Bonjour et
Il faut faire analyser les T3 en même temps que les T4 et on aura probablement la réponse sur ce qui se passe.
Mais il y a plusieurs possibilités :
- vous faites une résistance au traitement.
- un changement de situation récemment, d'alimentation, d'environnement.
- la façon de prendre le traitement n'est pas, plus correcte.
- les T4 sont basses, la TSH haute, car la conversion serait plus importante que nécessaire. Cela expliquerait la perte de poids, qui elle peut expliquer la fatigue et les crampes car il y aurait perte de vitamines et des sels minéraux.
Froid et moral dans les chaussettes, eux ne seraient pas expliquer, mais il faudrait faire contrôler d'autres points comme la ferritine, le cortisol, calcium + vitamine D, et d'autres choses qui peuvent entrainer ce type de symptômes. Mais il y a tellement de possibilités que c'est à voir avec le médecin.
Comment prenez-vous le traitement ? A jeun ? Avec le petit déjeuner ou après un délai d'au moins 30 minutes ? Prenez-vous un produit laitier à la suite ? Un traitement à base de fer ?
Autre traitement ?
Vous avez eu une irathérapie, autrement dit vous avez toujours votre thyroïde. Avez-vous fait une échographie récemment ? Si oui donnez le compte-rendu complet. Si pas c'est à faire.
Demandez aussi un contrôle des autos anticorps soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH.
Vous avez eu une Basedow, mais les anticorps sont normalement eux toujours là, du moins pour les anti TPO et/ou les anti TG.
Il peut alors arriver que ces autos anticorps soient à leur tour actifs et peuvent par exemple avoir amené maintenant une thyroïdite d'Hashimoto. Il faut s'en assurer.
Vous pouvez me donner les résultats lorsque le diagnostic de Basedow a été fait ? Sans oublier les normes du labo.