basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 08:07

Bonjour

Le calcium est haut car la vitamine D est basse. Il faut absolument supplémenter.

Vous êtes en hypo.
Il faut augmenter le Levothyrox, bien entendu.
Continuer le Thyrozol car les anticorps ont diminués certes mais sont encore hors normes.
Sincèrement pour le Thyrozol, le médecin devrait vraiment vous l'augmenter afin de bloquer un peu plus les anticorps. Sinon dans 2 ans vous y êtes encore. Il y a moyen de faire diminuer les anticorps mais il faut pour cela freiner au maximum la thyroïde avec un dosage plus costaud. Le médecin y va trop doucement avec le dosage et cela ne s'arrange pas au niveau des anticorps.

Ca fait combien de temps maintenant que vous êtes sous traitement ?
Avril 2013 et vous avez toujours des anticorps. Donc le traitement n'est absolument pas efficace, du moins le dosage est insuffisant. Vous devriez maintenant être en train de diminuer le traitement, alors qu'au vu des derniers résultats il faudrait l'augmenter. :pe
Le traitement n'est pas efficace, il va falloir penser à une opération car vous ne pourrez pas rester indéfiniment sous Thyrozol. :sorry
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mar 21 Oct 2014, 08:41

Bonjour ,
J ai rv au centre nucléaire jeudi justement pour trouver la meilleur solution à cause de ces tracks , operation , iode , continuer le traitement 6 mois de plus ?
De combien faudrasnt il augmenter le thyrozol au cas ou et puis je le prendre en plusieurs fois ?
Concernant la vitamine d puis aller a l à pharmacie sans ordonnance pour une ampoules ?
Encore merci de votre aide car la dernière fois c est grâce a vous que nous avons augmenter le thyrozol de 10 nous sommes passés a 20
:bis
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 09:07

Continuer le traitement 6 mois de plus ?
Oui possible mais alors avec augmentation du traitement sinon, ce sera 6 mois de plus pour rien. :de

On voit que la petite augmentation du Thyrozol a permis, certes légère, mais une diminution des anticorps.
Il faudrait un dosage au moins à 40 de Thyrozol pour que la thyroïde soit freinée au maximum.
Il faudra alors bien entendu augmenter encore le Levothyrox.
Là une augmentation de 12,5 est indispensable, et si on augmente le Thyrozol il faut augmenter de 12,5 encore mais 2 fois sûrement.
Mais on verra ce que le médecin préconise le plus.

La vitamine D se supplémente uniquement par traitement soumis à une ordonnance.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 23 Oct 2014, 17:15

Bonjour,

Me voilà de retour du centre nucléaire
- donc explication de mon problème de thyroide qui depuis le départ et une partie basedow et 1 partie hashimoto , que je suis en voie de guérison et en bonne voie d'après l endo car au départ ma thyroide était de 1,75 g et maintenant a diminué de moitié c est une thyroide chronique et encore enflammé
Donc poursuite encore 6 mois des médicaments jusqu en avril 2015 et si les anticorps n ont pas diminue on opère car pas d iode car cela ne va pas detruire le nodule
Les contours du nodule sont très bien limite , moitié solide et liquide et le liquide s est résorbé
Donc pour mes symptômes , je dois aller voir un interniste pour voir si je n ai pas déclenché une autre maladie auto immunes , le nodule n est pas cancéreux et ne le sera jamais donc rendez vous Dans 6 mois
Pouvez vous m en dire plus sur les maladies auto immunes
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 24 Oct 2014, 09:34

Bonjour

1,75 gr ???? Votre thyroïde ?
Vous êtes sure ? Une thyroïde pèse normalement de 25 à 30 gr.

Si la thyroïde a diminué de moitié c'est logique puisque au départ elle était à la limite des normales supérieures. Vous êtes sous traitement qui freine la production des hormones et donc du stockage des hormones, ce qui fait en général que la thyroïde est plus ou moins grosse.
Et vous prenez un traitement qui vous donne des hormones donc qui freine aussi la production des hormones et leur stockage. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il y ait une Hashimoto associée à votre Basedow. Les anti TPO ne coïncident pas du tout avec une Hashimoto, du moins je regarde les premiers résultats qu'on a à leur sujet.

Le nodule qui ne deviendra jamais cancéreux, là ça j'y crois pas non plus car c'est un nodule solide. Qui était mixte semble-t-il au départ et qui n'est plus maintenant que solide. Or les nodules solides sont souvent et logiquement considérer comme nodules à risques qui demandent une surveillance régulière. Et au moindre changement négatif on opère.
Donc le vôtre n'est pas à risque pour l'instant certes, ça je veux bien, mais de là à affirmer qu'il n'aura jamais de risque je trouve que c'est un fort de café.

Vous avez une maladie de Basedow et un traitement thyroïdien qui vous induit des symptômes directement. Vous avez un gros manque de T3 ce qui induit bien des symptômes dont des douleurs.
Le parcourt de "on cherche une autre maladie auto-immune" bien des personnes le connaissent et il est très rare que l'on trouve autre chose. Ah si le diagnostic qui peut tomber est : fibromyalgie.
Faites les examens et différentes analyses, au moins on vous enlèvera un gros poids, surtout qu'il est toujours possible effectivement qu'il y ait autre chose, mais le plus souvent ce n'est pas le cas.
Donc on verra. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 27 Oct 2014, 13:22

Bonjour,

Oups me suis tromper car c est le nodule qui n'est plus aussi gros qu avant , effectivement je vais aller voir un interniste, on verra , ma sœur étant infirmière me dis aussi que le diagnostique pourrait être la fibromyalgie
Comment peux t on avoir ce symptôme alors que rien auparavant ?
De toute façon elle m envoie le compte rendu du rv .
J ai augmenter le levo a 87,5 depuis mercredi , j ai l impression que les douleurs s estompe un peu et j ai fait un peu de vélo hier
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 28 Oct 2014, 08:57

Bonjour

En ce qui concerne la fibromyalgie voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ns-le.html
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mar 28 Oct 2014, 09:43

bonjour et merci pour le lien,

Donc rv interniste mars 2015
J ai regarde votre lien sur la fibro myalgie et je retrouve quelques symptômes d hypo
- douleurs musculaires
- fatigue pas si intense que ca mais fatigue
- ongles stries
- concentration papier administratif un peu dur sans plus
- frilosité
Qu en pensez vous ?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Jeu 6 Nov 2014, 11:50

Bonjour ,
Voici le compte rendu de ma visite endo
- bilan thyroidien réalisée en avril 2013 pour une hyperthyroidie d origine auto immune mixte avec une composante de basedow et une composante d'hashimoto , elle est maintenant sous thyrozol 20 et levothyrox 87,5 par jour .

Clinique : reste fatiguée et fatigable, se plaint de malaises . Pour autant je ne retrouve pas d autre signe de dystthyroidie . Pas de gene cervicale , pas de signe d ophtalmopathie.
Palpation cervicale: thyroide palpable , mobile non douloureuse et sans adhenopathie satellite
Echographie cervicale: réalisée ce jour ( 23/10/14) thyroide dont le volume reste stable , une vingtaine de grammes, limites régulières, échostructure remaniee au pole inferieur du lobe droit par ce nodule d échostructure mixte , qui a bien diminué de volume, l ensemble du parenchyme reste hyper vasculaire

Biologie : tsh dans la zone de l euthyroidie et ce, déjà depuis plusieurs mois , anticorps anti recepteur de la tsh qui ont diminué , puisqu ils sont actuellement a 3,71

Conclusion : évolution satisfaisante sur le plan hormonal , avec euthyroidie depuis plusieurs mois , involution du nodule thyroidien, diminution progressive mais lente des anticorps

Peut être fau t'il demander avis à un collègue intrniste pour ne pas passer a coté d une autre pathologie auto immune
Sur le plan thyroidien on peut proposer de prolonger 6 mois si ds 6 mois les anticorps ne sont pas en dessous de la norme on optera pour un traitement radical par thyroïdectomie totale .
Qu en pensez vous ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 6 Nov 2014, 16:20

Bonjour

Que si le traitement avait été plus important dès le départ, cela aurait bien mieux fonctionner.
Maintenant oui on peut continuer le traitement encore 6 mois mais ensuite si les anticorps ne diminuent pas, il faudra envisager l'opération. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 10 Nov 2014, 08:40

Bonjour,

je prends thyrozol 20 par jour , puis je le prendre en 2 fois 10 le matin et 10 le soir ?

Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 10 Nov 2014, 10:22

Bonjour

Oui il me semble que les prises peuvent être coupées. Il faut regarder sur la notice.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 10 Nov 2014, 11:50

Ok merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Jeu 13 Nov 2014, 08:22

Bonjour,

Apres visite chez mon médecin traitant nous avons décidé d arrêter le traitement car franchement depuis 18 mois rien ne va plus toujours malade , fatiguée , j ai fait tout les examens nécessaires , creatinine , hyperinsulinemie, enzymes cardiaques , etc..... Visite cardio , visite orl , visite endo apres avoir discuté et regarde les resultats , on fait un essai et si celui ci n est pas concluant on opère cr la j en peux plus , il y a 15 jours apres mes resultats sanguins on augmente le levo de 12,5 je suis encore plus fatiguée qu avant ...... Et douleurs bras gauche comme plus de force mal a la jambe genou .....
Donc après réflexion nous avons l impression que hashimoto prend le dessus et que les anticorps ne sont plus actif puis que ma tsh ne s abaisse pas et que de toute façon ma glande est destinée a mourir puis que j ai les deux maladies donc un arrêt s impose pour repartir correctement si cela ne va pas operation ( sachant qu apres une operation les anticorps peuvent toujours être la donc c est un choix difficile mais qui s impose) car je ne peux rester éternellement comme ca , j etais très bien il y a 2 ans sans souci et depuis c est une vrai galère :pleur
Donc on continue le levo 87,5 et on baisse le thyrozol a 10 pendant 3 semaines et apres on descend le levo a 75 et thyrozol 5 pendant 3 semaines et arret + prise de sang au bout des 6 semaines
Est ce correct pour la façon de procéder pour l arret du traitement ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 13 Nov 2014, 12:44

Bonjour

Le problème est que le Levothyrox apporte de la T4 qui doit être convertie en T3. Mais le hic c'est que le traitement freinateur, même à faible dosage, bloque cette conversion.
Donc même en ayant plus de T4, ça ne dit pas + de T3. Donc que vous soyez encore plus fatiguée, n'est pas "anormal" en soi. Tant que les médecins ne verront toujours que la T4 pour la substitution des hormones, les patients ne se porteront pas mieux.
L'hormone active c'est la T3 et il est plus que temps que les médecins se l'enfoncent bien dans le crâne. :grr

Si vous le pouvez tentez de voir avec l'endo pour un traitement à base de T3. :cd
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow