je suis un peu perdue!!!

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: je suis un peu perdue!!!

Messagede jessy83000 » Dim 11 Mar 2012, 13:13

Comment je me sents en ce moment? Je me sents bien, je suis très vite essouflée, mais ça vient surement du surpoids prit ces derniers temps, j'ai le coeur qui s'emballe un peu par moment, je ne dors pas aussi bien qu'il y a qques mois mais ça va...cette semaine, j'avais l'impression, en étant assise, de manquer de souffle, que mon coeur battait vite...mais c'est passé.Cependant, quel sont les symptomes de l'hypo? comparé à l'hyper ou à la basedow? :fo
Ceci dit, il y a le coté médical pour me soigner, mais je me soigne aussi moralement en faisant appel à une personne qui est conseillère en développement personnel ( si on peut dire ça ainsi), on essaie de comprendre à quel évènement antérieur sont liés mes problèmes de thyroide, et à priori on a trouvé, donc tous les remèdes combinés, je pense que ça va le faire.
jessy83000
Atome
Atome

Messagede jessy83000 » Dim 11 Mar 2012, 16:02

Je viens de penser à une chose, je ne sais pas si c'est en rapport, cela fait plusieurs mois que j'ai l'impression d'avoir moins de mémoire, et surtout, j'ai des hochements de tête, de gauche à droite, assez fréquemment. Au début, je ne m'en rendais pas trop compte, c'est mon patron, en travaillant, qui m'a fait remarqué que ces hochements étaient très fréquent! J'ai aussi, très souvent des maux de tête, j'avais vu un neurologue, qui m'a dit que j'étais intoxiquée au paracétamole (et en effet depuis que je n'en prends plus ça va mieux), et que les hochements de tête devaient être nerveux. Je remarque, que ces derniers jours ça revient bcp. Cela peut il être en rapport avec la thyroide?
jessy83000
Atome
Atome

Messagede jessy83000 » Dim 11 Mar 2012, 19:04

Je viens d'avoir une réponse de mon endocrino par mail, ou je lui avait expliqué vos commentaires par rapport au traitement de départ, à mes résultats...je vous ai fait passé pour une proche, lol. Elle m'a simplement répondu que les T3 ne se vérifient plus systématiquement, et que les TRAK c'est tous les 3 mois, enfin elle m'a donné deux noms d'endocrino, si jamais je veux un autre avis. :a: , et encore merci, pour toutes vos interventions.
jessy83000
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 12 Mar 2012, 08:24

Bonjour

Les symptômes de l'hypo et de l'hyper voir sur le blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ie_28.html et http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... rodie.html
Attention certains symptômes hypo peuvent se retrouver en hyper et l'inverse est possible.
La fatigue par exemple est très hypo, mais chez un hyper elle est aussi fréquente à cause des insomnies, qui entrainent de la fatigue diurne.
Et on n'a pas tous les symptômes.

Basedow est une maladie auto-immune qui induit une hyperthyroïdie.

C'est un point de vue personnel que de penser que les problèmes médicaux, viennent d'un problème psy.
Je n'adhère pas, mais si vous y trouvez une solution, ce sera tout bénéfice pour vous.

L'hypothyroïdie oui entraine des pertes de mémoire, un manque de concentration. Ce qu'on appelle les troubles cognitifs.
Pour les hochements, aucune idée.

Le médecin qui dit qu'on ne fait plus les T3, a tort et pas tort en même temps.
On ne les fait plus aussi souvent qu'avant, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Car justement le problème est là. Les T3 sont les hormones vraiment actives, et elles sont absolument indispensables à l'organisme.
Vous pouvez par exemple avoir autant de T4 que vous voulez, si vous n'avez pas de T3, vous serez en hypo, et il y a même un risque important de bradycardie et de coma.

Et les TRAK c'est en fonction de l'évolution de la maladie, donc c'est individuel.
Tous les trois mois, qu'on on maintient le traitement dit de croisière afin de permettre d'avoir une stabilité, oui, mais dans le début du traitement, il est souvent nécessaire de les faire contrôler plus souvent. Comme lorsqu'on arrive à la fin du traitement. Ce sont les anticorps qui permettent de dire si on peut commencer à diminuer le traitement ou l'arrêter.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede jessy83000 » Lun 12 Mar 2012, 15:47

Merci beaucoup
jessy83000
Atome
Atome

Messagede jessy83000 » Mar 17 Avr 2012, 17:35

Bonjour, me voici de retour, pour vous raconter la suite des évènements.
Je suis donc allée à mon rdv avec le professeur... à la Timone, il m'a beaucoup déçu, je n'ai pas pu lui poser toutes mes questions, il avait tellement d'aplomb, tellement sur de lui!!! Puis on aurait dit qu'il se moquait de moi par rapport à ma prise de poids, il m'a répondu que ma thyroide n'y était absolument pour rienavec un ptit sourire , que c'était juste de la malbouffe!!! je connais mon corps et je sais que ce n'est pas le cas.Il ne m'a même pas parlé des nodules. Bon, ceci dit, pour lui, tout va bien, la maladie n'est plus active, elle a un peu existée mais à peine, il n'y aurait absolument aucun danger pour un foetus tant que les anti récepteurs de la thyréostimuline n'exèdent pas 10.
A la suite de ça, j'ai fait retirer mon implant contraceptif, je viens de refaire une prise de sang, et voici les résultats(en sachant que je ne suis pas encore enceinte) :
TSH 0.681 anciens résultats : 1.022
T4L : 14.11 anciens résultats : 13.52
AC anti récepteur de la thyréostimuline : 2.6 anciens résultats : 2.4
Toutes les normes du labo, étant notées précédemment.
Je constate que la tsh continue de baisser, est ce normale? Ne va t elle pas s'effondrée à nouveau? comme au départ de la maladie?
Je n'ai plus de traitement depuis janvier, il a été très rapidement prit puis stoppé, car apparemment d'après les docteurs, mon corps a très bien réagit.
J'ai besoin de votre avis svp.
Je vous remercie d'avance
jessy83000
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 18 Avr 2012, 08:17

Bonjour

Gentil le médecin de dire qu'il n'y a pas de risque avec la présence des TRAK tant qu'ils ne dépassent pas 10. Même à 2,6 ils peuvent être un gros problème.
Car avec la grossesse, toutes les hormones vont être chamboulées et les anticorps peuvent très bien augmenter et nuire au foetus.

Votre TSH redescend car tout simplement les anticorps sont encore apparemment actifs et la maladie pas du tout stabilisée.
Une grossesse là-dessus et tout repart de zéro. Et le traitement n'est pas indiqué pour le foetus non plus.

Et non, votre corps n'a pas bien réagit ou du moins pas complètement puisque les anticorps sont toujours là. Le traitement aurait dû être continué encore quelques temps, histoire de voir les anticorps revenir complètement sous la norme. Là ils sont toujours hors normes et apparemment actifs au vu de la TSH qui descend. A contrôler d'ici quelques temps.

Cela dit, vous avez fait enlever votre implant. Donc les besoins en hormones diminuent. Ce qui peut expliquer que pour le moment il y a un peu plus d'hormones et que la TSH du coup descende.
Mais il ne faut pas non plus oublier de faire contrôler les T3.
Et petite précision, même si les normes ont déjà été données, il faut les remettre avec chaque résultat. Imaginez que vous avez une discussion de 10 pages et que les normes soient données en page 7. Il faudrait que je fasse toutes les pages pour les retrouver. Le plus simple est aussi de remplir votre profil, voir : viewtopic.php?f=9&t=611
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede jessy83000 » Dim 22 Avr 2012, 08:17

Merci pour votre réponse. Mon endocrino m'a dit : pas de traitement, on refait une analyse de sang dans un mois.
Quand aux normes labo, pas de soucis, la prochaine fois je les noteraient.
A bientôt
jessy83000
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Basedow