Bonjour et
J'ai séparé votre message de la discussion où vous l'aviez mit, car ici chaque membre à sa discussion.
Je vous inscris dans le groupe des Basedow.
J'ai édité aussi votre message, car sur le forum, le nom des médecins ne doivent pas apparaitre.
Mais ce médecin est à Lille si je ne me trompe pas ? C'est bien ça ? Si oui, s'y connaitre bien.... hum là j'ai un doute.

Car c'est tout de même lui qui dit que tant qu'on n'a pas une TSH supérieure à 10, on n'est pas en hypothyroïdie. Donc là autant dire que "ça craint !!".
Mais là où je suis stupéfaite, c'est qu'on vous a prescrit du Levothyrox, ce qui se fait effectivement en association avec le traitement freinateur, mais le problème c'est que apparemment on vous en a prescrit sans faire au préalable un contrôle sanguin.
Ou avez-vous eu un bilan sanguin complet avant de prendre le Levothyrox ? Si oui donnez le résultats avec les normes.
J'explique pourquoi je m'insurge un peu contre ce supplément en Levothyrox.
Car à voir vos dernières analyses, ce ne sont certainement pas les 50 µg de Levothyrox qui vous mettent avec des taux de T4 et de T3 aussi hauts. Ca c'est la Basedow qui donne autant d'hormones. Donc le traitement de Levothyrox est complètement inadapté.
Pourquoi le médecin a dit que vous passiez d'hyper à hypo ?
Car là vous êtes en hyper et pour l'hypo, il faut un peu de temps pour penser y passer. Les hormones étant longues à s'éliminer de l'organisme, vous ne risquez pas d'y passer en quelques jours.
Et ce n'est pas 50 µg de Levothyrox qui a pu vous remettre à un taux d'hyperthyroïdie aussi important. En revanche vu le taux des TRAK, là on sait qui est le responsable = la maladie de Basedow qui n'est absolument pas maitrisée et ce après un an de traitement.

Ce qui n'est pas normal du tout. Je doute fortement du bon suivi et de la bonne prise en charge de la maladie.
Donc pour y voir plus clair, il faudrait me communiquer vos tout premiers résultats lors du diagnostic de la maladie.
Les résultats intermédiaires qui ont fait que le médecin vous a mise sous Levothyrox.
Dans les résultats n'oubliez pas le contrôle des anticorps antirécepteurs de la TSH.
Quel est votre dosage de Baseden et depuis quand le prenez-vous ?
Si vous avez eu des changements de dosages en fonction des contrôles sanguins, indiquez à chaque prise de sang, le dosage, prit à ce moment-là et indiquez alors le changement effectuer.
Cela dit vu le dernier résultat des anticorps antirécepteurs de la TSH, et après un an de traitement, en être toujours avec un taux toujours aussi haut, il y a un
GROS problème. Le traitement n'a pas dû être bien prescrit. Vous n'avez pas dû avoir un traitement d'attaque, ou alors insuffisant ou trop court.
Mais après un an de traitement freinateur, avoir des TRAK toujours aussi hauts, cela signifie que le traitement n'a servi à rien du tout.
La seule solution c'est de reprendre le traitement d'attaque pendant quelques semaines. Refaire un contrôle des TRAK après un mois avec le bilan TSH, T3 et T4.
Ou alors il va falloir vous mettre en tête de faire une cure d'iode afin de tuer la thyroïde, ou alors envisager une opération.
Il va de soi qu'il faut arrêter de suite le Levothyrox.