Bonjour
Les symptômes de l'hypo et de l'hyper voir sur le blog :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ie_28.html et
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... rodie.htmlAttention certains symptômes hypo peuvent se retrouver en hyper et l'inverse est possible.
La fatigue par exemple est très hypo, mais chez un hyper elle est aussi fréquente à cause des insomnies, qui entrainent de la fatigue diurne.
Et on n'a pas tous les symptômes.
Basedow est une maladie auto-immune qui induit une hyperthyroïdie.
C'est un point de vue personnel que de penser que les problèmes médicaux, viennent d'un problème psy.
Je n'adhère pas, mais si vous y trouvez une solution, ce sera tout bénéfice pour vous.
L'hypothyroïdie oui entraine des pertes de mémoire, un manque de concentration. Ce qu'on appelle les troubles cognitifs.
Pour les hochements, aucune idée.
Le médecin qui dit qu'on ne fait plus les T3, a tort et pas tort en même temps.
On ne les fait plus aussi souvent qu'avant, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Car justement le problème est là. Les T3 sont les hormones vraiment actives, et elles sont absolument indispensables à l'organisme.
Vous pouvez par exemple avoir autant de T4 que vous voulez, si vous n'avez pas de T3, vous serez en hypo, et il y a même un risque important de bradycardie et de coma.
Et les TRAK c'est en fonction de l'évolution de la maladie, donc c'est individuel.
Tous les trois mois, qu'on on maintient le traitement dit de croisière afin de permettre d'avoir une stabilité, oui, mais dans le début du traitement, il est souvent nécessaire de les faire contrôler plus souvent. Comme lorsqu'on arrive à la fin du traitement. Ce sont les anticorps qui permettent de dire si on peut commencer à diminuer le traitement ou l'arrêter.