recidive hyperthyroidie

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: recidive hyperthyroidie

Messagede laurae » Ven 23 Sep 2011, 12:29

bonjour

merci à vous deux :ris ça me remonte le moral de vous lire.
pour les anticorps que j ai donné ( 61) c était ceux de 2001.
on m en a pas fait cette fois ci.
laurae
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 23 Sep 2011, 12:57

ah bon mais alors il faut les refaire et de suite. C'est très important ça.

Et ils ont été recontrôlés ensuite en 2001 ? Ils étaient redescendus à l'époque à la fin du traitement ?
Quels étaient le dernier résultat ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede laurae » Ven 23 Sep 2011, 16:30

merci marinellen pour tes recommandations. j ai rv chez l endo le 28 de toute façon, et d ici là je vais rester à 60mg, parce que je me sens beaucoup mieux , vraiment ça m aide .
c est quoi les nfs ?
laurae
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 23 Sep 2011, 18:03

bonsoir,

nfs : formule numération sanguine => surtout pour voir les blancs dans ton cas (les globules blancs ou leucocytes) qui peuvent baisser avec le traitement.
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 24 Sep 2011, 08:16

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mon message sur les antirécepteurs ?
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede laurae » Dim 25 Sep 2011, 14:03

merci pour les conseils, j ai rv mercredi chez l endo
laurae
Atome
Atome

Messagede laurae » Lun 26 Sep 2011, 14:19

bonjour cristiane
désolée j ai passé ta question ( manque de concentration peut etre)
non je n ai rien vu en ce qui concerne les anticorps à part ceux que j ai mis ici.
je crois que les médecins s en fichent un peu, je comprends pas. et là on ne me les pas prescrits non plus. je les demanderais mercredi à l endo .
pour les nfs
935/mm3 norme ( 2000 à 7500)
Mon médecin m a envoyé voir un hémato, il dit que mes défenses sont basses
laurae
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mar 27 Sep 2011, 02:17

bonjour,

ils ne t'ont pas controlé les traks (ou antirecepteurs de la tsh) ?? t'es bien sure ?? ca serait une belle erreur de leur part...

donc a controler : tsh, t4, t3, antirecepteurs de la tsh, nfs IMPERATIVEMENT
tu dis que :
935/mm3 norme ( 2000 à 7500)
Mon médecin m a envoyé voir un hémato, il dit que mes défenses sont basses

935 quoi ?? leucocytes ? polynucléaires ? il faut etre précise dans ce que tu nous donnes comme infos... et si tu veux qu'on puisse t'aider au mieux, il faut également nous répondre, sinon on va pas s'en sortir :gri ... ton traitement freinateur est probablement en cause, c'est pour ca qu'on te dit que vérifier la nfs est important ca fait baisser les globules blancs, et l'hémato n'est pas indispensable pour savoir ce qui se passe, il faut "juste" que les controles soient bien faits et comportent les éléments cités que ce soit par chris ou moi même...

donc soit tu as déjà eu ces controles, et tu nous les donnes, soit tu vois avec l'endo pour qu'ils soient faits... et là on pourra enfin t'apporter une réponse constructive !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede laurae » Jeu 29 Sep 2011, 11:37

bonjour
désolée pour le manque de précisions en ce qui concerne les nfs
je précise :
polynucléaires neutrophiles : 935 / mm3 norme ( 2000-7500 )

hier j étais chez l endo . elle dit que, vu que c est ma deuxième rechute, il faut enlever la thyroide dans trois mois . Elle m a donné l ordonnance pour la prochaine prise de sang, mais je ne vois pas les traks . j ai arrêté le néo mercazole à cause du manque de globules blancs, et m a mis sous proracyl 50mg 4 comprimés /jour
laurae
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 29 Sep 2011, 12:02

Bonjour,

Donc toujours pas de contrôle des TRAK mais persistance de dire qu'il s'agit d'une récidive et prévoit même une opération ?!! eh beh !!
Mais pourquoi prévoir l'opération dans trois mois alors ? Pourquoi pas de suite ? Pourquoi attendre ?
Je comprend pas bien là. :saip

Il y a quoi comme analyses sur l'ordonnance ?
Les TRAK on peut aussi les trouver sous le nom d'antirécepteurs de la TSH. Mais ils doivent être contrôlées.

Le mieux est que vous demandiez un autre avis, ou voir avec le généraliste pour avoir le contrôle des TRAK.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede laurae » Jeu 29 Sep 2011, 13:03

l endo dit qu on ne peut pas opérer tout de suite, d abord stabiliser la thyroide.
non sur l ordonnance, il ny pas les traks, juste les t4 (meme pas les t3 ) et les globules blancs.
à ton avis, c est pas obligé d opérer? si ce n est pas fait, je vais rechuter encore et mon coeur ne vas pas apprécier . Et si j avais été suivie, à ton avis, on aurait pu éviter la rechute? (l endo dit que non )
merci encore pour l aide que vous m apportez ici :ris
laurae
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 29 Sep 2011, 13:18

On peut très bien opérer de suite quand c'est nécessaire. Donc ce n'est pas une vraie réponse.

Il y a des personnes qui se font opérer avec des taux hyper très importants et c'est nécessaire puisque sans quoi l'hyper perdure.
Une fille à faillit se suicider car elle avait un endo qui lui refusait l'opération en prétextant qu'il fallait attendre que l'hyper soit diminuée. Alors que c'était le seul moyen pour elle de stopper l'hyper puisque le traitement n'y faisait rien.
Elle a fini par être opérée et enfin tout est rentré dans l'ordre.
Donc dire qu'on n'opère pas parce qu'il faut attendre que l'hyper diminue n'est pas une raison valable du tout.

Mais dans votre cas, déjà il faut s'assurer qu'il s'agit bien d'une récidive de Basedow. Et la situation actuelle, l'évolution ne tend pas du tout à en passer par l'opération maintenant.

Non un suivi même très strict n'empêche absolument pas une récidive de la maladie. Mais encore faut-il être sûr qu'il s'agit bien de récidive et sans TRAK on ne le saura jamais.
Et opérer si pas de récidive ce serait un peu.... stupide. Donc avant toutes choses : faire analyser les TRAK.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede laurae » Jeu 29 Sep 2011, 20:44

d accord je vais demander l analyse des traks à mon médecin.
mais si ce n est pas une récidive c est quoi d autre?
laurae
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 30 Sep 2011, 07:38

Bonjour,

Une hyper "simple".
Un nodule chaud.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede laurae » Ven 30 Sep 2011, 19:45

bonsoir

de quelle façon détecte t on un nodule chaud? je me pose des questions, car l endo ne m a pas fait d écographie, pas de scinti non plus . Elle a juste tâté mon cou et m a dit que c était basedow sans aucun doute .
laurae
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow