nouvelle basedowienne

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: nouvelle basedowienne

Messagede gigi7680 » Mar 8 Nov 2011, 17:02

Ça c est clair :ange

Bon courage à toi
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede Alya » Dim 20 Nov 2011, 13:22

Merci Gigi !
et bonjour à tous et toutes !
j'ai donné trés peu de nouvelles derniérements, entre les medecins incompétents, les résultats d'analyse qui mettent un temps fou à arriver, la mutuelle qui commencent à m'embeter sur les remboursement, et la reprise du boulot aprés des vacances, c'était dur dur !!
alors j'ai refait 2 prises de sang j'attend les resultats de la derniére, je vous mettrai tous les resultats en meme temps mais en gros je suis en grosse hypo et mon medecin ne veut pas commencer le levothyrox maintenant, peut etre lundi, on marche sur la tête ... et je suis tombé sur un ophtalmo refractaire à toutes nouvelles technologies et incompétents, qui s'est contenté d'un "je ne peux pas dire si vous avez une exophtalmie, je ne vous ai jamais vu avant" "votre oeil est irrité en fin de journée, oui ben c'est pas grave je vois rien" .... bref ... No coment et restont zen :ange

Bon dimanche !
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 21 Nov 2011, 08:31

Bonjour,

Si il y a une grosse hypo il faut commencer au plus vite le Levothyrox.
Si le médecin refuse après avoir insisté, il faut très vite consulter un autre.

Pour l'exophtalmie, c'est en effet curieux, car avec des examens précis, on peut voir ce qui se passe même si l'ophtalmo n'a jamais vu le patient.
Mais il est clair que des yeux seulement irrités le soir ne sont pas le signe d'une exophtalmie.

On verra avec les résultats sanguins.
Surtout comme vous avez deux séries de résultats à donner, notez bien les dates et à quel dosage de traitement vous étiez surtout si il y a eu un changement entre les deux.
N'oubliez pas aussi les normes du labo. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Alya » Mar 22 Nov 2011, 23:23

je continue mon périple ...
à la recherche d'un nouvel ophtalmo, on me répond aujourd'hui que les ophtalmos "classiques" ne s'occupent pas des basedow, n'ont pas le matériel ni les compétences, et que le plus proche pour moi est d'aller à l'hopital central de nancy (je susi proche d'épinal) et que personne d'autres ne peux s'occuper de moi ... vous avez été voir des ophtalmos en hopitaux ?
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 23 Nov 2011, 11:44

Bonjour,

uh curieux ça !!

Personnellement oui j'ai consulté un ophtalmo à l'hôpital pas dans le cadre d'une Basedow puisque je suis Hashimoto mais c'est bien dans le cadre de la maladie thyroïdienne.
Plus pratique car ils disposent il est vrai d'un matériel plus performant (enfin pas tous cela dit) et surtout si il y a des examens plus approfondis à faire, voire une intervention, la prise en charge est alors rapide.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Alya » Mar 29 Nov 2011, 19:41

Hello ! me revoilà pour vous donner les résultats de prise de sang :
le 09/11/2011 sous 4 x 20mg de neo par jour :
TRIIODOTHYRONINE libre (T3L) . 2,2 ng/l - 1,7 à 4,6
THYROXINE libre (T4L). . . . . 0,86 ng/dl - 0,90 à 1,70
T.S.H. ultra-sensible. . . . . 0,160 mUI/l - 0,400 à 4,000

le 25/11/2011 sous 3 x 20mg de neo par jour :
THYROXINE libre (T4L). . . . . 0,79 ng/dl - 0,90 à 1,70
T.S.H. ultra-sensible. . . . . 6,390 mUI/l - 0,400 à 4,000
TRAK : 4,3 UI/L (positif > 1,5, antérieur 5,5)

Depuis je suis passé à 2 x 20mg de neo par jour, pas encore de levo, je refais une prise de sang en fin de semaine, jeudi je pense et retourne voir le medecin dans la foulée, si continue à baisser en hypo on commence le levo

j'ai l'impression d'être un cobaye parfois j'aime pas du tout .... :de
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 30 Nov 2011, 08:39

Bonjour,

Il faut voir de suite le médecin pour avoir du Levothyrox parce que là vous allez à la catastrophe en hypothyroïdie. Plus vous allez rester en hypo, plus vous aurez du mal à remonter surtout en continuant le traitement freinateur qui lui doit être continué.
De plus si vous continué à laisser la TSH grimper, les anticorps vont de nouveau augmenter. Car la thyroïde va alors se démener pour tenter de suivre les ordres de la TSH et pour cela en plus elle risque de se mettre à grossir, elle va s'épuise, au risque du goitre et de production de nodule. Donc il faut absolument faire redescendre la TSH. Donc il faut du Levothyrox et au plus vite, car il faut du temps pour qu'il passe dans le sang. Donc n'attendez pas la prochaine prise de sang. Revoyez le médecin de suite.

Mais à la deuxième prise de sang il manque les T3. A fait contrôler à chaque analyse aussi. C'est très important.

J'ai édité votre message pour le médecin dans l'autre forum. Il ne faut jamais donné un nom de médecin sur le forum. Cela doit se faire en mp. Merci. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Alya » Mer 30 Nov 2011, 10:15

Bonjour,
Donc c'est bien ce que je pensais elle fait n'importe quoi ! super ! depuis 2-3 jours je ressens de nouveau les symptomes d'hyper, je suis dégoutée, j'en ai vraiment plus que marre.

Désoél pour l'autre message
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 30 Nov 2011, 10:24

Ressentir des symptômes d'hyper ??? Là ce serait étonnant vu les résultats des hormones.
Vous êtes en hypo pas en hyper.
Quels symptômes ressentez-vous ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Alya » Mer 30 Nov 2011, 10:32

stress complétement, transit acceléré, par contre je grossis, mais j'ai de nouveau du mal à dormir, j'ai mal à la gorge au niveau la thyroide chose que je n'avais pas avant ... je comprend plus trop ... :de
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 30 Nov 2011, 11:19

La prise de poids, c'est hypo. Le transit accéléré peut venir du traitement Néo-mercazole.
Mais le reste est hypo.
Le mauvais sommeil peut être dû au manque de T3. Elles sont nécessaires pour la régulation du sommeil.
Idem pour le stress, la nervosité. La nervosité n'est pas un symptôme qu'on retrouve uniquement en hyper. On la retrouve aussi fréquemment en hypo. Les sautes d'humeur sont fréquentes en hypo.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Alya » Mer 30 Nov 2011, 11:55

ok merci, rdv avec mon medecin vendredi à la sortie du boulot, pas pu avori avant, du coup je vais faire la prise de sang demain matin. J'ai une boite de levothyrox 50 chez moi, j'hésite à le commencer demain matin
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 30 Nov 2011, 12:04

Il faut commencer à 25 pas à 50 d'un coup.
Et d'ici une dizaine de jours passez à 3/4 de cp et après encore une dizaine de jours passez à 50. Mais pas 50 d'un coup surtout au vu de vos résultats d'hormones actuels.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Alya » Mer 30 Nov 2011, 12:06

Cela ferait quoi de passer à 50 tout de suite ? car le medecin m'en avait parlé j'ai peur que ce soit ce qu'elle veuille faire ...
Alya
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 30 Nov 2011, 12:09

Si on prend trop d'un coup, alors que l'organisme est au repos comme le vôtre cela peut être l'équivalent d'un réveil en sursaut. Comme quand on dort bien et que quelque chose nous réveille bruyamment. Ca perturbe, ça donne la nausée, la tremblotte, des maux de tête, des palpitations. Donc on évite et on remet la machine en route tout doucement. :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow