analyses février, mars,mai, septembre 2009 et mars 2011

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: analyses février, mars,mai, septembre 2009 et mars 2011

Messagede christiane » Mer 14 Sep 2011, 08:50

Bonjour,

Il faut régler le problème de l'hypo qui s'installe avant toute autre chose.
Comme je l'ai expliqué, vous étiez en hyper, donc un organisme qui avait l'habitude de fonctionner trop vite. Là le peu d'hormones en moins que vous avez, a mit votre organisme en hypo, donc au ralentit.
Pour un hyper, l'hypo se fait sentir très rapidement et de façon encore plus importante que chez les hypos même, puisque les hypers ne sont pas habitués du tout et surtout passe d'un régime rapide à un lent. Donc normalement que le ressentit soit assez brutal et difficile à supporter.
Donc il faut vraiment que votre médecin vous prescrive, un dosage substitutif d'hormones pour vous aider à récupérer un peu et limiter les dégâts digestifs.

Il faut aussi ensuite modifier l'alimentation en l'enrichissant en fibres, boire beaucoup d'eau et de préférence riche en magnésium.
Se présenter à selles même si il n'y a pas de réel besoin. Faites travailler le sphincter en simulant une poussée.
Mais cela ne se règlera pas du jour au lendemain. Mais il faut veiller à changer les choses dés maintenant pour que cela ne se reproduise plus et que surtout les choses puisses revenir à la normale.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Mer 14 Sep 2011, 10:51

et comment on fait quand notre propre ndocrino se fiche de ce qu'on lui dit ? Prend les choses la légère et qu'avec un nouveau on a un rdv que le 30 septembre ?
En tout cas merci pour votre soutient les filles
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 14 Sep 2011, 11:37

Il faut voir pour changer d'endo dans ce cas, ou alors on voit avec le généraliste uniquement. Parfois il n'est pas nécessaire de voir l'endo. Le généraliste peut souvent être suffisant. Mais tout dépend des connaissances du généraliste au sujet de la thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mer 14 Sep 2011, 13:41

bonjour,

donc les urgences n'ont pas été au top, c'est le moins qu'on puisse dire... te reste donc le medecin traitant qui peut te donner peut etre un coup de main, soit en faisant le travail de l'endo, soit en s'occupant de la partie digestive pour vérifier qu'il n'y ait pas de soucis comme je te disais, au moins ca.. meme si comme dit chris l'hypo en est probablement la cause, au moins tu seras rassurée et c'est aussi le but...

sinon ya plus qu'a faire un "gros kk nerveux" ( :sorry pour l'image qui n'est pas la plus appropriée, quoique...) au cabinet du médecin pour obtenir du levo !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede tulipe77 » Jeu 15 Sep 2011, 07:11

Coucou les filles,
Pour moi, le problème réside plus dans l'Hashimoto qui arrive (et donc les sensations et la gêne que ça induit). J'ai mal au ventre. En cours c'est dur et au travail encore plus..
Mon médecin généraliste ne sait même pas ce qu'est la maladie de Basedow.
Il va donc falloir que j'en trouve un autre.
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede marinellen » Jeu 15 Sep 2011, 18:08

bonjour,

que tu en trouves un autre, ou que tu lui apprennes s'il veut bien, tu en connaitras bien plus que lui a ce sujet, et il peut peut etre finalement te suivre, a toi de voir... :pe
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Ven 16 Sep 2011, 07:42

Bonjour,

Pour moi, le problème réside plus dans l'Hashimoto qui arrive (et donc les sensations et la gêne que ça induit).

Hashimoto ? Quelle Hashimoto ?
Vous n'êtes pas Hashimoto vous êtes Basedow.

Une hypothyroïdie s'installe mais rien à voir avec Hashimoto.
Hashimoto c'est une autre maladie auto-immune de la thyroïde.
L'hypothyroïdie c'est le manque d'hormones thyroïdiennes. Donc rien à voir. Elles peuvent être liées mais ce sont deux maladies différentes comme le sont Basedow et l'hyperthyroïdie.
Basedow c'est aussi une maladie auto-immune, qui induit une hyperthyroïdie. Mais ce sont aussi deux maladies séparées.
Basedow ce sont les anticorps, et l'hyper le trop d'hormones.
Il faut bien faire la distinction entre ces maladies car elles s'associent, peuvent même se suivre, mais elles sont bien différentes toutes les 4.

Actuellement le traitement pour freiner la thyroïde et donc pour limiter le taux des hormones, entraine une hypothyroïdie.
Le traitement ne soigne pas Basedow directement, mais permet de faire diminuer les anticorps, en faisant diminuer les hormones.
Mais ce n'est pas parce que vous manquez maintenant d'hormones que vous avez Hashimoto. Vous passez en hypothyroïdie certes mais pas du tout Hashimoto.
Et cela dit, même lorsque les antirécepteurs de la TSH auront diminués et seront revenus sous la norme, les anti TPO et anti TG présents pourront le rester à vie. Et ce n'est pas pour autant que alors vous serez Hashimoto.
Ces anticorps qui resteront seront le signe de la présence de la maladie auto-immune : Basedow. A savoir que vous ne guérissez pas de la maladie puisqu'elle est incurable, mais vous avez une rémission de la maladie.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Sam 24 Sep 2011, 01:44

Bonsoir ou bonjour,
Je suis allée voir une endocrinologue mercredi.
Elle m'a dit que j'avais et Basedow et Hashimoto....
bourdes ?
Elle m'a aussi dit : on reste à 1 basdène matin, 1 basdene soir. On se revoit dans 3 mois...
Elle ne m'a pas auscultée et elle m'a dit que pour mes problèmes de transit j'allais devoir m'y habituer.
Donc ce soir à nouveau gros soucis comme en témoigne l'heure tardive.
Je ne sais plus quoi faire pour que quelqu'un me prenne au sérieux et m'écoute.
J'ai l'impression d'être une pleurnicheuse alors que ce n'est pas du tout mon tempérament bien au contraire...
tulipe77
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 24 Sep 2011, 10:11

Bonjour,

Non pas une bourde. Il y a des cas, où effectivement on peut avoir les deux situations imbriquées.

Sauf que vous depuis le début les antirécepteurs de la TSH sont positifs
anti récepteur de la TSH 4,76 UI/l (inf à 1,75)
qui datent de mai de cette année, associés à une hyperthyroïdie ce qui implique bien une Basedow et pas une Hashimoto.
Les anti TPO peuvent aussi être élevés dans le cadre d'une Basedow tout comme les anti TG.
Donc pour vous vous êtes bien en Basedow et pas du tout Hashimoto.
Si vraiment il existe une Hashimoto imbriquée on ne pourrait le savoir que plus tard après la rémission de Basedow et surtout si on voit la thyroïde diminuer de taille et de volume.

Le Basedène est à continuer oui en fonction de l'hyper mais aussi surtout en fonction des antirécepteurs qu'il faut faire contrôler régulièrement afin de voir si ils diminuent ou pas.
Les deniers résultats de août donnaient pour rappel :
Tsh 0,64 mUL/L (0,35-4,94)
T3L 4,1 pmol/L (2,6-5,7)
T4L 14,4 pmol/L (9-19)

Donc une TSH qui remonte, qui montre bien que la thyroïde est freinée.
Les hormones diminuent ce qui confirme la freination.
Mais cela indique donc aussi que vous passez en tendance hypo surtout que le ressentit est plus important chez une personne qui était avant en hyper. Le moindre manque d'hormones est fortement ressentit. Donc c'est pourquoi normalement on associe un traitement substitutif au traitement freinateur. L'un freine et l'autre apporte les hormones nécessaires à l'organisme afin de vivre au mieux cette mauvaise phase mais malheureusement nécessaire.

Les médecins qui malheureusement n'en tiennent pas compte sont nombreux.
Et pour eux tant que vous avez des hormones dans les normes ils ne s'embêteront pas à traiter.
Il faut chercher encore et encore le médecin qui fera la différence.
Mais non vous n'êtes pas une pleurnicheuse, vous êtes quelqu'un qui est malade et qui n'est pas écoutée, dont on ne tient pas compte du mal-être induit par la maladie.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede tulipe77 » Mer 7 Déc 2011, 10:13

Bonjour,
des ganglions enflés dans le coup, une gorge douloureuse.
Des paupière gonflées.
tulipe77
Molécule
Molécule

Précédente

Retourner vers Basedow