Hashimoto douleurs qui persistent

Le diagnostic, le traitement, l'évolution, les symptômes, ce qu'il faut éviter,.....
Pas de réponse en MP.

Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Lun 17 Nov 2014, 10:24

Bonjour,
Je m'appelle Laurent et j'ai été diagnostiqué Hashimoto l'été dernier en aout. Mon médecin traitant me disait que tout se passait dans ma tete .... :( je ne vais plus le voir depuis, je n'ai plus confiance ... Une amie m'a dit d'aller voir un médecin qui m'a prescrit des examens complets pour comprendre pourquoi j'avais tjs des douleurs, des vertiges très importants, des crampes, une incapacité à digérer, une constipation persistante.... et j'en passe.... j'ai aussi mal dans les os, très souvent, dans les bras, les jambes....
J'ai pris 50 kg en 5 ou 6 ans, j'ai tjs faim, je suis déprimé, fatigué, irrité, nerveux, pas bien du tout dans ma tête et dans mon corps.....
J'ai été hospitalisé à cause de mon obésité et à cette occasion l'endocrinologue qui me suivait m'a prescrit un bilan tsh et t4 qui semblait dans la norme... les douleurs s'intensifiaient pourtant .. :(
Suite au doppler au cou pour comprendre pourquoi j'avais ces douleurs à droite, un médecin m'a dit que j'avais de nombreux nodules à la thyroide..... tiens tiens....
j'ai donc passé une écho de la thyroide ---> goitre ... puis quelques temps après, on m'a prescrit un scanner puis une cytoponction évoquant des plages de thyroidite importante...
Nouvelle prise de sang et là découverte d'Anti TPO et tsh à 8.... J'ai donc commencé un traitement à base de lévothyrox 50 en septembre. Puis je suis passé au 75 un mois plus tard.... je me sentais mieux mais sans plus.... je devais insister auprès des médecins pour augmenter la quantité de lévo .... c'est la catastrophe en France la gestion de cette maladie... Les t3, ça ne sert à rien de les vérifier... la tsh et les t4 suffisent !! mais biensur !! J'ai tellement insisté la dernière fois que le médecin m'a prescrit une pds avec tsh t4 et t3, résultats ma tsh était à 1.9, t4 à 12.7 et t3 à 2.8... ( en sachant que je prends du lévo 100 maintenant )
Les médecins n'écoutent pas les symptômes de leurs patients.... Hashimoto, ça ne fait pas mal comme l'a dit le médecin de la sécu, je lui ai demandé si elle avait Hashimoto, elle m'a dit que non.... ça se voit !! et puis tous les patients n'ont pas les memes symptômes ..... je crois que c'était pour arreter la prise en charge des indemnités journalières et c'est la seule chose qui l'intéressait...
J'aimerais savoir si qun pourrait me conseiller car malgré le lévo 100, même si les choses s'arrangent un peu au niveau des douleurs, ce n'est tjs pas la grande forme....
J'ai plein de projets dans ma vie mais tout est suspendu à une amélioration de mon état et je voudrais avancer....
Merci beaucoup pour ce forum qui m'aide à comprendre ce que j'ai car les médecins sont nuls en ce qui concerne la communication ... ( enfin, ceux que j'ai rencontrés )
Bonne journée
Laurent
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Mar 18 Nov 2014, 09:56

Bonjour et :B

Vous pouvez donner les résultats des anticorps avec les normes du labo ?
Ainsi que le compte-rendu complet de l'échographie ?
Et également, il faut donner les normes pour les résultats des hormones. Mais à vue d'oeil je dirais que vos T3 sont dans les choux, ce qui explique que vos symptômes persistent.
Et pour une Hashimoto, la TSH à 1,9 est bien trop haute puisque normalement elle doit tourner aux alentours de 0,5 afin de tenter de faire diminuer les autos anticorps et/ou de faire en sorte qu'ils deviennent inactifs.

