Bonjour et

La TSH seule ne permet pas de savoir si tout va pour le mieux côté thyroïde.
Il faut absolument faire contrôler : TSH, T3 et T4.
Non la prolactine ne s'élève pas en même temps que la TSH.
La prolactine augmentée est du à un problème d'hypophyse. Donc si la TSH de votre cousine était haute aussi et que son endo n'a pas tenu compte des hormones T3 et T4 avant de la mettre sous Levothyrox il y a risque que le diagnostic ne soit pas correct.
Car si la TSH est haute, avec un dysfonctionnement hypophysaire, il est possible que le problème thyroïdien soit l'inverse de ce que montre la TSH.
En fait la TSH monte quand il manque des hormones et descend quand il y en a de trop.
Sauf dans le cas d'un dysfonctionnement hypophysaire où l'on peut trouver une TSH haute et des hormones également élevées. Tout simplement parce que l'hypophyse ne donne pas les bons ordres à la thyroïde. L'hypophyse dit à la thyroïde de travailler plus alors qu'il y a déjà trop d'hormones = hyperthyroïdie hypophysaire.
L'inverse est valable aussi. La TSH est très basse alors que les hormones le sont aussi = hypothyroïdie hypophysaire.
Votre cousine devait sûrement avoir des problèmes très précis au niveau gynéco + thyroïde qui ont fait rechercher un problème de prolactine. Vu que vous, vous avez un cycle normal, sans prise de pilule, il n'y a pas de raison de contrôler cette analyse.
Mais pour savoir réellement ce qui se passe au niveau de la thyroïde la TSH est insuffisante et il faut faire analyser surtout aussi les deux hormones T3 et T4.
Vous parlez d'Hashimoto, vous pouvez me donner le résultat des anticorps avec les normes du labo ?
Donnez aussi le dernier compte-rendu d'échographie en précisant la date.