Je suis un peu perdue et vous explique mon aventure avec Basedow!

Excusez-moi d'avance, c'est assez long !!
En été 2012, j'accouche de mon premier enfant! Tout se passe bien.
Trois mois après, je commence à me sentir irritable, à fleur de peau, fatiguée. Mais rien ne m'inquiète, je mets ça sur le compte du post-partum, de la reprise du travail, l'allaitement...
Je laisse passer la fin de l'année, en étant de plus en plus tendue, avec palpitations, insomnies.
Mon conjoint et ma famille me disent que je suis peut-être stressée par ma vie de nouvelle maman + la perte de mon travail (en novembre) + déménagement récent. Mais je sens vraiment que quelque chose ne va pas (je me mets à pleurer de contrariété devant des inconnus!

Je vais voir une généraliste TRES compréhensive qui me fait faire un bilan sanguin.
[b]Verdict au 30 janvier 2012:
TSH = 0,015 (0.4 à 4)
T4 = 22,94 (9 à 20)
T3 = 4,67 (1,85 à 3,6)
anti-peroxydases = 1873 (<à 12)
anti-thyroglobuline = 76 (<à 34)
Anticorps anti-récepteurs = 2,9 (positif si sup à 1,5)
[/b]
Je suis donc envoyée vers un endocrinologue que me met sous thyrosol + propranolol (1/2 cp par jour). Et me déclare en Basedow. L'échographie ne révèle rien (pas de nodule...)
Je continue ce traitement (avec visite régulière chez l'endo) pendant 5 mois. Pendant ce temps, ma TSH remonte doucement et les T4 libres baissent.
En juillet 2012, je me sens TRES fatiguée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir aligner 2 phrases, cherche mes mots, et enchaine les rhumes, otites et compagnies (bizarre en été).
J'en parle à mon endo, mais lui me dit que ça n'a absolument rien à voir! La thyroide n'agit en rien sur le système immunitaire! Et pour la fatique, c'est moi qui suis un peu dépressive! (ce qui n'est pas mon cas! - juste un cliché car il savait que j'étais au chômage)!
Il décide quand-même de combiner le thyrosol avec levothyrox car ma TSH remonte à 2,70. - et d'arrêter les bêta-bloquants (je n'avais plus trop de tachycardie).
Mais me dit que de toute façon son but est de me faire tomber en hypo car ça soigne mieux.
Bon, ok c'est lui le médecin! je ne dis plus rien.
Je continue comme ça, et ma TSH redescend un peu (OUF ça fait du bien!)
Tout en continuant mon traitement levo+thyro:
En octobre 2012 :TSH à 1,57
En janvier 2013 : TSH à 2,21
En avril 2013 : TSH à 3,21 (c'est peut-être pour ça que je me mets à pleurer pour un rien, que j'enchaîne les erreurs d'inattention dans mon nouveau travail, et suis incapable d'avoir une conversation normale) - Toujours rien à voir selon mon endo!!!

Néanmoins, on augmente un peu la dose de lévothyrox (je n'ai plus la boîte donc je ne peux indiquer le dosage)
En juillet 2013 : TSH à 1,19 et anti-récepteur <300 (inférieur à 1,75)
Génial, mon endo me dit que tout est ok, je suis en euthyroidie! On arrête tout!!! le thyrosol de suite, et le levothyrox 2 semaines après!
Sauf que... 1 mois plus tard, je commence à me sentir SUPER irritable pour rien! Aïe!
Il y a 1 semaine, je reprends mon travail. Les deux premiers jours se passent bien, jusqu'au mercredi:
J'arrive au travail en étant bien fatiguée (suite à une nuit très courte: réveillée à 3h par ma petite, et impossible de me rendormir après, donc fin de nuit dans le salon! RRR!)
Durant la journée, je me sens de plus en plus essoufflée, oppression au niveau de la poitrine et palpitations. Ma fin de journée est encore pire, avec en plus de tout ça engourdissement des bras et grosses nausées dès que je monte mes escaliers!
Je pars me coucher tôt pour récupérer de ma journée.
Le lendemain, tous les symptômes se réveillent en même temps que moi! Je vais quand même au travail comme ça!
Au bout de 2 heures, je n'en peux plus et vais aux urgences voir ce qu'il se passe!!!
Bilan: TSH à 2,30! On me dit: "madame votre thyroide va très bien, par contre vos D-dimères sont à 3000 au lieu de 500!
Là, tout le monde s'affole et on me transfère en cardio pendant 24h pour suspicion d'embolie pulmonaire!
Après tous les examens nécessaires, il en ressort que c'était une fausse alerte! et comme, après 24h alitée je n'ai plus aucun symptômes, je peux sortir! OUF!
Je rentre donc chez moi un peu secouée (et déboussolée).
Mais pourtant, le lendemain les mêmes symptômes reviennent de plus belle dès que je suis debout, que je marche ou fait un effort.
Je laisse passer le week-end avec ça, retourne au travail le lendemain. Mais il m'est très difficile de faire quoique ce soit! je suis essouflée, j'ai mal aux jambes et bras.
Je décide donc d'aller voir ma généraliste après le travail pour faire le point avec elle!
Tension à 14,9 (au lieu de 12,7 maxi chez moi) et pulsation à 124 (donc tachycardie).
Elle m'arrête pour que je puisse me reposer et me demande de voir un phlébologue pour faire un doppler car suspicion de phlébite.
Verdict: je n'ai rien du tout!
Mais par contre, pour lui, c'est sûre c'est la thyroide!!! Il me demande de revoir vite mon endo!!
Ca tombe bien, j'ai rendez-vous à la fin du mois!!
Qu'en pensez-vous? Une TSH a 2,30 peut-elle causer tous ces troubles (alors que toutes les autres causes ont été écartées)? Parce que j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant et pendant le traitement!
J'ai peur que mon endocrino me dise encore que ça n'a rien à voir!
Et pour les D-dimères, sont-elles élevées à cause de la thyroide?
Je suis complètement perdue!!
Je vous remercie pour votre réponse!