Hashimoto est une maladie auto-immune. Alors si ce médecin de la sécu ose affirmer, qu'elle est sans conséquence, je lui conseillerais vivement de changer de métier. :grr :co :fach
Ca ne fait pas mal ? Tiens tiens, pourtant chez moi les médecins reconnaissent bien que Hashimoto est pour beaucoup dans les douleurs perpétuellement présentes, et surtout les gros problèmes et douleurs que j'ai aux yeux, car tout "simplement" les anticorps les attaquent régulièrement, dixit l'ophtalmo hospitalier qui me suit.

Y a des médecins qui ne sont vraiment que médecin, que pour le "prestige" que le simple faite de dire qu'ils sont médecins, leur apporte. :grr Mais en fait, ils n'ont rien de médecin.
Ils ont appris plein de choses, mais ils n'utilisent que 10 % de leurs connaissances pour diagnostiquer et soigner leur patient. re :grr
Quand je vois que dans les médias, on remet toujours en avant, que le médecin doit prendre en charge la douleur du patient... :pffff ce ne sont que des mots, car dans les actes, on vous donne une tite pilule et on vous dit : "allez maintenant vos résultats sont dans les normes, vous allez mieux, circulez ! Si il y a autre chose c'est dans votre tête". :fach
Et les médecins traitent et ne tiennent compte que de l'hypothyroïdie qui est induite par Hashimoto, mais ils ne tiennent absolument pas compte de la maladie auto-immune et que pourtant TOUTE maladie auto-immune, quelle qu'elle soit est un problème dont il faut tenir compte, car toute maladie auto-immune peut toucher tout l'organisme, de n'importe quelle façon et à des intensités différents. Des endocrinologues Allemand ont d'ailleurs écrit un livre à ce sujet, mais malheureusement pas sortit en France. Pourtant, ça ferait du bien à beaucoup de médecins de chez nous.

Le Levothyrox traitent l'hypothyroïdie, pas Hashimoto.
En revanche, les douleurs qui persistent peuvent être dues à un manque de T3 et souvent aussi associé à une carence en vitamine D. Il faut également faire contrôler le calcium et le phosphore. Faire contrôler le cortisol, qui est la cortisone naturelle que notre organisme fabrique et quand on en manque, on est sujet à ressentir des douleurs.
Et en cas de problème thyroïdien, il est fréquent de voir le cortisol anormal.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Mar 18 Nov 2014, 13:46

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'aurais donc besoin de voir un endocrino qui gère réellement ce pb de T3.
Mes douleurs persistent en effet et même mes vertiges dans une moindre mesure.
Ma vit D est en effet dans les choux, à 4 Unités, le calcium et phosphore, je vais demander à vérifier...
J'ai vu qu'il y avait une endocrino sur Bordeaux qui gérait ce genre de souci, le manque de T3 peut faire perdurer l'hypothyroidie comme j'ai pu le lire dans les différents sujets postés sur ce forum.
Je vais essayer de la contacter aujourd'hui pour lui demander un RDV assez rapidement.
Je n'arrive plus à travailler, j'ai mal dans le bas du dos, très souvent, dans les épaules, les jambes.
Effectivement, la maladie auto immune est douloureuse car elle engendre des attaques dans tout le corps.
Cette femme médecin n'a donc rien appris ou alors ne veut elle pas comprendre?
Quant à mes taux de t3, t4 et tsh, les voici :
T3 LIBRE 2,88 ng/l 3,20(28/01/14 ) V R 1,80 - 4,60
( I m m u n o C h i m il u m i n e s cence) 4 , 4 1 p m o l / l 4,90(28/01/14 ) V R 2,80 - 7,10
T4 LIBRE 12,46 ng/l 13,67( 2/10/14 ) VR 9,30 - 17,00
( I m m u n o C h i m il u m i n e s cence) 1 6 , 0 7 p m o l / l 17,63( 2/10/14 ) VR 11,99 - 21,93
TSH 1,68 μUI/ml 2,78( 2/10/14 ) VR 0,27 - 4,20
ce sont mes derniers résultats, les autres dataient du mois d'octobre.
Malgré le passage à un lévo à 100, mes taux de t3 et t4 baissent.
Que pensez vous d'un rendez vous avec le médecin sur la carte des médecins sur le site?
Je vous ferai parvenir le compte rendu pour la cytoponction et l'échographie thyroidienne ce soir ou demain
merci encore, je me sens moins seul
je n'arrête pas de pleurer, je suis souvent en hypothyroidie et ça m'arrive encore mais de moins en moins à être en hyper lorsque ma thyroide me fait très mal, je pense que la maladie auto immune doit détruire ma thyroide et que du coup, les hormones sont libérées dans mon organisme créant un état d'hyper temporaire.
Bonne journée Christiane, et vous, comment allez vous maintenant? Arrivez vous à vivre normalement malgré les symptômes que vous décrivez avec vos yeux notamment ? :refl
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Mer 19 Nov 2014, 11:19

