basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede Carolenord » Dim 14 Sep 2014, 17:39

Bonsoir,

Je suis d accord pour le dosage , cynomel n est pas en cause puisque cela fait 2 mois que je le prends , cela me fait ça depuis que j ai augmenté le levo je suis passée de 75 a 87,5 donc comme le cynomel agit plus vite je préfère le réduire lui et non le levo ,
Donc je vais reprendre en gardant 87,5 de levo et je ne prendrais qu un quart de 1/4 de cynomel le matin comme cela fait simplement que 2 jours que je ne l ai pas pris et je verrais comment cela passe, sinon j irais faire une pds on y verra plus clair
Aujourd'hui je vais mieux ........ :cd
Merci beaucoup de m écouter cela est très utile , même si parfois je voudrais aller vite , que les symptômes partent mais bon il paraît qu il faut être patient avec cette thyroide même voir très patient :gri
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 15 Sep 2014, 09:25

Bonjour

Oui mais le problème semble être le plus de Levothyrox.
Quand on prend de la T3, on n'a pas besoin de beaucoup de T4.
Donc la T3 oui se régule plus vite, mais cela ne va pas régler le problème pour autant.
Revenez au dosage de Levothyrox précédent pendant une bonne semaine et ensuite reprenez la T3.

Oui, il faut être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè patient. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 15 Sep 2014, 10:15

Bonjour et merci

Donc je repars a75 de levo a partir de demain seul jusqu à mardi prochain et la j introduis la t3 1/4 le matin
Est ce convenable
Merci :ange
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 15 Sep 2014, 10:30

Oui. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 15 Sep 2014, 11:49

Merci beaucoup :bis
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Ven 19 Sep 2014, 08:06

Bonjour,

Un petit peu de news, donc depuis mardi je suis redescendue à 75 de levo seul en enlevant le cynomel, je commence a me sentir mieux depuis hier , je pense que j étais en surdosage , je ne m étais même pas aperçu que j avais perdu 1 kg en 15 jours donc
Juste hier un petit coup de tremblement vers 17h30 et petite palpitations pendant 5mn est ce encore un trop car la j ai encore la moitié des 12,5 de levo réduit (75+6,25 ) est ce bien cela ?
Est il possible de rester à 75 sans introduire le cynomel mardi de 1/4 ou peut être la moitié de 1/4 ou voir si les symptômes d hypo réapparaissent
Je voudrais refaire un bilan complet qu elles analyse dois je demander au doc , pour être sur de ne rien rater pour mon rv du 23 octobre
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 19 Sep 2014, 11:55

Bonjour

Vous faites en fonction de votre ressentit.

Il y a probablement un trop car il y avait des T4 et de la T3. Maintenant la T3 et le plus de T4 s'élimine. Mais il va manquer des hormones donc la T3 sera à introduire ensuite.
D'où quand on ajoute de la T3, il faut toujours diminuer la T4 d'abord.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 19 Sep 2014, 16:15

D accord merci , donc j introduirais 1/4 de cynomel mardi , car petite après-midi sieste c est dingue ça le changement :gri , je vais pas dire que je suis pas bien mais :do
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Jeu 9 Oct 2014, 10:09

Bonjour ,

Je reviens vers vous pour un petit renseignement :

J étais sous levo 75 et thyrozol 20 et 1/4 de cynomel matin et midi mais suite à un surdosage palpitations et tremblements , je suis redescendu a 75 de levo seul depuis le 16 septembre et ceux jusqu'à ce jour car je me sentais mieux je n ai pas introduit le cynomel , comme j ai rendez vous le 23 octobre au centre nucléaire , j ai voulu voir ce que cela faisait d avoir simplement un dosage de 75 levo et 20 thyrozol pour avoir des analyses correct lors de mon rv endo

Mais à ce jour je ne vais pas dire que je ne vais pas bien , mais je suis un peu fatiguée , je ne sais pas comment l expliquer si c est de la fatigue ou de la paresse de faire les choses mais c est pas ça , à partir de 16 h30 ça va mieux on va dire, je fais ma prise de sang jeudi 16 octobre cela fera 4 semaines de levo seul , je suis allée voir le docteur lundi pour lui demander si il pouvait me prescrire du l thyroxine mais il m as dit que non car c est plus difficile à gerer en gouttes que le levo donc pas de l thyroxine donc prise de sang t3,t4, tsh, trak, calcémie et vitamines d

Mes questions sont:

Puis je baisser le levo a 62,5 pendant 1 semaine et introduire 1/4 de cynomel le matin plutôt vers 10, 11h , cela ne va pas fausser la pds?
Et si au centre il me propose l operation ou la capsule d iode cela ne vas pas être genant de changer le traitement?
J ai toujours fait ma prise de sang le matin sans traitement à 7h , est il préférable de la faire en fin de matinée vers 11h ?
D avance merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 9 Oct 2014, 14:39

Bonjour

Où ce médecin a-t-il été chercher que c'était plus difficile de digérer les gouttes que le comprimé ????? :ooooo :refl
Encore un qui a trouvé une excuse.... bidon.

Pour modifier quoique ce soit dans le traitement, il faut impérativement attendre le nouveau bilan. Sinon, vous pourriez modifier quelque chose dans le mauvais sens.
Si, on vous propose opération ou iode, le traitement devra bien entendu être modifié mais après l'opération ou l'iode. Mais pour le moment non.

Faites la prise de sang comme vous avez l'habitude de la faire ainsi on peut comparer.
Par la suite si vous êtes opérée ou qu'il y a de l'iode, votre traitement changera et là il sera bien de savoir vraiment quelle quantité d'hormones sont à disposition et pour cela la prise de sang est préférablement à faire en fin de matinée.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mer 15 Oct 2014, 07:10

Bonjour,
Je reviens vers vous ne sachant que faire , hier après m etre endormie , je me suis réveillée 1 heure apres avec palpitations coeur a 125 et le bras gauche engoudie cela a durer 5 bonne minutes , apres je me suis endormie impeccable
Y a t il surdosage ou est autre chose , j hésite a aller aux urgences car mon mt ne reçoit pas ce jour , je fais ma prise de sang demain
Est ce la thyroide ?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 15 Oct 2014, 10:04

Bonjour

On verra la prise de sang.
Si c'était un surdosage, le problème ne se serait pas résolu de lui-même et aussi vite.
Donc il peut y avoir un autre phénomène.

Avec le bilan on saura si oui ou non il faut modifier le traitement, et si il n'est pas en cause, alors il faudra voir pour consulter un cardio. Ce sera plus rassurant. :clino
D'ici là, repos, mais aussi activités physiques comme la marche, ça peut aider.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mer 15 Oct 2014, 11:46

Bonjour, peut être un sous dosage , c est vrai que l après midi je fatigue concernant le cardio j ai eu 3 rendez vous en 18 mois au début de la maladie , il n y avais rien , apres pose d un holter pour palpitations rien découvert et ensuite un autre holter Uand j ai arrêter le traitement je l ai posé pour aller courir voir si il y avait aucun danger et ras donc ..... Je sais plus , j ai l impression que cela me fait comme au début du traitement
Merci

Rapport cardio du 23/05/2013

Bilan d hyperthyroïdie échographie cardiaque

VG non dilate non hypertrophie sans trouble de la cinétique
Fevg 55%
Of normale , pas de valvulopathie
Cavités droites normales sans htap
Pas d épanchement pericardique
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 16 Oct 2014, 09:26

Bonjour

Il se peut alors que ce soit le traitement lui-même qui soit en cause.
Si un holter a déjà été posé, on sait que ce n'est pas le coeur, dont déjà bien rassurée à ce sujet.

Après le problème le traitement que ce soit le freinateur ou le substitutif peut agir sur la fonction cardiaque en donnant des arythmies ou même simplement des sensations.
Donc difficile de savoir ce qui provoque cela maintenant.
Reposez-vous quand c'est nécessaire pour le moment, on ne peut pas trop y faire quoique ce soit. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 20 Oct 2014, 11:08

bonjour,

ci joint mes nouveaux résultats au 16/10/2014 sous cerazette et prise de sang à j 4 pilule et à 4 semaines de levo à 75/jour et 20 thyrozol/jour
calcium 100mg/l ( 86 -100)
vitamine d2 et d3 24ng/ml concentrations souhaitables 30-80ng/ml / insuffisance 10-30 ng/ml/ carence inf 10
TSH 2.64 ( 0.27-4.20) au 02/09/14 tsh 0.50
T3L 2.90 ( 2-4.40 ) au 02/09/14 t3 2.92
T4L 12.9 ( 9.3-17)au 02/09/14 t4 10.8
anticorps tsh 3.71 ( négatif inf 1.20/ douteux inf 1.75) au 02/09/14 4.54
puis je augmenter le levo à 87.5/jour pour me sentir un peu mieux ou une fois sur 2, car la fatigue me gagne,
merci de vos conseils
Carolenord
Molécule
Molécule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow