Bonjour,
Il faut mettre les normes car chaque labo à les siennes.
Et si on regarde le cholestérol ce serait avec mon labo, je vous dirais un gros attention car chez moi la norme est à 2. Et certains labos c'est 2,4 ou 2,5 et donc dans ce cas, c'est attention mais moins important.
Donc il est vraiment nécessaire de mettre les normes de votre labo.
Et pour les hormones c'est encore plus nécessaire.
Donc là on ne peut pas dire grand chose.
Cela dit il ne peut pas affirmer que vous n'avez plus Basedow l'analyse pour le savoir n'a pas été faite soit les antirécepteurs de la TSH. Il n'y a que eux qui peuvent dire si la maladie est encore active ou pas. Mais même si elle n'est plus active, elle sera toujours là, mais en rémission comme on dit. Donc déjà dire que vous ne l'avez plus, n'est pas correct.
Tiens à propos de fibromyalgie et de thyroïde voir un article :
T3-induite de récupération de la fibromyalgie par un patient hypothyroïdienJ'ai donné la traduction google qui est approximative mais compréhensible tout de même. Autrement voici, le lien du texte en anglais :
http://www.thyroidscience.com/cases/low ... 9.6.10.htmCe médecin est un vrai spécialiste des hormones. Controversé par bien des médecins mais parce qu'il a souvent dit des choses qui ont dérangé car il remettait en cause bien des choses dont nous patient faisons trop souvent les frais.
Et si bien des médecins suivaient ce qu'il dit, on n'en serais pas là.
Et moi je suis bien contente d'avoir trouvé cet article hier, car il dit clairement et par un spécialiste, ce que je dénonce depuis maintenant plus de 4.
Alors quand on entend nos chers médecins dire maintenant que la douleur doit être prise en charge, qu'il faut écouter la douleur du patient, le mal-être du patient.. ça me met en

car ils n'en font strictement rien. Si c'était le cas, il tiendrait plus compte de la thyroïde et pas de spéculation d'une possible maladie qui n'est même pas repérable médicament parlant puisque aucun examen sanguin ni radiologique ne permet de diagnostiquer une fibromyalgie. Les points de Yunus ? Pas difficile de dire qu'ils sont positifs, les thyroïdiens savent très bien les douleurs articulaires et musculaires que l'on peut avoir, et donc les points de Yunus apparaissent positifs.
En 2005, on m'a fait les points de Yunus, j'en avais 14 sur les 18. Quelques mois plus tard, on les a refait et là 18. On les refait maintenant, je suis sure qu'on n'en trouverait pas plus de 5 et expliquer par le fait de douleurs des cervicales mais surtout de la présence de névralgies d'Arnold pour les points du cou, dans les coudes, le syndrome de défilé, les explique, et le bassin, la hernie discale et la discopathie, les expliquent.
Donc question fibromyalgie, il ne faut pas se laisser entrainer dans ce diagnostic qui fait perdre du temps et puis surtout qui risque d'entrainer vers des traitements qui font pire que bien.
D'où la raison aussi pour laquelle mon blog s'appelait auparavant thyroïde et fibromyalgie, mais maintenant est consacré uniquement à la thyroïde. Car en faite de fibromyalgie, il faut prioritairement chercher la maladie thyroïdienne ou endocrinienne.