Bonjour

Vous n'avez pas le résultat des anticorps ? Très important.

Les T3 sont vraiment basses, les T4 ne volent pas haut non plus et la TSH un peu trop correcte, car si elle était un peu plus haute, votre thyroïde produirait un peu plus de T4 et on pourrait alors espérer avoir plus de T3.
En fait le traitement que vous prenez apporte des hormones et fait baisser la TSH. La TSH plus basse, la thyroïde elle produit moins d'hormones, donc il faut à nouveau augmenter le traitement. Sauf que vous, vous prenez déjà un dosage très fort de Levothyrox. Donc à la limite on pourrait même dire que le Levothyrox semble ne pas être bien assimilé.
Comment et quand le prenez-vous ?

Si la vitamine D, est très basse, alors il faut supplémenter ce qui devrait améliorer nettement les douleurs que vous citez ainsi que la fatigue.

je pense que la maladie auto immune doit détruire ma thyroide et que du coup, les hormones sont libérées dans mon organisme créant un état d'hyper temporaire.

Non rien à voir.
Si votre thyroïde est détruite, elle ne produit plus d'hormones mais celles qui sont stockées le restent et ne sont injectées dans le sang que si la TSH monte. Donc en fonction du taux de la TSH une quantité d'hormones est envoyée dans le sang, pas toutes.
C'est le système qui permet d'ailleurs de faire diminuer une thyroïde quand il y a un goitre.

Moi, ça va, je fais avec. :ris J'ai des jours aussi up and down, mais je fais avec, comme beaucoup je crois. Je préfère voir ce que je peux faire et pas ce que je ne peux plus. Alors je fais toujours en fonction de ce que je peux à un moment. Je peux me le permettre, cela dit, tout le monde ne le peut pas. :de
Mes yeux, maintenant je me suis aussi habituée aux changements esthétiques que cela a entrainé, le principal étant que les douleurs elles ne soient plus présentes comme elles l'étaient un temps.

Courage. :fleur
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Sam 22 Nov 2014, 22:22

Bonsoir Christiane,
Merci de discuter avec moi en ce qui concerne ma maladie et mes difficultés...
j'ai pris rdv avec une endocrinologue qui exerce à Bordeaux pour gérer les T3 ....
Je vous transmets les résultats des examens :
pour l'échographie -->
Goitre thyroïdien avec mensurations suivantes :
lobe droit 28x25x60 mm épaisseur isthmique 7 mm
lobe gauche 27x22x62 mm
remaniement micronodulaire diffus du parenchyme thyroïdien avec une confluence pseudo nodulaire des régions postéro-inférieures, lobe droit 20 mm partiellement calcifié, lobe gauche 23 mm de grand axe.
petit nodule isthmique isoéchogène hétérogène aux contours bien limités de 9 mm de diamètre faiblement vascularisé.
Pas d'adénomégalie cervicale.
Pas d'anomalie des glandes sous mandibulaires et parotidiennes.
Au total, goitre hétéro nodulaire. Confluence nodulaire postéro-inférieure bi polaire, les nodules sont principalement isoéchogènes peu vascularisés avec des macrocalcifications à droite ( confluence nodulaire lobaire droite de 20 mm de grand axe, de 23 mm à gauche )

résultats cytoponction -->
nodule lobaire inférieur droit isoéchogène à contours nets vascularisation périphérique avec macrocalcifications de 1.6 cm sur 0.9 cm sur 1.6 cm
nombre de lames : 10
papanicolaou 5
MGG 5
nombre de placards cellulaires > 5
qualité de fond hémorragique + / colloïde absente / inflammation, quelques lymphocytes
texture et architecture des placards cellulaires bien étalés / absence de papilles
aspect des éléments cellulaires normaux, pas de métaplastie oxyphile focale, pas d'oncocytes, pas d'altérations nucléaires
conclusion classification de Bethesda 2008 : bénin
code adicap : G C ET A0G0

A ma dernière prise de sang, j'avais les anti TPO à 208 avec norme < 10
Merci pour ta réponse
Cordialement
Laurent :bis

Ah, une dernière chose, je prends le lévothyrox a jeun le matin et j'attends un peu avant de prendre mon petit déjeuner...
Je prends aussi un peu de zinc, du sélénium et du magnésium. J'ai pris de la vitamine D pendant longtemps ( plusieurs mois ) mais je n'ai pas vu mon taux de vit D augmenter... Il faut dire que ma maladie a évolué...
mes taux de cholestérol et de triglycérides ont bcq augmenté aussi......
Dernière édition par christiane le Dim 23 Nov 2014, 11:06, édité 1 fois.
Raison: Editer le message pour le modifier.
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Dim 23 Nov 2014, 11:19

Bonjour

L'échographie montre un goitre, donc preuve que la thyroïde est en difficulté.
Il n'y a aucun élément en faveur d'une possible Hashimoto, du moins rien n'est mis en avant à ce sujet et pourtant cela devrait être le cas, car Hashimoto, montre des lobes très hétérogènes. Or ici, rien n'est de tel n'est indiqué.

Donc il est possible que le taux élevés des anti TPO, soit sans incidence, ou alors, peut-être dans le cadre d'une thyroïdite virale en phase hypo plus facilement détectable car les symptômes de l'hypothyroïdie étant très souvent mal vécus, alors que ceux d'une hyper, légère ou moyenne, se vivent bien car l'hyper n'empêche pas de vivre. L'hypo est tout le contraire. Elle diminue l'énergie, elle fatigue, elle fait prendre du poids,... ce qui entraine que l'on s'aperçoit assez vite que quelque chose cloche.
Vu que l'hypo, est récente, c'est donc tout à fait possible. Mais seule l'évolution nous le dira. :clino

La vitamine D prise pendant des mois, oui mais à quel rythme ?
Car bien souvent les médecins prescrivent des ampoules à prendre à intervalle très important. Or la vitamine D a une durée de vie assez courte (40 à 45 jours) donc si vous prenez une ampoule, au début vous allez avoir plus de vitamine D, mais le taux va très vite à nouveau diminuer, et bilan le taux ne remonte jamais vraiment, ou si il le fait, c'est sur une période très courte.
Le mieux étant d'avoir une prescription pour une prise rapprochée.

Le cholestérol augmente en cas de manque de T3, cela peut être lié et les triglycérides suivent le même mouvement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Lun 24 Nov 2014, 00:52

J'ai pourtant été diagnostiqué Hashimoto par l'endocrino et les plages de thyroidie typique sont bel et bien présentes... j'ai de nombreux nodules dont certains sont calcifiés depuis longtemps... l'endocrino m'a meme dit que la maladie devait remonter à plusieurs dizaines d'années.... Les taux montrent bien une hypo sur les T3 et les T4 aussi... Sur quoi vous basez vous pour contredire le diagnostique de l'endocrino?
J'ai du mal à comprendre étant données les informations qui me sont données et les douleurs typiques que je vis en étant en hypothyroidie.... et les anti TPO n'apparaissent pas sans raison .... j'ai d'autres symptômes de cette maladie auto immune qui par ailleurs touche aussi mon frère qui développe un vitiligo important depuis des années et des pré symptômes d'hypothyroidie .....
Je vais consulter l'endocrino dont je vous ai parlé et je verrai bien ce qu'elle décidera.. J'ai tout de meme des taux de t3 dans les chaussettes avec un taux à 2.8 ....
Vous m'avez troublé avec vos propos.
Cordialement
Laurent

quant à la vit D, je ne prends la dose dont vous parlez car je sais que ça ne sert à rien. Je prends des gouttes tous les matins, Vit D3 liposoluble que j'achète en pharmacie......
Dernière édition par christiane le Lun 24 Nov 2014, 12:29, édité 1 fois.
Raison: Il faut éditer le message pour faire une modification.
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Lun 24 Nov 2014, 12:43

Bonjour

Il faut éditer votre message pour apporter une information complémentaire, ou modifier quelque chose. Ne pas refaire une réponse. Sinon, je peux louper le message précédent.

Où sont inscrites les plages de thyroïdite d'Hashimoto ? Vous ne les avez pas données dans le compte-rendu ?
Normalement Hashimoto montre l'image d'une thyroïdite très hétérogène et nettement hypoéchogène. Dans ce que vous avez donné, je ne vois pas ces informations.
Dans un message précédent, je vous demande si vous avez l'analyse des autos anticorps. Vous donnez les anti TPO à 208 pour une norme inférieure à 10 mais avez-vous l'analyse des anti TG ? Car les deux peuvent confirmer une maladie d'Hashimoto.
Les taux sont hors normes, oui mais ils peuvent être présents sans même qu'ils soient le signe d'une Hashimoto. Ils peuvent être présents dans les suites d'une thyroïdite de De Quervain, qui ne serait décelée qu'en phase hypo alors qu'elle ne l'a pas été en hyper.
La présence d'anti TPO ne dit pas qu'il s'agisse d'une Hashimoto automatiquement non plus. D'autant plus que dans le compte-rendu de l'échographie on n'observe pas l'image typique.
Et pour bien des médecins dès lors qu'il y a des anti TPO c'est une Hashimoto, alors que c'est faux.
On peut les retrouver dans la maladie et les suites de Basedow alors que celle-ci est pourtant en rémission.
On peut les trouver dans une thyroïdite virale.
Et pour les femmes on peut les trouver pendant et après une grossesse.
On peut les trouver aussi présents sans qu'ils soient la cause d'une maladie de la thyroïde mais ils existent parce qu'il y a une autre maladie auto-immune.
Il y a même des familles où les anticorps sont hors normes mais il n'y a aucune maladie auto-immune thyroïdienne de détectée, mais il en existe d'autres comme par exemple le diabète, une PR, une SEP.

Je pense que vous confondez les maladies.
Les T3, T4 et TSH indiquent une hypothyroïdie certes mais une hypo n'est pas automatiquement une Hashimoto.
Hashimoto c'est une maladie auto-immune qui peut induire une hypothyroïdie, voire même aussi une hyperthyroïdie ponctuelle. Hashimoto est dépistée par l'analyse des anticorps anti TPO et anti TG très élevés et l'échographie montre alors une image typique.

Avec une hypothyroïdie on peut avoir de multiples douleurs parce que l'organisme manque d'hormones T3 qui sont indispensables à TOUT l'organisme. Sans elles, nos organes fonctionnement mal, voire pas du tout et cela entraine des perturbations aux niveaux de tout le corps, des cheveux, aux ongles des pieds.
Une hypothyroïdie entraine une perturbation de l'appétit, les intestins travaillent moins et donnent de la constipation mais surtout l'assimilation des aliments se fait mal = multiples carences souvent présentes, ce qui entrainent alors bien des perturbations ainsi que des douleurs.

Une carence en vitamine D souvent présente en association à une hypothyroïdie (attention ce n'est pas l'hypo qui crée la carence en vitamine D pour autant), entraine énormément de douleurs, comme elle peut donner des palpitations.
Quelle vitamine D achetez-vous en pharmacie ? Sur ordonnance ?

Un vitiligo est une maladie auto-immune que l'on peut retrouver associé à une autre maladie auto-immune quelle qu'elle soit, mais aussi totalement isolé.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Lun 24 Nov 2014, 17:13

Bonjour !
Je vais consulter l'endocrino à Bdx et je verrai ce qu'elle va me dire en ce qui concerne tout ce bazar qui chamboule ma vie :)
Je m'étais fixé à ce diagnostique parce que ça faisait lgtps que je m'interrogeais et que je me suis senti soulagé à l'idée de mettre un nom de maladie sur mes douleurs et les vertiges incessants que je vis.....
Je n'ai pas l'impression que les médecins aient réellement tjs le temps de tout expliquer à leurs patients.
Je dois déjà trouver un équilibre dans mon corps et vous dites vous même que je suis carencé en T3, je sens bien que tout fonctionne au ralenti et surtout au niveau des intestins... malgré une amélioration certaine depuis que je prends du lévothyrox....
La vit D3 que je prends, je l'achète à la pharmacie, il n'y a pas de marque dessus, c'est juste écrit " d'origine naturelle, sous forme huileuse " vous me conseilleriez autre chose ?
Désolé de m'être recroquevillé et de m'être agacé mais j'aimerais trop revivre comme avant et ne plus subir tout ce bazar dans ma vie....
Je n'ai pas compris pour la lecture des messages dont vous parlez, je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums, j'innove avec vous :)
Bonne journée et prenez soin de vous
Laurent
PS les anti TG étaient à 50 avec une norme à 10 aussi, donc rien de concluant
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Mar 25 Nov 2014, 09:32

Bonjour

Je ne connais pas ce produit de vitamine D, donc je ne peux rien en dire, personnellement je prend du Dedrogyl au quotidien et mon taux est bien remonté.

Les anti TG sont tout de même eux-aussi hors normes.
Il faudra donc refaire une échographie de contrôle et on verra si il y a une évolution et peut-être alors une image réelle d'Hashimoto.

Désolé de m'être recroquevillé et de m'être agacé mais j'aimerais trop revivre comme avant et ne plus subir tout ce bazar dans ma vie....

Pas de problème car je ne connais que trop cette envie... Pour en sortir il faut déjà comprendre ce qu'il se passe réellement, ensuite, voir ce qui est possible encore et pas ce qui ne l'est plus. Au début, tout le monde voit ce qu'on a perdu, ensuite, on apprend à voir le positif, mais cela peut prendre du temps et cela passe, déjà par obtenir une amélioration de la situation. Et un médecin à l'écoute, qui sait de quoi il est question également.

Je n'ai pas compris pour la lecture des messages dont vous parlez, je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums, j'innove avec vous :)

Vous faites allusion à l'édition que j'ai indiquée ?
Si oui alors c'est simple : lorsque vous voulez modifier un message, pour soit apporter une information complémentaire, corriger un mot, une faute d'orthographe, supprimer une partie,... etc, il faut cliquer sur le bouton Editer qui se trouve en haut à droite du message que vous voulez modifier.
Ensuite faire les modifications puis valider à nouveau le message en cliquant sur Envoyer. Tous les forums ont ce système soit il est indiquer Editer, ou Modifier. Pour certains forums cela ne se présente sous forme de bouton, mais simplement de lien qui se trouve souvent alors en-dessous du message.
Dans le forum, Fonctionnement, vous pourrez trouver des petits tutos qui vous expliquent certaines fonctions des forums. En général, elles sont toutes présentes, ou possibles sur tous les forums. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Jeu 27 Nov 2014, 09:27

Bonjour !!
Merci Christiane !! vous êtes vraiment gentille :)
J'ai Rdv le 12 décembre et je vous tiendrai informée de cette visite médicale..
J'ai demandé à mon médecin traitant une pds avec tsh, t3, t5, tpo, tg, aks. Il faudrait ajouter quelque chose à cette pds? Vous m'aviez parlé de potassium et de calcium je crois, je peux me tromper :)
j'apprends tous les jours à vivre avec cette maladie mais les douleurs que j'ai dans le corps s'amenuisent avec le temps. Je pense, même si le lévothyrox est mal assimilé, qu'il est tout de même un peu...
Par contre, je ne comprends pas pq le taux de t3 et de t4 baissent alors que j'augmente la dose de lévo.... Vous avez expliqué que la thyroide pouvait lâcher la production de t4 une fois le traitement mis en place, évitant de ce fait la formation plus importante du goitre ....
Je vais faire cette pds début décembre....
J'apprends à vivre avec et j'ouvre les yeux sur le plus important dans la vie, je me sens mieux, bien mieux.... et maintenant je me sens écouté...
merci pour tout, vraiment !!
cordialement
:bis
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Jeu 27 Nov 2014, 12:21

Bonjour

Apparemment non je ne vous ai pas parlé à vous de potassium. Du moins j'ai fait une recherche dessus dans vos messages et non rien à ce sujet. Si vous avez lu d'autres discussions il se peut que ce soit dans l'une d'elle que vous l'ayez lu. :clino

Par contre, je ne comprends pas pq le taux de t3 et de t4 baissent alors que j'augmente la dose de lévo....

Lorsque vous augmentez le Levothyrox, cela met la thyroïde au repos. Elle produit alors moins d'hormones. Donc le complément d'hormones apporté par le traitement n'est plus en + mais vient remplacer ce que la thyroïde ne produit plus. Bilan, on augmente encore le traitement et c'est pour cela qu'il faut le faire petit à petit, sinon la thyroïde s'arrêterait complètement de produire des hormones avant que les T4 elles n'aient pris le relais.
Les T3 diminuent parce qu'il n'y a pas assez de T4 pour en faire.
Donc il faut faire remonter les T4 pour que l'organisme les convertissent en T3.

Vous avez expliqué que la thyroide pouvait lâcher la production de t4 une fois le traitement mis en place, évitant de ce fait la formation plus importante du goitre ....

Non là ce sont deux choses différentes. La première partie de votre phrase correspond à ce que je viens d'expliquer avant.
La deuxième partie, soit le goitre qui n'évolue plus ou/et qui peut diminuer de taille, c'est lorsque le traitement permet de faire suffisamment diminuer la TSH. Car c'est la TSH qui peut être responsable d'un goitre lorsqu'on est en hypothyroïdie. La TSH est haute et elle stimule alors beaucoup la thyroïde pour qu'elle produise des hormones. Plus la TSH est haute, plus la thyroïde doit travailler et donc plus elle se fatigue pour suivre les ordres. Et afin de suivre les ordres, la thyroïde grossit car ainsi il y a plus de tissus thyroïdien et donc plus de possibilité de produire des hormones.
Donc le traitement en apportant des hormones, fait diminuer la TSH, la thyroïde se repose alors, mais produit toujours, et elle peut alors diminuer de taille ou du moins n'évolue plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Jeu 27 Nov 2014, 14:57

Re bonjour ! :)
D'accord pour vos explications, j'attends la pds maintenant.... en relisant mon message j'ai vu que j'avais écrit t5 .... évidemment, il fallait lire t4 :) désolé :ris
Ca fait du bien de discuter avec d'autres personnes quand on vit la même chose, ça aide.....
D'ailleurs, est il possible de discuter avec d'autres malades en direct quelque part ou est ce seulement par l'intermédiaire de ces messages ? Merci beaucoup
Laurent :cou
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede christiane » Ven 28 Nov 2014, 10:53

Bonjour

C'est plaisant de voir des personnes qui disent à nouveau bonjour alors qu'ils l'ont déjà dit dans la journée. :ris Ca change de ceux qui postent plusieurs jours d'affilés sans même jamais le dire une seule fois :grr , et ce même si mon bonjour à moi est en rouge, gras et souligné (ça c'est quand je n'ai pas eu de bonjour trois jours de suite). Un de ces quatre, ceux-là mon bonjour ils l'auront en plus en gros et plusieurs fois à la suite. Finiront peut-être par comprendre. :in

Pour répondre à votre question, vous pouvez très bien discuter avec les autres membres dans leur propre discussion. Ce n'est absolument pas interdit. :clino Que ce soit pour soutenir, échanger sur le ressentit, donner un petit conseil,... etc.
Et pour discuter d'un sujet en général, donc qui peut concerner tout le monde, il y a le forum Discussions générales. Il est vrai que peu l'utilise.
Et pour parler de tout et de rien ou juste dire bonjour : il y a le post, un petit bonjour en passant dans le forum Divers.
Tiens d'ailleurs je vais ouvrir plusieurs sujets dans ce forum. :ris
EDIT : C'est fait. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hashimoto douleurs qui persistent

Messagede laurent24000 » Mar 2 Déc 2014, 07:05

bonjour !
je suis allé chez mon généraliste hier. Il m'a fait de gros yeux quand je lui ai demandé de vérifier à nouveau les t3 :gri
j'ai insisté et il a noté aussi anti tpo, anti tg et anti aks ( traks ) je fais le bilan complet.... devant lui, j'étais tout de meme intimidé et surpris d'arriver à lui dire ce qu'il devait noter comme pds ...
c'est fou ça quand meme que ce soit les patients qui disent ce qu'il faut chercher!!! Je fais ma pds ce matin et je vous donnerai les résultats aussitôt ... Vous pensiez qu'il était possible que je n'ai pas une Hashimoto mais plutôt une non conversion des t4 en t3... j'ai tjs des symptômes douloureux, surtout des douleurs dans les os, les mains et les pieds. Je me sens très angoissé et agacé par tout ! J'ai des petits vertiges qui persistent et ces maudits acouphènes à droite .... grrrrrr
Je me sens très fatigué aussi, j'ai les ongles très moches et les cheveux qui tombent.... :( vous me direz que souvent les hommes perdent leurs cheveux :) :ris
le rdv avec l'endocrino à bordeaux approche, j'ai hâte car j'ai la quasi certitude que mes soucis de santé proviennent de cette carence en t3 ... le système de formation des médecins n'est vraiment pas génial et qu'on ne nous parle pas des économies à réaliser parce que justement, on en ferait des économies avec un bon diagnostique. Le traitement pour ce genre de maladie est simple et peu onéreux !
Le cynomel fait des merveilles en complément du lévothyrox .... bon, ce sont des produits chimiques mais je pense qu'il ne faut pas tout vouloir, aller mieux, vivre normalement et se plaindre du coté non naturel de cette hormone....
Bonne journée Christiane et ne prenez pas froid dans votre nord, il y fait froid j'ai vu à la météo :) Cache nez et manteau chaud sont de saison
Laurent
Merci pour tout :fleur
laurent24000
Atome
Atome
 
Messages: 32
Inscription: Lun 17 Nov 2014, 01:13

Suivante

Retourner vers Hashimoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron