Hashimoto douleurs qui persistent

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Sam 10 Jan 2015, 02:07

bonjour!
merci pour votre réponse :)
je vais attendre le bilan sanguin alors..
et pour les vertiges, je les avais en bien pire déjà avant le début du traitement.. donc je pense, étant donnée la baisse de l'intensité des vertiges qu'il s'agirait d'un manque d'hormones. A voir avec la pds de la fin du mois ;)
bonne journée, à très bientôt :cou
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Sam 17 Jan 2015, 06:19

Bonjour Christiane,

Ce matin, je me suis levé avec un mal de gorge terrible ! j'ai tout d'abord pensé à une angine mais la douleur était différente d'une angine, même si je n'ai pas l'habitude d'en faire !
J'ai très mal au niveau de la thyroïde et je n'arrive pas à avaler quoi que ce soit !
Qu'en pensez vous? Je bosse jusqu'à 14h et je ne vais pas avoir le temps de consulter aujourd'hui, d'autant plus que mon médecin ne reçoit pas le samedi !
Vraiment pas marrante cette maladie !
Bonne journée, :cou
Cordialement
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Sam 17 Jan 2015, 11:04

Bonjour

Encore faut-il savoir si il s'agit ou pas d'une angine.
Les douleurs sont très similaires mais c'est avec l'angine surtout qu'on n'arrive pas à avaler.
Quand c'est le cas à cause de la thyroïde, c'est parce qu'elle est très grosse et peut alors appuyer sur la trachée en la déplaçant. Autrement non.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Sam 17 Jan 2015, 18:28

re Bonjour !
En fait, j'avais très mal ce matin mais j'ai réussi à manger ce midi. J'ai des douleurs partout, je pense déceler une inflammation importante de la thyroïde. Je suis allé voir le médecin pour une personne dont je m'occupe et il m'a dit que je faisais une thyroidite liée à mon Hashimoto car le fond de ma gorge n'est pas du tout rouge. Je fais un peu de fièvre et ça me lance dans les cervicales. Vivement que ça passe, c'est très douloureux ! :)
Merci de votre réponse
Cordialement
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Mer 21 Jan 2015, 01:35

erreur !! désolé :sorry
Dernière édition par laurent24000 le Mer 21 Jan 2015, 02:09, édité 1 fois.
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Mer 21 Jan 2015, 02:04

j'ai cité au lieu d'éditer, désolé :sorry
Dernière édition par laurent24000 le Mer 21 Jan 2015, 02:09, édité 1 fois.
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Mer 21 Jan 2015, 02:05

bonjour !
je n'arrive pas à dormir et à cette heure, je lis sur ce forum des expériences vécues par les autres.
J'ai été réveillé par des acouphènes et une douleur vive dans la tête. Tout ceci était apparu d'un coup en mai 2013 alors que je sortais d'une opération chirurgicale qui datait de mars. J'ai comme une sensation de douleurs dans la tête avec un acouphène strident, vraiment pas agréable. J'ai comme une envie de vomir un peu. J'ai également des douleurs dans les épaules, dans le dos, à l'omoplate droite et sous les cotes devant.
Lorsque j'avais été hospitalisé en juillet 2013, les résultats des ACTH n'étaient pas bons, j'avais un taux de 130 avec norme inférieure à 50. J'ai fait des tests de frénation. Le médecin pensait que j'avais la maladie de Cushing. Je ne sais vraiment plus comment réagir face à tout ce bazar dans ma vie....
C'est compliqué d'avoir mal "partout" et que les médecins disent que c'est dans la tête alors que finalement, je n'aimerais qu'une seule chose, c'est de ne plus être malade....
Dans la tête, peut être qu'ils ont raison, ça vient peut etre de ce qui se passe à l'hypophyse.... Je ne parle même pas du kyste qu'ils ont découvert sur le rein gauche et qui mesure 8 cm.
Le bilan du scanner ayant été le suivant :
Rein droit est de taille et de structure normales.
Pas d'hydronéphrose pas de nodule tissulaire.
existence d'une formation liquidienne présentant des ébauches de cloison sans contingent tissulaire située au pole supérieur du rein gauche bombant dans le sinus et mesurant 8 cm de grand axe.
conclusion kyste rénal gauche pour lequel la présence d"ébauche de cloison pourrait faire proposer un nouvel examen dans 6 mois afin de classer ce kyste dans la classification de Bosniak.

Je suis réellement perdu et je ne supporte plus de souffrir depuis si lgtps. Cette nuit, j'ai mal au ventre, comme si je n'arrivais plus à digérer.
Je prends le cp d'euthyral tous les matins à jeun et j'attends pour prendre mon repas, au moins 30 mn. Je dois faire une pds bientôt pour contrôler l'efficacité de ce traitement.
Merci pour le temps que vous consacrez à la lecture de mes misères !
Cordialement
Laurent :de
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Mer 21 Jan 2015, 10:30

Bonjour

Les acouphènes ont plusieurs origines. L'hypothyroïdie peut en être une, mais pas forcément non plus. Donc le mieux est déjà de consulter un ORL.

Le reste semble être une cause de migraines qui peuvent avoir aussi plusieurs origines : yeux, cervicales entre autres.
Il se peut effectivement que les problèmes soient bien dans la tête, mais dans le sens que les médecins eux en parlent.

Les kystes en général, se vident tout seul, d'où peut-être l'indication d'une surveillance à 6 mois, ou alors il faut les aider un peu en les ponctionnant. Il faut parfois s'y reprendre en plusieurs fois pour y arriver.
Donc à surveiller de toute façon. La surveillance à 6 mois permettra de savoir si il reste bien liquidien donc kystique et ne se mettent pas à contenir des tissus.

On verra pour le traitement car sans bilan, difficile de dire où vous en êtes. Certains problèmes pouvant venir du traitement qui ne serait pas encore bien adapté. Mais seules les analyses nous le diront.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Jeu 22 Jan 2015, 00:36

Bonjour,
christiane a écrit:Il se peut effectivement que les problèmes soient bien dans la tête, mais dans le sens que les médecins eux en parlent.

que voulez vous dire? que c'est d'origine psy? je me tue à dire le contraire depuis des mois aux médecins. Croyez moi, ce n'est pas ça du tout ! Je sais très bien que si je pouvais éviter tous ces désagréments, je n'irais pas inventer tout ce bazar dans ma vie.....
J'ai vu un psy aussi il y a peu de temps et il a été formel, inutile de continuer sur ce chemin là et il m'a déconseillé de demander des médicaments pour les nerfs, car effectivement, ça endort les nerfs mais ça n'a pas que de "bons" effets !
Ce soir, je faisais encore de la fièvre 38° à 39°, j'ai pris un paracétamol à 17h puis un ibuprofène à 20h et la névralgie s'est estompée...
C'est la 1ère grosse grippe que je fais depuis la développement de mon Hashimoto, je crois que j'avais quelques appréhensions et que ça a mis le bazar quelques jours dans mon équilibre hormonal. Je ne suis pas encore bien réglé à ce niveau là il faut dire.
Je crois que j'ai maintenant envie de trouver cet équilibre pour pouvoir revivre normalement mais que ce ne sera plus jamais comme avant...
les douleurs que je ressens partout dans les muscles, les articulations et même dans les os vont-elles disparaitre totalement ou juste s'estomper...
Je m'interroge à juste titre je crois après tout ce que j'ai vécu depuis presque 2 ans maintenant.... comme pas mal de monde sur ce forum ...
Mais non Christiane je n'ai pas de problème psy, aucun ! Je ne suis pas hypocondriaque non plus, je n'ai rien à voir avec Dany ! hein biloute !
Je me plains souvent, je le reconnais mais ça ce sont les hommes, ce sont des chochottes comme les filles aiment à le dire :)
Ca pique un peu que vous puissiez dire qu'effectivement, ça pourrait venir de ma tête ! piouh !!
Mais bon, vous avez le droit de le penser.....
J'espère que vous allez mieux et que vous avez des réponses pour vos doigts .... je pense que vous devez vous inquiéter aussi pour ça et il n'y a pas forcément grand monde qui doit vous demander de vos nouvelles.....
Passez une bonne journée et merci de consacrer ce temps et cette énergie pour tout le monde ici ... malgré vos difficultés à frapper sur un clavier
Bien cordialement
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Jeu 22 Jan 2015, 09:53

Bonjour

Nope, j'ai oublié le "pas". :sorry
En fait les médecins ont l'habitude de dire que les gens sont dépressifs et que donc ça se passe dans la tête.
Dans la mesure où il y avait un "mais" cela indiquait qu'il y avait une opposition donc je n'était pas du tout dans le même point de vue des médecins.

On peut avoir divers problème de santé, comme des dysfonctionnements hypophysaires ou autre et cela se passe bien dans la tête, mais cela n'a rien à voir avec le moral et/ou une dépression. Et c'est ce que je voulais dire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Ven 23 Jan 2015, 22:00

Bonsoir !
Comment allez vous Christiane?

J'ai fait ma pds ce matin et voici les résultats :

Créatine Kinase : 87U/l VR 39 - 308 ( 29/10/13 : 66U/l )

T3L : 3.04 ng/l VR 1.80 - 4.60 ( 02/12/14 : 3.07 ng/l )

T4L : 11.57 ng/l VR 9.30 - 17.00 ( 02/12/14 : 13.57 ng/l )

TSH : 1.92 µUI/ml VR 0.27 - 4.20 ( 02/12/14 : 2.09 µUI/ml )

Je ne comprends pas que mes taux soient toujours aussi hauts pour la Tsh qui a à peine bougé. Les T3 sont presque identiques et les T4 ont même baissé.
Qu'en pensez vous? Je prends toujours mon comprimé d'Euthyral pourtant ! Est ce que mon corps qui me fait tout de même moins souffrir depuis la prise de l'Euthyral utiliserait davantage d'hormones parce qu'il a été carencé?
Il est vrai que j'ai toujours quelques douleurs et quelques névralgies. J'ai encore des vertiges aussi. Je vais appeler l'endocrinologue demain ou lundi, je vais lui demander ce que je dois faire.
Bonne journée,
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Sam 24 Jan 2015, 09:14

Bonjour

Ce matin, c'est neige, verglas et froid. :fro Donc je reste collée au radiateur ou sous la couette. :gri

Les CPK (Créatine Kinase) sont correctes.

En ce qui concerne les hormones, il fait plus froid, bien que ce soit aussi à voir en fonction de votre lieu de résidence, et si vous êtes bien dans une région rafraîchie, il est normal de voir les hormones plus faibles : le froid consomme plus d'hormones. Donc les besoins sont plus importants.
De plus votre traitement est assez récent. Votre organisme s'y habitue et ce qui ne fonctionnait pas bien doit aller un peu mieux. Même si parfois les améliorations ne sont pas très importantes, peu perceptibles, elles existent. Et vous ressentez apparemment une amélioration donc le traitement fait son travail, mais maintenant il en veut un peu plus. Et dans ce cas, il faut réajuster le traitement.

Vu le taux encore très bas des T3, il est logique d'avoir aussi toujours les symptômes comme douleurs, névralgies et même aussi les vertiges. Mais pour ces derniers il faut vraiment aussi contrôler afin de voir si il n'y a pas une raison comme les cervicales, les yeux, les oreilles qui soient en cause. On a déjà parlé je crois, mais bon je préfère le repréciser car c'est très important.
L'hypothyroïdie donne ce type de symptômes mais il ne faudrait pas non plus passer à côté d'un autre problème.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Sam 24 Jan 2015, 11:05

bonjour !
Oui oui Christiane, j'ai bien entendu ce que vous disiez, j'avais fait des examens au niveau des cervicales, les toubibs pensaient que j'avais eu un problème lors de l'intubation car ils m'avaient mis en hyper extension lors d'une opération. Ma thyroïde était déjà plus volumineuse à l'époque....
J'ai eu droit à des clichés en premier lieu puis à un scanner à cause des douleurs dans le cou que j'avais.. d'ailleurs mes premiers symptômes de la maladie ont été des douleurs vives sur le coté droit du cou.
l'endocrinologue me dit la même chose que vous, que le traitement est récent, que mon corps en utilise à cause des conditions météorologiques. Si le taux de t4 a baissé avec un apport en t4 identique, c'est que le corps pioche dedans. Il est vrai, malgré le fait que je sois un peu plaintif, que mon état se soit amélioré, je sens bien une différence dans le traitement.
Je pensais qu'il était possible de réintroduire un peu de lévothyrox avec l'euthyral pour augmenter le taux de t4L... l'endocrino n'est pas d'accord ...
Il faut toujours se battre pour faire avancer les choses. :co
Pour répondre à votre question, je suis dans le sud ouest, dans la région de Bordeaux. Il fait froid en ce moment, d'ailleurs, j'y suis beaucoup sensible qu'avant je trouve, j'ai l'impression d'une plus grande intensité alors qu'il ne fait que -4 ou -5° au pire la nuit. Le soir, on dirait un pépé, je m'entoure de la couverture et je me blottis dans mon fauteuil :gri
Bon, je crois qu'il faut encore attendre un peu ... je n'ai pas envie d'augmenter le traitement sans en avoir été autorisé. Pourtant ça me démange d'essayer de rajouter ne serait ce qu'un quart de lévothyrox 50 pour voir la différence. En sachant que le lévothyrox a un effet retard et qu'il faut être vigilant pour ne pas se retrouver en hyper ce qui est très désagréable voire dangereux. J'en ai connu au début de la maladie et que ma thyroide faisait des yoyos... les symptômes ne sont vraiment pas rigolo.
Je vous souhaite un bon week end et je vous aurais bien dit de profiter de la neige pour faire un beau bonhomme tout blanc mais ce n'est pas une bonne idée je crois :gri vous préférez rester bien au chaud et comme je vous comprends...
Cordialement
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Dim 25 Jan 2015, 09:15

Bonjour

Eh bien au moins un endo, qui connais bien le fonctionnement. :ris

Et je suis aussi d'accord avec l'endo, pour le Levothyrox en plus. On n'introduit du Levothyrox en plus de l'Euthyral que si le taux de T4 étaient vraiment trop bas, alors que celui de la T3 serait correct.
Dans votre cas, il faut encore augmenter les deux hormones, donc logiquement une augmentation de 1/4 d'Euthyral peut être envisagée. Mais voir avoir le médecin en effet.
Quand on augmente la T3, on sait rapidement si le dosage est trop important ou pas et on peut très vite revenir en arrière. Avec le Levothyrox oui c'est plus long pour savoir et aussi long pour revenir en arrière. On peut alors rester trois semaines voire même plus mal dans sa peau parce que le dosage est trop fort. Et sans compter en plus ce que donnent comme ressentit, les excipients du Levothyrox. :de

En hypo, oui on est très sensible au froid. L'hyper c'est le chaud.

Le soir, on dirait un pépé, je m'entoure de la couverture et je me blottis dans mon fauteuil :gri

Ah vous c'est que le soir ? Moi, dans la journée j'y suis déjà. :mdr
Mais j'ai un bon pyjama, le peignoir, la couette + même les chaussettes. :mdr2
Et pourtant le chauffage va très bien. Mais il y a des moments, où bin le froid prend le dessus. Mais je n'augmente pas mon dosage car le temps qu'il soit vraiment efficace les températures seront plus douces. Surtout qu'en ce moment d'ailleurs c'est le yo-yo permanent pour les températures. Ca change tous les deux ou trois jours. Donc difficile de jauger un dosage dans ces conditions. Donc je conserve le même dosage et je me :fro

Yeap bien au chaud, sous la couette avec un bon bouquin. :ris
Bon dimanche à vous aussi.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Dim 25 Jan 2015, 12:48

bonjour !
Pour la couverture, disons que j'aimerais bien la conserver toute la journée parfois mais au travail, ça ne le ferait pas trop je crois :mdr

Je vais revoir mon médecin traitant assez rapidement et lui demander étant donné que la traitement fonctionne bien mais qu'il manquerait un tout petit peu d'euthyral en plus. Je pense, comme vous le dites qu'on pourrait imaginer essayer d'introduire 1/4 d'euthyral en plus pour amener 25 µg de T4 et 5 µg de T3 ce qui ferait en tout 125 µg de T4 et 25 µg de T3. Je vais effectivement rapidement me rendre compte si ce "petit" supplément va soulager les quelques tensions musculaires résiduelles que j'ai encore dans le dos ou les épaules et qui engendrent des névralgies qui ne sont pas très agréables à vivre.

Vous me disiez que vous ne supportiez pas cette mode de détoxifier le foie. J'y ai réfléchis et je me doute que la nature ait prévu que le foie se détoxifie tout seul puisque c'est son rôle de nettoyer l'organisme. La question que je me pose est cependant toute simple. Le foie fait bien ce travail mais peut il le faire s'il est carencé en T3 ? Je vous dis ça car j'observe les réactions de mon corps depuis que je prends des T3 il y a 1 mois et j'ai pu remarquer que j'avais des rougeurs sur les bras, comme des petits boutons. Je constate depuis quelques jours que ces plaques rougeâtres qui me démangeaient commencent à disparaître. Les démangeaisons que j'avais partout sur le corps s'estompent progressivement. Le foie nettoie le corps en retirant les toxines du sang. Mais s'il est carencé en hormones thyroïdiennes et notamment en T3, peut il toujours jouer ce rôle?

Bon, pour l'examen pour le sommeil, je vais en parler avec mon médecin, ça ne se produit pas toutes les nuits mais c'est agaçant de ne pas pouvoir se rendormir... je m'adapte vous me direz car parfois, je finir par retomber de sommeil vers 5h ou 6h et je peux redormir 5h sans soucis :gri
ce qui fait 6h de 21h à 3h puis 5h de 5h à 10h.. 11h de sommeil en tout, pas si mal...Comme si mon corps était sous pression depuis des années et que tout retombait progressivement, ça fait un bien fou :)

Bon allez je vais aller me promener un peu et profiter du fait que je me sente mieux, tout simplement. Ca fait du bien tout de même, respirer et bouger sans avoir mal, vivre sans avoir des idées noires. Un plaisir qui n'a pas de prix. Je souhaite à tout le monde la même sensation.
Bonne journée.
Cordialement.
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron