Bonjour
Effectivement l'opération est nécessaire car les TRAKs ne reviennent pas sous la norme et depuis le temps, ils auraient dû le faire. Les T3 et les T4 sont basses donc preuve que le traitement freine bien la thyroïde mais que les anticorps eux n'en sont absolument pas affectés.
Donc opération inévitable.
En revanche, je ne vois pas pourquoi avoir analyser les anti TPO. Ce n'était pas nécessaire du tout.
Cela dit, non l'opération ne règlera pas tout. Cela vous permettra de ne plus avoir de traitement freinateur et donc un seul soit le substitutif. Mais il faudra aussi trouver le bon dosage ce qui peut être long, mais aussi surtout savoir que les anticorps eux peuvent persister après l'opération et s'en prendre aux éventuelles cellules thyroïdiennes résiduelles ou pire aller s'en prendre à un autre organe, et principalement les yeux.
Donc non l'opération ne va pas tout arranger, loin s'en faut. Elle permet une meilleure gestion du traitement thyroïdien et donc des hormones. Mais c'est tout.
Je dis ça pas pour casser le moral, vous le savez, ce n'est pas mon genre du tout, mais il faut aussi savoir exactement les risques comme les améliorations que cela peut apporter.
L'opération peut-être faite même très rapidement. Dès le rv du chir pris, vous pourrez fixer la date avec lui.
Donc priorité pour prendre un rv avec un chir et ensuite vous verrez. Mais si cela est fait par exemple en septembre, il ne devrait pas y avoir de problème pour la semaine aux sports d'hiver. Il n'y a pas de raison. A voir et à discuter avec le chir.