basedow

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: basedow

Messagede christiane » Mer 9 Juil 2014, 08:42

Bonjour

L'hyper n'était pas trop forte mais les anticorps antirécepteurs de la TSH étaient fort hauts, bien qu'on peut trouver encore bien plus élevés. Mais oui la maladie était assez importante.

Pour la glycémie et le cortisol, il faudra contrôler régulièrement tous les 2 à 3 mois si nécessaire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Mer 9 Juil 2014, 11:16

Merci, quand au cynomel du coup en attendant la prise de sang je fais 1/2 de 1/4 le matin et midi, faut il le prendre après manger ou avant ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 10 Juil 2014, 08:53

Bonjour

Avant le repas. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 10 Juil 2014, 09:42

Bonjour,
Merci donc levothyrox attendre 1/2 heure avant le petit déj , prendre le cynomel et après le thyrozol puisque avant le repas aussi ou le thyrozol je le prend quand je veux
La je faisais levo attente 30 , je prenais le thyrozol petit déj et cynomel après petit déj donc j avais tout faux
Pds faite ce latin en attente des résultats ce soir
Merci beaucoup

La je suis perdue , voilà les nouveaux résultats ( début traitement 16 juin)
Tsh , 2,56 ( 0,27-4,20)
T3 2,34 (2-4,40)
T4l 9,7 ( 9,3-17)
Track 4,30 ( inf 1,75)
J y comprend plus rien c est pire qu avant que dois je faire , je comprend mes nouveaux symptômes maintenant et les tracks qu elle horreur je vais jamais m en sortir
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 11 Juil 2014, 08:45

Bonjour

Le Thyrozol vous le prenez quand vous voulez. Puisque lui peut être pris en trois fois quand le dosage est important.

Levothyrox et Cynomel en même temps 30 minutes avant de manger.
Le Thyrozol quand vous voulez, ou comme il est conseillé de le faire sur la notice.

Les TRAKs sont toujours hors normes, mais la TSH est haute parce que les hormones sont basses.
Donc les TRAKs ne sont pas actifs du tout sinon la TSH aurait dégringolé et les hormones bien plus hautes. Le traitement arrive toujours à freiner la thyroïde donc les TRAKs sont bien inactifs... pour l'instant et espérons qu'ils le restent. :svp
Il faut augmenter le Levothyrox ou du moins avoir plus de T3 en prenant 1/4 le matin et ensuite voir pour prendre 1/4 en plus à midi. Mais une augmentation de 12,5 de Levothyrox est aussi à faire. Donc le mieux serait 1/4 de Cynomel le matin avec une augmentation de 12,5 de Levothyrox et attendre quelques jours et voir pour augmenter la T3 de 1/4 de cp le midi.
Vos hormones sont trop basses vous basculez en hypo.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 11 Juil 2014, 09:01

Bonjour,

Franchement je lis votre message et vous remercie vraiment de tout mon cœur pour vos connaissances que vous nous apportez et le réconfort :bis
Donc a partir de demain je vais prendre le levo 62,5 et cynomel 1/4 le matin en même temps j attends 30mn pour le petit déj et dans la matinée je prendrais le thyrozol , je vais faire cela jusqu à lundi car la je serais en vacances et à partir de mardi j introduirais 1/4 de cynomel le midi , est ce convenable?
Pour les tracks c est ce que je disais à mon mari , ils n ont pas l air d être actif car sinon les hormones auraient augmentés :cd sa question est pourquoi augmentent ils?
Encore un grand merci pour tout :fleur
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 11 Juil 2014, 09:58

Oui ça parait correct.

Pour le 1/4 supplémentaire attendez de voir comment cela se passe sur le lieu de vos vacances et si au bout de 2 à 4 jours, vous n'êtes pas au mieux prenez le 1/4 en plus.
Je dis ça car comme vous allez en bord de mer, l'iode peut changer la donne. :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Ven 11 Juil 2014, 11:11

Merci je fais comme ça bonnes vacances a vous
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Mer 20 Aoû 2014, 09:26

Bonjour,
J'espère que vous avez passer de bonnes vacances , je reviens vers vers pour analyse de ma pds

Tsh 0,98 ( 0,27-4,20) au 5 8/14
T3 3,01 ( 2-4,40) au 5/08/14
T4 10,3 ( 9,3-17) au5/8/14
Anti anthithyroperoxydase 100 inf 34 au 21/3/14 73 inf 34
Track 4,38. Inf 1,75 au 10 juillet 14 4,30 inf 34
Suite à mon rendez vous chez l endo du 14 août celui ci me dit de me faire opérer vu les anticorps je lui dit que je réfléchis et lui donne réponse , il me dit non non prenez rendez vous avec le chirurgien , ok d accord ce que j ai fait , je lui explique que je suis fatiguée et est il possible d augmenter le traitement , il me dit non car ma tsh est basse , je lui explique que c est normal vu que je prends du cynomel donc on s occupe que des hormones t4 et t3 et que mes t4 sont bien basses , il dit non vous allez bien vous souriez tout vas bien donc merci et au revoir .
Du coup vu que je devais renouveler mon ordonnance , je suis allée voir mon médecin traitant qui m as dit que si je me fais opérer je serais bien plus tranquille vu les tracks et me dit de faire cela en janvier car je pars une semaine aux sports d hiver pour Noël donc je veux pas de galère avant et il m augmente le levo a 75 et on reste a 1/4 de cynomel matin et midi .
Qu en pensez vous ?
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 21 Aoû 2014, 12:24

Bonjour

Effectivement l'opération est nécessaire car les TRAKs ne reviennent pas sous la norme et depuis le temps, ils auraient dû le faire. Les T3 et les T4 sont basses donc preuve que le traitement freine bien la thyroïde mais que les anticorps eux n'en sont absolument pas affectés.
Donc opération inévitable. :de

En revanche, je ne vois pas pourquoi avoir analyser les anti TPO. Ce n'était pas nécessaire du tout.

Cela dit, non l'opération ne règlera pas tout. Cela vous permettra de ne plus avoir de traitement freinateur et donc un seul soit le substitutif. Mais il faudra aussi trouver le bon dosage ce qui peut être long, mais aussi surtout savoir que les anticorps eux peuvent persister après l'opération et s'en prendre aux éventuelles cellules thyroïdiennes résiduelles ou pire aller s'en prendre à un autre organe, et principalement les yeux.
Donc non l'opération ne va pas tout arranger, loin s'en faut. Elle permet une meilleure gestion du traitement thyroïdien et donc des hormones. Mais c'est tout.
Je dis ça pas pour casser le moral, vous le savez, ce n'est pas mon genre du tout, mais il faut aussi savoir exactement les risques comme les améliorations que cela peut apporter.

L'opération peut-être faite même très rapidement. Dès le rv du chir pris, vous pourrez fixer la date avec lui.
Donc priorité pour prendre un rv avec un chir et ensuite vous verrez. Mais si cela est fait par exemple en septembre, il ne devrait pas y avoir de problème pour la semaine aux sports d'hiver. Il n'y a pas de raison. A voir et à discuter avec le chir.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 21 Aoû 2014, 12:52

Bonjour ,
Merci pour les infos , j ai peur quand même , et concernant mon dosage 1/4 cynomel le matin et midi et 75 levo et 20 thyrozol
Et l iode , j ai 41 ans , je ne veux plus d enfants , mais apparemment non à cause du nodule ????? :be
J ai rendez vous avec le chir le 23 octobre donc ............... :refl
Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Jeu 21 Aoû 2014, 13:14

Pour le moment, oui il faut continuer le traitement au dosage actuel, mais si vous en avez besoin voir aussi pour augmenter un peu. Vous avez une sacrée marge pour augmenter les deux.
Le mieux est de voir pour la T3, car si vous continuez (et il le faut vu les TRAKs) le traitement freinateur aussi, il est en cause dans le manque de T3.
A voir avec le médecin.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Carolenord » Jeu 21 Aoû 2014, 14:34

Bonjour
Depuis mardi je suis à 75 de levo et 1/4 de cynomel matin et midi et 20 thyrozol vu avec le médecin , j avais essayé d augmenter le cynomel dimanche et lundi mais mardi j ai était prise de violent maux de tête , dent et dans l œil donc j ai repris la dose de 1/4 matin et 1/4 midi en augmentant le levothyrox de 12,5 donc actuellement 75
Pourtant je n avais augmentait le cynomel que de la moitié de 1/4 matin et midi mais bon peut être trop fort ou peut être que j étais trop en hypo ?
Ma question est puis je rajouter 1/4 de cynomel le matin ?
Cela ferait 75 levo , 1/2 cynomel le matin et 1/4 le midi

Merci
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede Carolenord » Dim 24 Aoû 2014, 08:51

Bonjour,

Donc j ai modifié un peu le traitement 75 levo et 1/4 et demi d cynomel le matin et 1/4 le midi ça a l air d être mieux ,
Je verrais dans quelques jours si j augmente de 1/2 d un quart le midi
Bonne journée
Carolenord
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 24 Aoû 2014, 09:46

Bonjour

Et oops grandement :sorry j'ai oublié de reprendre votre message hier. Vendredi, je le lisais quand j'ai du partir et donc je l'ai perdu de la liste des messages auxquels répondre.

Quand on augmente la T3, on diminue la T4 avant.
Mais le Cynomel ne peut pas être responsable de ces douleurs. Les maux de tête à la rigueur oui mais les autres non.

Pour l'augmentation c'est à vous de voir le moment de la journée où vous en avez le plus besoin, en fonction de vos activités et de votre ressentit.
Il faut toujours tester sur plusieurs jours avant de savoir si cela convient ou pas. Il faut au moins une bonne semaine. :clino

En ce qui concerne l'iode, le nodule n'entre pas en compte.
L'iode ne lui fera rien puisqu'il me semble que c'est un nodule froid. L'iode agit sur les nodules chauds.
L'iode peut être une alternative aussi, mais il faut savoir qu'il tuera en partie ou totalement la thyroïde. Tout dépend de comment le tissus thyroïdien captera l'iode. Il y aura un test avant et l'iode injecté sera en fonction. C'est à voir avec le médecin.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Basedow