basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede Carolenord » Dim 24 Aoû 2014, 11:08

Bonjour ,

Pas grave pour l'oubli je comprend avec tout ces demandes :ris , donc depuis mardi je suis à 75 de levo et 1/4 de cynomel matin et midi , avant j étais à 62,5 de de levo et 1/4 matin et midi , je suis aller voir le médecin tt suite à ma fatigue même pendant les vacances au bord de mer et c est du coup il m a mis à 75 de levo sans augmenter le cynomel , j avais une fatigue en fin de matinée et l après-midi ( pas une si grosse fatigue que ça mais plutôt à rester à rien faire qu autre chose) et en rentrant la fatigue en fin de matinée et je dormais l après-midi et le soir vers 17 h 18 h fatigue aussi et pas trop d appétit.
De mardi à vendredi je suis rester au dosage donner pas le médecin , cela va mieux et comme j ai vu mes résultats je me dis que la moitié d un quart de cynomel le matin ne me boosterais un peu plus ,
Qu en pensez vous , car comme au dosage de 62,5 et 1/4 de cynomel le matin et midi je suis fatiguée , mon dosage actuel ne sera que bénéfique .
Le doc me propose 6 mois de traitement en plus , mais je me dit 6 de plus cela changeras pas la donne car sinon elle l aurait déjà fait donc rendez vous le 23 octobre pour voir les modalités de l opération car je pense n avoir pas le choix :refl
Merci encore
Bon dimanche
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 24 Aoû 2014, 13:03

Pour le moment restez avec le dosage que vous venez de commencer. Il faut toujours un peu de temps pour que les choses se régulent et en plus les vacances, le bord de mer, tout cela peut être perturbateur. Donc le mieux est d'attendre de reprendre vraiment un rythme normal et ensuite voir.

Avant la consultation en octobre, il faudra penser à refaire un bilan complet : TSH, T3, T4 et surtout les TRAKs. Ainsi ce sera plus sure pour prendre LA décision si elle est nécessaire.
On sera vite au mois d'octobre et en attendant, voyez si pour vous il faut un peu plus de T3, ajuster le dosage à vos besoins.

Pour la fatigue en fin d'après-midi, une analyse du cortisol pourrait peut-être permettre de savoir si ce n'est pas la cause. Donc faire une analyse le matin entre 7 et 9H, puis une vers 16H. Quand il y a des problèmes de thyroïde, les surrénales sont souvent elles aussi en difficulté.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Dim 24 Aoû 2014, 16:42

Merci :good
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Lun 25 Aoû 2014, 11:20

Bonjour,

Je me pose une petite question comme je ne transforme pas la t4 en t3 lorsque je vais faire une augmentation de cynomel faut il que je baisse le levo ?
La je suis à 75 de levo et si je vois que dans une semaine ou plus je ne vais pas bien donc je vais augmenter le cynomel mais il faudra baisser le levo , je reviendrais alors au point de départ puisque la les t4 sont bien basse?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 25 Aoû 2014, 12:02

Bonjour

Logiquement oui, je l'ai indiqué dans mon message hier. :clino

Si vous prenez de la T3 en complément, vous avez du coup besoin de moins de T4 puisque la T4 n'est utile que pour être transformée en T3, ce que votre organisme ne fait pas.
Donc si vous prenez directement de la T3, il faut moins de T4.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Lun 25 Aoû 2014, 12:21

Eh oui je relis le message , merci encore de vous répéter :bis :good :gri
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Mar 26 Aoû 2014, 11:33

Bonjour ,
Encore moi :refl , j ai tellement de question a l esprit qu il faut que j en parle

Je suis sous levo 75 et 1/4 et 1/2 d un quart de cynomel le matin et 1/4 le midi depuis 1 semaine et je ne vois pas trop d amélioration ( un peu vaseuse vers 11h30 sensation de flottement plutôt et vers 16h même sensation pas fatiguée mais envie de rien faire ) , je vais attendre encore une petite semaine pour voir et changer le dosage
Donc je vais baisser le levo a 50 pendant 3 a 4 jours et introduire 1/2 cynomel le matin pendant 3, 4 jours et après je passerais a1/2 l après-midi
Cela fera 50 levo et 1/2 cynomel matin et midi
Qu en pensez vous ?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 27 Aoû 2014, 13:11

Bonjour

Il faut du temps. Et puis surtout vous prenez toujours un traitement freinateur, ce qui n'aide pas.
Mais surtout il faut du temps.

Attention de ne pas augmenter de trop en vous basant simplement sur le ressentit.
Votre baisse de tonus peut avoir une autre cause que les hormones thyroïdiennes. Donc normalement, il faut d'abord laisser le dosage actuel un peu actif quelques temps pour avoir une certaine stabilité, puis ensuite faire un contrôle sanguin et voir si il faut ou si vous pouvez ou pas, modifier le traitement.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 29 Aoû 2014, 12:30

Bonjour ,

Merci de votre retour , les symptômes sont les suivants lorsque je mange je suis pas bien tête qui tourne vraiment une sensation de mal être et l impression d être boudiné au niveau du ventre .est ce peut être un surdosage au lieu d un sous dosage ?
Que faire , mon rendez vous chez le chirurgien a été modifié rendez vous le 4 septembre au lieu du 23 octobre , que puis je lui poser comme question ?
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 30 Aoû 2014, 08:24

Bonjour

Surdosage, sûrement pas vu vos derniers résultats.

Pour le chir, pas de question spécifique puisque lui va surtout s'intéresser à l'aspect de la thyroïde et aussi probablement au fait que les TRAKs sont toujours hors normes après des mois de traitement.

Comment se fait-il que le RV a été avancé ?
Suite à un désistement ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Sam 30 Aoû 2014, 09:07

Petit impression plus on augmente le traitement plus je suis en hypo bizarre quand même , est ce que ma thyroide se détruit seule ou il y a erreur de diagnostique ?

concernant le changement de rv je ne sais pas , j ai juste reçu un courrier jeudi en me disant nouveau rv le 4 septembre 1 ère consultation , sûrement une petite place réservée à ma thyroide :gri

Donc je suis allée chez mon médecin traitant pour qu il me donne ordonnance tsh, track, t3 et t4 et lui ai informé du rendez vous , selon lui , il préfère pas que je me fasse opérée la ou je vais en rendez vous mais plutôt ou l on m a détecté basedow , je vais aller au rv et voir ce qu elle dit cela ne coûte rien et c est mon choix de toute façon , donc prise de sang mardi matin

Ci joint resultat du 5 août 14 ( après 4 semaines de traitement avec dosage 62,5 levo et 1/4 cynomel matin et midi )
Tsh 0,98 ( 0,27-4,20)
T4 10,3 ( 9,3-17)
T3 3,01 ( 2,4-4,40)
Track 4,38
C est en rentrant de congés le 2 août que j ai commencé à me sentir fatiguée après 2 , 3 jours à la maison fatigue l après-midi ,suite à ces résultats et un début de fatigue plutôt ne rien faire de la journée lasse, le doc a augmenter le levo a 75, 1/4 et demi de cynomel le matin et 1/2 le midi depuis le 20 aout , donc sous dosage vu les résultats et la fatigue hier 2 h de sieste et dodo à 21 h 45 sans problème et j ai l impression d'avoir les mêmes symptômes lorsque j étais en hypo , j ai l impression qu une fois que je prend le thyrozol mes ennuis démarre , est ce une impression ???????

Puis je augmenter le cynomel et descendre le levo , passer de 62,5 de levo et 1/2 cynomel matin et midi en procédant ainsi : levo seul pendant 3/4 jours introduction 1/2 de cynomel , 3 ou 4 jours et après introduction 1/2 cynomel le midi

Voilà , c est déjà pas mal , merci encore
Carole
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 30 Aoû 2014, 10:40

Bonjour

Il ne faut pas oublier que vous êtes aussi toujours sous traitement freinateur. Donc la thyroïde produit moins d'hormones voire plus du tout, vu que la TSH est très basse, elle ne reçoit plus d'ordre pour en produire.

Les résultats montrent bien des hormones basses donc logique que vous ne vous sentiez pas bien.
Et pour le moment pas assez de recul pour l'augmentation du traitement.
Le retour de vacances peut aussi interférer car vous avez un changement de rythme ce qui modifie considérablement les besoins.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Sam 30 Aoû 2014, 11:34

Merci , oui je ne vais pas encore perturber mon corps et mon esprit il y est déjà assez :ris
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Mer 3 Sep 2014, 10:51

Bonjour,

Je viens de recevoir les nouveaux résultats de ma pds , un petit regard de votre part :ris
Tsh 0,50 au 5 août 0,98

T4 10,8 au 5 août 10,3

T3 2,92 au 5 août 3,01

Qu en pensez vous ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 4 Sep 2014, 08:53

Bonjour

Donc sensiblement les mêmes résultats. Rien de neuf.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow