basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede Carolenord » Jeu 4 Sep 2014, 11:29

Bonjour,

De retour du rendez vous du chir , donc il m a expliqué comment se dérouler l opération , un chirurgien très bien , elle m a tout expliqué avec des schéma , à regarder ma thyroide elle dit qu elle est bien , pas gonflé mais normale , au vu des résultat tsh, t3 et t4( les tracks 4,54 a ce jour au lieu 4,38 en août ) que je pouvais augmenter le levo car si je me sentais mieux plutôt en haut des normes , concernant l opération et au vu du nodule qui est pseudo kystique et très petit ma t elle dit, je dois prendre rv dans le centre nucléaire qui m a détecté basedow pour voir ce qu'il en pense et pour voir pour l iode car elle dit qu un pseudo kyste n est pas un nodule froid donc pas cancérigène et que l iode serait bien aussi à voir donc rendez vous le 23 octobre au centre nucléaire , tout ça c est une histoire de track qui ne sont pas sous la norme .Elle m a donné le numéro de sa secrétaire pour lui communiquer ma décision après le rv au centre .
Je suis sous levo 75 depuis le 19 août puis je augmenter de 12,5 .
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 4 Sep 2014, 13:10

Bonjour

Oui le problème est uniquement les TRAKs qui ne veulent pas diminuer.
Si le nodule est kystique effectivement, ça ne pose pas de problème pour une cure d'iode radioactif. Cela pourrait être plus simple pour vous.
Et en espérant que les anticorps se tiennent alors tranquille.

Prenez rendez-vous le plus vite possible avec le service nucléaire (Isotop) de l'hôpital le plus proche de chez vous.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 4 Sep 2014, 15:48

Rv pris pour le 23 octobre et du coup j augmente le levo a 12,5 en + en restant à 1/4et 1/4 de cynomel matin et 1/4 midi cela fera 87,5 levo et cynomel idem que précédemment
Est ce que c est correct?

Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 5 Sep 2014, 09:25

Bonjour

Oui surtout si ça permet que vous vous sentiez un peu mieux. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 5 Sep 2014, 09:53

Oui car avec le cynomel je pense que le dosage me convient :ris
Pas de risque d hyper? donc j augmente de 12,5 et je verrais dans une quinzaine de jours si sa se passe bien , si je suis fatiguée j augmenterais le cynomel
Autre petite question , lorsque je prends le cynomel à midi j ai la sensation d avoir des frissons plein la tête , je me sens pas bien pour manger et après le repas je suis fatiguée je dors , est ce que le cynomel du midi est de trop ? cela dépend des jours
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Mar 9 Sep 2014, 13:15

Bonjour,

Une petite question je prends cynomel matin et midi avec 87,5 de levo puis je prendre le cynomel que le matin ? Le midi j ai impression qu'il me perturbe , je suis pas bien ou bien je suis encore hypo les symptômes sont:
- position debout en attente tête qui tourne
- pas trop de motivation
Samedi en allant au marche je me suis retrouve dans la file d attente , il y avait plein de monde , j'ai commencé à avoir chaud et tête qui tourne , j'ai était obligé de partir et une fois sortie de cette situation , tout est rentre dans l ordre avec une petite sieste l après-midi , je ne comprends plus , j ai l impression que plus j augmente le dosage et moins ça va , cela me rappel les phases d hypo d'il y a 5 a 6 mois je fais yoyo en plus je viens juste d augmenter le levo de 12,5 depuis vendredi

- et pour les repas des que je mange j ai la tête qui tourne mauvaise sensation

Autre question le cynomel fait bien baisser la tsh du coup on ne s occupe que des t3 et t4 quand on est sous cynomel ?

Merci de votre réponse
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 10 Sep 2014, 09:31

Bonjour

Vous le prenez comme vous en avez besoin.
Mais la T3 est à prendre en plusieurs fois. Si cela vous perturbe à midi, prenez-là un peu plus tôt.
Mais si elle n'est pas gênante le matin, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème à midi.

Faites les essais, c'est le seul moyen de savoir ce qui vous convient le mieux.
Mais le malaise que vous avez eut peut être tout simplement du à un problème d'atmosphère, d'aération, de sensation de confinement et donc de stress.
L'envie ou le besoin de sieste peut alors être la conséquence directe de ce stress. Mais cela peut aussi être du ou en association avec le stress, du manque d'hormones ce qui vous épuise encore.

Les problèmes en revanche de vertiges, personnellement, je ne les mettrais pas sur le compte du Cynomel mais bien du Levothyrox. Depuis que je ne suis plus sous ce traitement, tous ces vertiges et malaises ont complètement disparus. Le Levothyrox est sujet à ce type d'effets secondaires.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mer 10 Sep 2014, 10:08

Bonjour,

Merci de vos conseils , ce matin un peu de courses en ville , obliger anniversaire de mon fils 20 ans , donc allez hop direction magasin , cela se passe correctement mais arrivée à la caisse le fait de rester en position d attente me fait l effet d être saoulé , de vertiges , je vais attendre un peu car cela fera une semaine vendredi que j ai changé le traitement , j attends une 15 de jours et je descendrais le levo a 62,5 et monterais le cynomel a1/2 matin et 1/4 midi qu en pensez vous , la au moment ou je vous écris rien que le fait de taper sur le clavier me fait avoir des sensations bizarre l impression d être saoulé, ah la la cette thyroide , faut mieux bien le prendre sinon on :fach

Puis je prendre le cynomel après le repas du midi ?

Autre question pour l opération , est ce qu en se faisant opérée les anticorps disparaissent ?

Autre question le cynomel fait bien baisser la tsh du coup on ne s occupe que des t3 et t4 quand on est sous cynomel ?

Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 10 Sep 2014, 11:22

Ca se confirme : c'est le Levothyrox qui fait ça. J'ai eu le tour pendant les trois mois avant que je ne change de traitement. Et cela empirait.
Passage au L-thyroxine plus rien. finito, terminé. :ris Mais donc rien à voir du tout avec le Cynomel. :n C'est le Levothyrox qui est en cause.

Demandez à votre médecin pour changer de traitement.

La TSH s'abaisse avec la prise de T4 et/ou de T3. Il est important de TOUJOURS contrôler les hormones T3 et T4 de tenir compte d'elles surtout quand on est sous traitement. :ou:
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mer 10 Sep 2014, 16:24

Comment prend t on la L Thyroxine ? Je suis sous levo 87,5
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 11 Sep 2014, 09:29

Bonjour

Le L-thyroxine se prend comme le Levothyrox.
Ce sont des gouttes, à conserver absolument au frigo. 1 goutte = 5 µg. Pour débuter, il vous faudra prendre 15 gouttes = 75 %g. Ensuite attendre au moins 2 mois, car il faut que les excipients du Levothyrox soient complètement éliminés, refaire un bilan. Et voir pour réajuster.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 11 Sep 2014, 10:45

Merci de votre réponse et tout en conservant le cynomel?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 11 Sep 2014, 10:59

Oui au début mieux vaut conserver le Cynomel. Ensuite vous verrez si le L-thyroxine suffit ou pas.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Dim 14 Sep 2014, 07:48

Bonjour,

Cela faisait 2 jours que je disais a mon mari que je suis speed, la première journée je réduis le cynomel j enlevé celui du midi

et la vendredi grosse journée , cuisine de 8h jusqu a 16h sans arrêt ni repos ,aller chercher les enfants , le ménage de la maison un vrai tour de France ...... mon mari me dit d aller me reposer vers 17h mais impossible ,toujours speed

comme ci il fallait que je sois toujours en activité , le soir anniversaire de mon fils et toujours speed jusqu a minuit et la impossible de m endormir , palpitations et tremblement dans tout le corps , mon corps ne voulait pas s arrêter de trembler , je me calme , je respire et au bout de 10 minutes cela cesse , du coup j ai enlevé complètement le cynomel
Merci de m avoir lu et est ce que c est correct pour le cynomel
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 14 Sep 2014, 10:36

Bonjour

Vous verrez si c'est le Cynomel qui est en cause, mais ce n'est pas forcément lui mais le dosage.
Et ce type de symptômes surviennent au début et cela peut durer jusqu'à 6 jours. Ensuite cela s'atténue et les choses se stabilisent.
Vous avez probablement arrêté trop vite.
Il faut laisser le temps au traitement et à l'organisme.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow