Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je vais donc présenter mon cas rapidement.
On m'a diagnostiqué une maladie de Basedow en janvier 2012 (TRAK à 8) et j'ai donc été traitée de janvier 2012 à mai 2013 avec du Thyrozol + Lévothyrox.
Fin mai 2013, mes TRAK étant à nouveau négatifs (0.8) et tous les autres résultats dans les normes, mon endocrino me dit qu'on peut arrêter le traitement.
Il me fait une ordonnance pour un contrôle de la TSH à faire tous les 2 mois pendant 6 mois (donc 3 contrôles en tout) et me dit que si tout est OK dans 6 mois, on passe à un contrôle tous les 6 mois par le biais de mon médecin traitant.
Je vous mets donc les résultats de mes 3 contrôles :
- fin juillet 2013 : TSH à 2.20 (normes labo : 0.270-4.200), je me dis chouette, je suis pile au milieu.
- fin septembre 2013 : TSH à 1.31, je me dis mince ça a baissé, mais ça ne signifie rien, ça peut très bien remonter d'ici 2 mois.
- fin novembre 2013 : TSH à 0.744, mince ça a encore baissé et je n'ai plus beaucoup d'espoir que ça remonte. Si la TSH baisse sans arrêt, c'est que la T4 augmente.
Aussi ma question est : suis-je en train de me diriger lentement mais sûrement vers une rechute ? Certes la TSH est encore dans les normes, mais pour combien de temps ?
Dois-je attendre 6 mois pour faire mon prochain contrôle comme le préconisait mon endocrino ou dois-je aller voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse une ordonnance pour un bilan plus rapproché ?
Si des personnes ont rechuté dans un laps de temps très court après l'arrêt du traitement, comment cela s'est-il traduit au niveau de vos résultats d'analyse ? Etait-ce progressif comme cela semble être le cas pour moi, ou plus brutal ?
Je précise que pour l'instant je ne ressens pas vraiment de symptômes, en tout cas rien à voir avec le mois de janvier 2012 lorsque ma maladie a été diagnostiquée.
Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis sur la question.