Besoin de votre avis

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Besoin de votre avis

Messagede valange » Lun 6 Jan 2014, 15:52

Bonjour Christiane,

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et j'espère que les fêtes se sont bien déroulées.

Je vous note les résultats de mes anticorps :
- AC anti thyroperoxydase = 8 (n : inf à 34)
- AC anti thyroglobuline = 17 (n inf à 115)
- Ac anti -recepteur = 27.92 (inf à 1.75 )

Après 18 j de thyroxzol 40 mg résultats :
ft3 = 3.4 (n 2 à 4.4 ) ----------------------le 16 /12 = 10.5
ft4 = 8.9 (9.3 à 17) ..................... le 16 /12 = 55.5
tsh 0.014 (0.270 à 4.200)................ le 16/12 idem

Qu'en pensez-vous? les t4 ont fortement baissé, les t3 aussi mais la tsh ne bouge pas. La NFS est normale :good
Je pense que j'ai la maladie de basedow au vu des ac anti- recepteur ?
Les problèmes au niveau des yeux arrivent ils tout le temps? ou pendant le traitement ? actuellement je n'ai rien à ce niveau :svp
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
Valérie
valange
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 7 Jan 2014, 09:20

Bonjour

Oui effectivement il y a une Basedow derrière tout ça.
Je vous inscris dans le groupe et déplace votre discussion dans le forum.

Les anticorps antirécepteurs de la TSH sont très très hauts. Cela ne va pas être simple de les faire diminuer. Il faut continuer le traitement et maintenant y associer du Levothyrox pour que vous puissiez avoir suffisamment d'hormones. Les T4 sont effectivement bien trop basses. Pour le moment les T3 sont encore bien, mais vu que les T4 sont aussi basses, il y a de fortes probabilités pour que cela ne dure pas. Donc il faut remonter les T4 pour avoir suffisamment de T3. Tout en sachant cependant que le traitement freinateur (Basedène) lui peut limiter la conversion des T4 en T3. Donc il faut avoir suffisamment de T4 pour être sur d'avoir suffisamment de T3.
La TSH ne remontera pas d'elle-même tant que les anticorps sont aussi hauts et surtout actifs.

Pour les yeux, il faut consulter rapidement un ophtalmo en précisant bien que vous avez une Basedow et donner aussi le taux des anticorps.
Il est fort possible qu'une exophtalmie soit en train de se développer.

Meilleurs voeux qui sont surtout que j'espère que cette situation ne durera pas et qu'elle pourra se traiter simplement par médicament et pas se solder par une opération. :de Les anticorps sont très hauts. Ils peuvent diminuer, mais dans ce type de cas, l'opération est plus souvent la solution finale. J'espère que ce ne sera pas le cas. :fleur
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede valange » Sam 25 Jan 2014, 12:00

valange a écrit:Bonjour Christiane,

Je vous écris mes nouveaux résultats. L'endocrino m'a fait passer de 40 mg de thyrosol à 20 mg, je la revois ce mardi,elle doit me rajouter du levothyrox. Je pense que je suis en hypo maintenant?

NFS + Diabète = normal (je ne prends aucun traitement pour le diabète ni ne fais de régime), l'endocrino m'avait dit qu'en soignant l'hyper le diabète pouvait redevenir normal il semble que cela soit le cas. :cd

Après 18 j de thyrozol 20 mg résultats :
ft3 = 1.7 (n 2 à 4.4 ) ----------------------.le 6/1 = 3.4 ..........le 16 /12 = 10.5
ft4 = 3.2 (9.3 à 17) .....................le 6/1 = 8.9.............. le 16 /12 = 55.5
tsh 11.59 (0.270 à 4.200)................ le 6/1 = 0.014..............le 16/12 idem

Qu'en pensez-vous? les t4 ont baissé, les t3 aussi mais la tsh bien haute.
RAS au niveau des yeux, le goitre a diminué mais reste vascularisé.
J'ai commencé une mission d'intérim, j'espère que mon traitement ou l'introduction du lévo ne me perturbera pas trop....c'est pas le moment :svp . J'ai moins froid que lorsque ma tsh était basse (je n'ai jamais eu de bouffées de chaleurs) mais je suis d'humeur maussade et n'ai plus trop d'appétit, j'ai grossi d'1 kgs 5 en 1 mois.
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
Valérie
valange
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 26 Jan 2014, 10:10

Bonjour

Pourquoi avoir redonné vos résultats en citant un message que vous aviez déjà posté et auquel j'ai déjà répondu ?
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede valange » Dim 26 Jan 2014, 11:19

Bonjour,

C'était pour que vous ayez les nouveaux résultats à côtés des anciens et voir ainsi l'évolution, les premiers sont ceux de ce vendredi avec ma nouvelle question concernant l'hypo et je précise que je suis à 20 mg de thyrosol et plus à 40 mg.
Bien cordialement
Valérie
valange
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 27 Jan 2014, 08:58

Bonjour

Pour cela il faut remplir votre profil, ainsi je peux avoir les informations utiles et rapidement. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Basedow