de christiane » Lun 8 Sep 2014, 11:25
Bonjour
L'exophtalmie survient souvent à cause de la maladie de Basedow et plus principalement des anticorps, mais une fois démarrée, il y a peu de stabilité voire d'arrêt d'évolution et encore moins de retour en arrière.
La maladie évolue seule et il n'y a que un ophtalmo qui peut vous aider. Parfois, il faut faire ce qu'on appelle une décompression orbitaire, mais c'est dans des cas extrêmes et personnellement je ne connais pas bien le processus.
Cela dit vos taux d'hormones sont peut-être stables, mais il faut regarder les anticorps car ce sont eux les responsables. Donc si eux sont toujours hors normes, alors ils restent probablement actifs. Et si ils ont été détournés de la thyroïde par le traitement, ils restent alors actifs pour les yeux. C'est malheureusement assez fréquent.
Non l'exophtalmie n'est pas rare. Même des Hashimoto peuvent en être atteint. Mais il est vrai que ce n'est pas la priorité sur le forum, les membres parlant surtout plus du problème de la maladie thyroïdienne autrement dit, les résultats sanguins, l'échographie, le traitement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre :
Lisez la charte du forum.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement.
Pas de MP, pas de mail. Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
Sondages : votez.