pbs au coeur sous lévo et contradictions médecins/forum

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

pbs au coeur sous lévo et contradictions médecins/forum

Messagede petale » Lun 9 Fév 2015, 13:05

Bonjour,
Je découvre votre site et j'ai besoin de vous...
Traitée depuis 1 an 1/2 avec montée très progressive de lévo (de 25 à 75) pour un hashimoto dont je souffre depuis très très longtemps mais pour lequel aucun médecin n'a voulu me soigner (TSH dans la norme !). Je vous passe toutes les étapes qui m'amène à une TSH 0,34 [/b](N 0,35-4,94) et des T3 à 2,3 (N 1,71-3,71), T4 à 1,1 (0,7-1,48) à peu près corrects.

J'ai des essoufflements, je n'arrive pas à faire du sport car après (souvent au milieu de la nuit) avec des drôles de sensations, un malaise au coeur et cette angoisse de ne pas savoir quoi faire et pire je finis par me dire au pire mon cœur lâche et je meurs, je dois l'accepter car je n'ai pas de solutions et je me rattache au fait que jusque là il a toujours tenu). Je ne supporte pas le froid et les différences de températures. C'est vrai qu'il fait très froid en ce moment et que je suis en permanence archi couverte. J'évite de sortir car cela me demande une énergie trop grande. Cela n'empêche pas les lourdeurs au cœur qui m'inquiète. J'ai des retours contradictoires des médecins, pharmaciens et forums sur ce que je dois faire. J'ai des pbs de cervicales clairement liés à la maladie autant dire que par des météos d'hiver, je couvre le cou. Je peux dire que j'ai dégusté pendant des années et que j'ai trouvé après des séjours à l'hosto un kiné ostéo que je vois tous les 15 jours et cela s'est grandement amélioré sur ce point. J'ai vu aussi il y a 2 ans un cardiologue (j'avais les mêmes pbs mais rarement) et tout semblait allait bien juste quelques extrasystoles.

Si j'ai besoin de votre avis c'est que comment gérer le froid signe d'hypo et le coeur signe d'hyper il me semble. Quel dosage ? Augmenter, diminuer ? Les épisodes de froids et de pbs au cœur semblent concomitants. 2 weekends en Normandie en septembre et octobre m'ont donnés les même signes de malaise bizarre. J'ai remarqué que quand j'ai froid, je crois le supporter sur l'instant mais qu'en fait je fais dérailler ma "chaufferie interne" et que par cycle, les mauvaises sensations au cœur et des ressentis de froids vont apparaître à plusieurs heures d'intervalles. Cela me fait la même chose maintenant quand je fais du sport même très peu. Comme si je n'arrivais plus à faire marcher la machine interne. Je ne peux pas tout réduire comme cela. Je pense que ce n'est pas bon non plus et que cela ne peut qu'empirer si je ne m'oxygène pas et ne me muscle pas.

Peut-être me donner le nom d'un médecin sur Paris qui peut comprendre ?

:fro


Merci sincèrement
petale
 
Messages: 1
Inscription: Lun 9 Fév 2015, 12:04

Re: pbs au coeur sous lévo et contradictions médecins/forum

Messagede christiane » Mar 10 Fév 2015, 10:32

Bonjour et :B

Les essoufflements font partie des symptômes de l'hypothyroïdie et ces mêmes un des premiers symptômes avec la fatigue et la prise de poids.

Vos résultats sont dans les normes certes mais les T3 ne volent pas haut. Or ce sont les T3 qui sont actives et ce sont celles dont l'organisme a le plus besoin pour fonctionner correctement.
Si vous êtes facilement essoufflée, il est normal que votre coeur s'en plaigne car si il n'est pas suffisamment oxygéné, il va avoir du mal à fonctionner, et les "palpitations" que vous ressentez peuvent être un signe, ce sont plus des extrasystoles en fait. Le coeur a alors besoin de pomper plus fort et plus vite et cela se ressent par des palpitations, surtout après ou pendant un essoufflement. Le moindre effort peut alors engendrer des palpitations.
Ce ne sont pas des palpitations d'un trop d'hormones mais au contraire d'un manque. Les médecins criant au secours dès lors qu'ils entendent parler de palpitations.
Le mieux pour s'en assurer c'est une consultation cardio avec même si possible pose d'un holter pour 24 heures ainsi on pourra suivre le rythme cardiaque. A moins que cela n'ait déjà été fait il y a 2 ans.

Vos autres symptômes que vous signalez, indiquent parfaitement le manque de T3.
Le problème des cervicales si Hashimoto est en phase inflammatoire, oui c'est assez courant malheureusement. Deux choses peuvent vous aider c'est le port d'une minerve souple et l'application de gel inflammatoire pas uniquement sur les cervicales mais aussi sur la gorge. Cela peut ainsi calmer l'inflammation de la thyroïde.
Vous avez les résultats des anticorps lors du diagnostic ? Si vous les avez refait depuis donnez aussi ces résultats. Si pas, il faudrait le refaire afin de voir si il n'y a pas une augmentation et auquel cas, cela peut expliquer qu'il y a crise. Hashimoto étant chronique.

Si j'ai besoin de votre avis c'est que comment gérer le froid signe d'hypo et le coeur signe d'hyper il me semble. Quel dosage ? Augmenter, diminuer ?

Le coeur n'est absolument pas en signe d'hyper, mais en signe de manque d'hormones et surtout des T3 dont il a besoin pour fonctionner correctement.
Mais surtout, comme dit plus haut, les essoufflements et les extrasystoles sont liés et pour les essoufflements, il faut plus de T3.

Donc afin de pouvoir réguler tout correctement, car il faut savoir que le Levothyrox est sujet à donner aussi ce type d'effets secondaires, il faut alors diminuer le dosage et introduire de la T3 directement.
Plusieurs possibilités : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... roide.html

Il faut aussi un contrôle de la vitamine D, car une insuffisance et encore plus à fortiori, une carence, peut induire aussi des troubles du rythme cardiaque.
L'hypothyroïdie et surtout le manque de T3, a tendance aussi à faire grimper le cholestérol. Donc à contrôler également.
Contrôler aussi le fer par une analyse de la ferritine et de la NFS.

Pour un médecin sur Paris, dans le lien que je vous donne plus haut, tout en bas dans la colonne de droite, vous avez la carte de France. Il suffit de cliquer sur le département que vous voulez et une liste de médecin est disponible.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron