Bonjour et
Pour savoir quoi choisir entre les deux, voir l'article :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ation.html Mais ça c'est dans le cas, où l'opération serait vraiment nécessaire.
Car en priorité, avec une première récidive, on tente généralement à nouveau le traitement, surtout que la première poussée de Basedow est tout de même ancienne et que tout s'est bien passé.
Donc la reprise d'un traitement n'est pas à écarter d'emblée. Les médecins font allusion à l'opération ou cure d'iode, probablement à cause de l'apparition de ce nodule froid.
Mais là il faudrait voir le suivi qu'il y a eu après la Basedow et surtout quels étaient les résultats sanguins entre les deux Basedow.
Vous pouvez donner des résultats intermédiaires avec les normes du labo ? Logiquement vous avez dû avoir un contrôle au moins une fois par an ou tous les 18 mois.
Mais dans la mesure où vous avez un nodule froid, l'opération serait plus indiqué, surtout si ce nodule montre des signes douteux à la ponction. Un nodule froid ne captant pas l'iode.
La ponction a donné quoi comme résultat pour ce nodule ?
Si rien de suspect, retentez simplement le traitement. Le nodule diminuera sûrement avec le traitement.
Le principal sera de bien surveiller la phase hyper et le passage en hypo et surtout bien traiter la phase hypo.
Pouvez-vous donnez les derniers résultats sanguins qui montrent la récidive ? Toujours avec les normes du labo, au cas où ils seraient différents. Et surtout les anticorps.
+ les autres résultats cités aussi par marinellen.
L'exophtalmie ne survient pas à cause du traitement mais à cause des anticorps.
L'iode ou l'opération traite la thyroïde et l'hyper, mais ne font pas forcément diminuer les anticorps. Alors que le traitement lui arrive à les faire diminuer.