Bonjour à vous tous et merci pour ce forum apportant connaissances et courage!
Ma fille a été décelé Basedow en janvier 2013 à la suite d'examens pour trouver la cause d'absence de règles, insomnies et hyper tension. le 23 janvier les résultats sont:
-anticorps anti-thyroglobuline <5.00 ui/ml norme <100
-anticorps anti-thyropéroxydase 13,9 ui/ml norme <9
-triodothyronine libre (T3L) 23,23 pmol/l norme 3,8 à 6.0
-thyroxine libre (T4L) 52,7 pmol/l norme 7.8 à 1507
-TSH <0,003 norme 0,49 à 4,67
- anticorps anti-récepteurs de la TSH 19,45 ui/l norme <1,75 ui/l
L'endocrino lui prescrit néo-mercazole 20mg à prendre le matin et des béta bloquant pour corriger les tachycardies. Petit à petit elle va mieux, reprend les kilos qu'elle avait perdus, dors mieux. Le 4 mars nouveau bilan sanguin avec les résultats suivants:
-T3L 5,10 pmol/l norme 3,8 à 6.0
T4L 11,0 pmol/l norme 7,8 à 15.7
TSH ultra sensible 0,006uUI/ml norme 0,40 à 3,50
Une exophtalmie apparaît à un oeil, moral à zéro, l'endocrino lui dit que ce n'est rien que ça fait partie de sa maladie. Prescription toujours néo-mercazole 20mg et lévothyrox 50mg par jour.
Elle part le 1er avril pour ses études à new York avec dans sa valise le traitement pour 6 mois et le médecin qui va la suivre par mail afin d'ajuster le traitement. Avant de partir elle avait consulté un autre endocrino afin de trouver un relation plus humaine, cette docteur lui propose également un suivi par mail pour ajuster le traitement au regard des analyses qui sont au 4 mai 2013:
TSH 0,010L norme 0,350-5,50
-T3L 111 norme 84,0-172.0
- T4l 1,65 norme 0,89-1,75
Elle a à nouveau des insomnies et des palpitations et la tension un peu élevée. Il y a un endocrino qui lui dit de garder le néo à 20mg et de baisser le lévothyrox à 25mg par jour et l'autre qui lui dit de poursuivre le même traitement à savoir néo-mercazole 20mg et lévo à 50mg.
Il n'y pas de grande différence mais qui a raison? Qu'en pensez-vous?
Par contre aucun des deux endocrino n'a prescrit l'analyse des TRACk, est ce normal?
Je vois dans le forum le bienfaits du sélénium mais surtout pour Hashimoto, est-ce aussi recommandé pour Basedow et cela sans faire d'analyse? Quel est le meilleur produit et la quantité recommandée par jour sans voir apparaître des effets indésirables?
Ma fille sort le Wk et du coup la prise des médicaments n'est pas du tout aux mêmes heures que la semaine, cela peut-il avoir des conséquences?
Concernant l’exophtalmie présente à un oeil c'est doute son passage en hypo je pense, elle a un RDV quand elle rentre de NY début octobre avec la fondation Rothschild mais n'a eu aucune prescription.
Merci d'avance pour la réponse et me dire quel dosage est le plus opportun!