est rentré dans l'ordre, t4 normaux, tsh normale, track negatif..
arrêt du traitement ...
juste une question, il faut combien de temps à la thyroide pour se remettre à fonctionner??? le temps qu'elle se réveille, les t4 ne risquent il pas de chuter????
merci
lamamouche
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 13 Fév 2014, 14:00

Bonjour

Le traitement ne doit cependant pas être arrêté d'un coup sinon les anticorps peuvent remonter en flèche.

Quand on arrête progressivement on n'a pas le problème de savoir quand ou comment la thyroïde va se remettre en route.
Mais autrement difficile de répondre à la question car le traitement même arrêté continue d'être actif un bon moment.
Et puis surtout cela dépend de chaque individu.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Sam 15 Fév 2014, 13:47

ah.. ben il m'a arreté le traitement d'un seul coup.. ç m'a surprise mais bon..
je sais pas ce qui va se passer du coup..
je vous tiendrai au courant
merci
lamamouche
Atome
Atome

Messagede lamamouche » Mar 18 Fév 2014, 09:58

une semaine d'arret de traitement, on va dire que çà va... une légère prise de poids... un peu nerveuse ce matin... faut pas me contrarier... mais bon peut etre aucun lien ... on verra.... wait and see...
lamamouche
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 18 Fév 2014, 13:16

Bonjour

Il n'y a pas une semaine que vous arrêté le traitement, mais cela dit, oui cela peut être un effet d' l'arrêt subit surtout si les deux traitements ont été arrêté. :de

Au fait dans le profil vous avez écris 75 mg de Levothyrox. Non c'est soit 0,075 mg ou alors 75 µg soit microgrammes. Sinon 75 mg, waouh de quoi péter le feu !!!! :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Dim 16 Mar 2014, 11:16

bonjour ,
voilà un peu plus d'un mois que le traitement a été arrêté.. pas en grande forme, fatiguée surtout, j'ai perdu ma pêche .. j'aimais bien avoir la pêche.. là j'ai de nouveau envie de rien faire.. et j'ai des moments de grande tristesse ou la vie me semble insipide.. mais bon c'est pas tous les jours. l'ando m'avait prescrit des examens à faire dans trois mois, avant d'aller le revoir, je crois que je vais me servir des ordonnances avant et aller voir un peu ce qui se trame dans mon corps.. peut etre est ce juste de la fatigue due à d'autres facteurs et de la tristesse juste parce que ma vie est tristounette :de . par contre pas de problème de poids, je bouge pas... ni dans un sens ni dans lautre..
j'espère que tout va bien, mais c sur au cas ou çà va pas j'attends pas mille ans pour resoudre le problème... je me fais enlever cette thyroide et on en parle plus.
dites moi est ce que la thyroide peut faire mal??? parce que j'ai tellement mal dans la gorge tout le temps avec ce raclement et cette impression d'avoir un truc coincé que çà en devient casi invivable. mais bon jai peut etre juste une angine qui part pas... ou autre chose... l'ando m'a dit que l'impression d'un truc coincé n'était pas en rapport avec la thyroide mais personne n'est capable de me dire c quoi, et ceci depuis deux ans bientot. en tout cas çà me fait mal tout le temps.
merci
cordialement
lamamouche
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 17 Mar 2014, 09:26

Bonjour

Il faut refaire un bilan complet afin de voir où vous en êtes. Mais il est clair que l'arrêt brutal du traitement n'est pas fait du tout pour aider. :n :n
Et refaire aussi une échographie de contrôle.

Enlever la thyroïde n'évite pas les problèmes pour autant. Car il faudra trouver le bon dosage du traitement et ce n'est pas une mince affaire non plus. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Sam 12 Avr 2014, 09:05

bonjour christiane
est ce que la maladie de basedow peut rechuter très rapidement? je me sens à nouveau comme y a quelques mois, syndrome de la chaise, pour me relever quand je me baisse, c tout une histoire, mal dans les muscles au moindre effort, fatigue, :do de nouveau cet petit raclement de gorge qui avait plutot tendance à disparaitre ces dernières semaines, :pleur et je reperds du poids doucement , chaque matin sur la balance je fais un pti peu moins depuis une semaine. ou alors est ce que l'arret brutal du traitement peut provoquer ce genre de symptome??? j'ai vu sur internet une dame qui disait qu'après l'arret de son traitement, elle avait eu une petite rechute avec tsh très basse, mais que l'ando lui avait dit d'attendre deux mois et de refaire un bilan et qu'au bout du compte il s'était de nouveau stabilisé.. mon coeur bat à 90 battements minutes , il était redescendu à 75 battements pendant le traitement au neo levo. par contre je n'ai pas de problèmes d'irritabilité, j'ai même tendance à être très très très calme et tranquille faut en mettre une couche pour m'énerver.. lol.. j'irais bien refaire un bilan thyroidien mais je me dis que c'est peut etre un peu tot, l'ando m'a dit d'attendre mi mai pour le faire.. :fo
merci de vos éclairements
cordialement :bis
gladys.
lamamouche
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 13 Avr 2014, 06:09

Bonjour

Le syndrome de la chaise ou du tabouret, n'a rien à voir avec Basedow. Ca c'est un problème mécanique.
Eh oui Basedow peut rechuter très vite.

Les symptômes que vous citez ne sont pas forcément en rapport. Il faut refaire un bilan si il y a un doute, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il se passe.
Et des personnes réagissent de certaines façons ce n'est pas pour autant que tout le monde réagit pareil.
Mais comme je vous l'ai dit, l'arrêt net du traitement n'est pas bon en soi c'est clair.
Donc faites le bilan complet : TSH, T3, T4 et antirécepteurs de la TSH.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lamamouche » Mar 3 Juin 2014, 07:51

bonjour
j'ai refait un bilan thyroidien qui donne des TPO à 1300
des anti recepteurs de la tsh à 1.4
les T4 (12.5)et la TSH (0.850)sont dans la norme
l'ando me dit que les TPO montrent que la thyroide est entrain de se detruire toute seule et que les antirecepteurs à 1.4 çà contre balance le fait que les TP0 soient élevés.
il me dit que je vais basculer en hypo en moyen terme et qu'à ce moment là on me donnera du levothyrox, le principal étant que je ne retombe pas en hyper.
en attendant je prend du poids chaque jour, j'ai pris trois kilos en trois semaines et çà me mine le moral.
j'ai tantot très chaud, tantot très froid, je vis comme dans une bulle, j'ai perdu énergie et envie d'avancer.. je suis complètement à l'ouest, pourtant j'avais retrouvé la forme et la joie de vivre .. voilà que tout me semble à nouveau triste...
il se passe quoi exactement, comment puis je avoir les antirecepteurs de la tsh qui remontent et en même temps les TPO qui la detruise????
c normal qu eje prenne du poids??? je mange rien en plus qui puisse faire prendre du poids... je suis desespérée... :de
merci
cordialement
gladys
lamamouche
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow