Hypothyroidie d hashiloto

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Hypothyroidie d hashiloto

Messagede Sandrine42 » Mar 3 Fév 2015, 21:42

Bonjour,

J ai 30 ans. On vient (il y a 2 semaines) de me diagnostiqué une hypothiroidie d Hashimoto. Ma tsh est >100. Thyroxine<0,3 Anticorps >600. Je suis sous lyvothyrox75. Je suis toujours autant fatiguée. Aujourd hui très essouflée et mal aux artuculations. Pouvez vous me dire combien temps il vous a fallu meme si je sais que tout les cas sont différents pour avoir de nouveau "la forme"
Pourquoi le forum ferme le 15/02? :-(
Sandrine42
 
Messages: 4
Inscription: Dim 1 Fév 2015, 17:36
Sexe: Femme

Re: Hypothyroidie d hashiloto

Messagede christiane » Mer 4 Fév 2015, 08:39

Bonjour et :B

Deux semaines et si vous venez de commencer le traitement, il est tout à fait normal de ne pas avoir d'amélioration nette. Le traitement prend du temps et en plus votre TSH très haute, laisse supposer un gros manque d'hormones. Quoique, quand elle est haute comme cela, elle stimule fortement la thyroïde qui peut alors produire suffisamment d'hormones.

Mais la TSH a été analysée. Les hormones T3 et T4 apparemment pas alors qu'elles sont indispensables pour un bon suivi.
Vous dites thyroxine, vous parlez de quoi précisément ? Les T4 ? Si oui quelles sont les normes ? Bien que inférieure à 0,3, ce ne doit pas être des T4. :pe
Les anticorps ce sont lesquels qui ont été analysés et quelle est la norme du labo ?

Il faut attendre que le traitement fasse effet et qu'il soit intégralement dans l'organisme.
Un mieux peut être ressentit après 15 jours/3 semaines, mais parfois c'est plus long en fonction de l'hypothyroïdie rencontrée.
L'essoufflement, les douleurs, peuvent être induites par l'hypo soit surtout le manque de T3 qui sont les hormones actives.
La maladie d'Hashimoto, peut elle aussi entrainer ces symptômes. Car il faut bien faire la différence entre les deux maladies.
Hashimoto est une maladie auto-immune, due à un dysfonctionnement du système immunitaire, qui a des symptômes propres et d'autres qui sont sensiblement les mêmes que ceux de l'hypothyroïdie. Ce qui entraine que les symptômes hypos peuvent être amplifiés par ceux d'Hashimoto. Hashimoto, engendre une hypothyroïdie.
Les symptômes hypos sont pris en charge par le traitement thyroïdien mais pas ceux d'Hashimoto car pour cette maladie il n'y a pas de traitement.
La seule chose qu'on peut faire, et qu' on arrive à faire, c'est par le traitement thyroïdien, en mettant la thyroïde au repos, on fait diminuer les autos anticorps et donc on peut ainsi limiter l'effet négatif de ces derniers.

Pour un bon suivi de la situation et savoir comment doser votre traitement, il faut faire analyser : TSH, T3L, T4L.
Les anticorps ne sont plus à contrôler sauf si changement radical de la situation.
Le Levothyrox apporte de la T4, qui doit être convertie en T3, hormones seules actives. La conversion se fait principalement au niveau du foie. Avoir suffisamment de T4 ne dit donc absolument pas que les T3 sont elles suffisantes. Donc insistez bien auprès du médecin pour avoir à chaque contrôle les 3 analyses.

Il faut aussi faire une échographie et faire un contrôle annuel.
Pour en savoir plus sur Hashimoto : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... to_28.html sur l'hypothyroïdie : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ie_28.html

Je vous donne en copié/collé le message que j'ai fait à tous les membres du forum au sujet de la fermeture du forum.
Bonjour à toutes et tous.

C'est avec regret, comme vous avez pu le lire dans le titre, que je vous annonce la fermeture définitive du forum.
Il restera ouvert uniquement à la lecture.
Donc plus personne ne pourra poster de message mais ils pourront tous être encore lus.

De nombreuses situations ont été ainsi développées, décortiquées et de nombreux conseils et avis donnés qui peuvent être une bonne aide pour chacun d'entre-vous et même pour les futurs lecteurs.

Les raisons de cette fermeture sont que je pense avoir donné énormément pour tenter d'aider le plus de personnes depuis 2004, au moment où j'ai moi-même appris ma maladie et que j'ai commencé à vouloir comprendre le pourquoi du comment.
J'ai fait un bon gros tour de tout ce que je pouvais expliquer de la thyroïde, de ce que je pouvais aider, conseiller, et je dois dire que répéter inlassablement les mêmes choses me pèse maintenant et surtout, j'ai envie, besoin de passer à autre chose.

Le blog lui reste ouvert bien entendu. Comme il contient les informations de base et même plus, il permettra toujours à chacun d'entre-vous de pouvoir analyser votre situation.
Je continuerai de l'alimenter, et je vais même revoir certains articles petit à petit.

La fermeture du forum est prévue le dimanche 15 février au matin.
Il sera complètement fermé ce jour-là afin que je puisse procéder au changement des permissions des membres, de chaque groupe.
Ensuite il sera rouvert donc uniquement à la lecture.
Les personnes qui seront en attente d'une réponse, la recevront par mail, comme j'ai toujours procédé lors des fermetures périodiques.

Je pourrais éventuellement en cas de gros problèmes répondre par mail. Dans ce cas, me joindre à l'adresse : christiane.blog@gmail.com
Mais cela devra être et rester exceptionnel.

Je vous souhaite à toutes et tous que vos soucis thyroïdiens ne soient plus que très vite de mauvais souvenirs et que vous puissiez vraiment trouver le mieux auquel vous aspirez et auquel vous avez toutes et tous droit. :ou:
Surtout ne laissez pas les médecins vous démoraliser. :n C'est votre santé, votre vie qui sont en jeu et qui comptent le plus, pas les états d'âme des médecins. :clino

Courage à tous et merci de votre compréhension.

Très cordialement et amicalement à toutes et tous. :ris
Christiane.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hypothyroidie d hashiloto

Messagede Sandrine42 » Mer 4 Fév 2015, 09:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J ai effectivement passé une écho le 29/01. (Corp thyroide un peu globuleux, epaissi, hypoéchogène et en hypervascularisation compatible avec une hypotyroidie auto immune sans lésion focalisée).
Thyroxine libre <0,3 pmol/l (12,0-22,0) correspond à la t4 (ce que mon medecin m a dit)
Concernant les anticorps antiperoxydase >600 ul/ml (<35)
Je lui demanderai donc pour la t3
En tout cas bravo pour tout le travail et le temps concacré sur ce forum. Je le trouve super. Merci beaucoup car pn y apprends beaucoup. Je vous souhaite une bonne continuation.
Sandrine42
 
Messages: 4
Inscription: Dim 1 Fév 2015, 17:36
Sexe: Femme

Re: Hypothyroidie d hashiloto

Messagede christiane » Mer 4 Fév 2015, 09:25

Ah vi donc effectivement les T4 sont vraiment très basses.
Autrement dit, le problème n'est pas pour autant récent.
C'est le médecin qui n'a pas réagit ou vous qui laissiez passer ?

Les choses devraient s'améliorer, rassurez-vous mais cela prendra du temps surtout que vous partez de loin au vu des T4.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hypothyroidie d hashiloto

Messagede Sandrine42 » Mer 4 Fév 2015, 09:40

Enfaite j ai accouché fin de septembre de mon deuxième enfant. Donc je trouvais vite des excuses à mon état de fatigue.... Et au reste.. J ai repris le travail debut janvier mais au bout de deux semaines j étais vraiment au bout du rouleau comme on dit. Là je me suis dit qu il y avait vraiment quelque chose de bizard et ca ne venait pas que du fait que j ai deux enfants en bas age.
Sandrine42
 
Messages: 4
Inscription: Dim 1 Fév 2015, 17:36
Sexe: Femme

Re: Hypothyroidie d hashiloto

Messagede christiane » Mer 4 Fév 2015, 11:50

Fin septembre ?
Donc vous êtes probablement aussi dans ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum (TPP) et dans ce cas il est possible que cela ne soit pas définitif. L'échographie permettrait de le savoir.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hypothyroidie d hashiloto

Messagede Sandrine42 » Mer 4 Fév 2015, 13:46

Effectivement l écho à confirmer hypothyroidie d hashimoto.
Sandrine42
 
Messages: 4
Inscription: Dim 1 Fév 2015, 17:36
Sexe: Femme


Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron